Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Test psychotechnique AFPA - Page 3

Je vais passer des tests psychotechniques et tests de personnalité pour une formation de conseillére en insertion professionnelle, quelqu'un peut-il...
Répondre Lire toute la question
76 réponses pour «
test psychotechnique AFPA
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 12h50
Test pour une formation de gestionnaire de paieAVEC AFPA si qq a deja passé le test peut il me renseigner a koi cela consiste merci ?
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 16h22
Salut a tous moi aussi je vais passer un test pour la formation gouvernante en hotellerie ,pouve vous me diresi quelqun la passé merci
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 14h42
Bonjour tout le monde, demain je passe le teste de scrétaire administrative, svp est ce que l'un de vous a passé ce teste? j'ai besoin d'un peu plus de details sur les questions??
Réponse de alli7
Le 13/05/2012 é 15h43
Bonjour je doit passer des test pour attaché commercial! apparament il y aurai des math et du francais! es ce que quelqu'un en saurai plus s'il vous plait?? merci
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 19h13
Bonjour. Je passe un test à l'afpa le mardi 29 mai pour une formation en alternance de Secrétaire Assistant. J'ai reçu un mail en me prévoyant pour le RDV test + entretien. Et je ne sais pas encore le type de test qu'on fera mais en lisant ces commentaires je vois à peu près les matières qu'on va étudier. Et pour le test psychotechnique je ne sais pas de quoi s'agit-il . Merci de me le faire savoir
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 19h18
JE dois passer un test à AFPA le 13 juin pour une formation d'assistante d'export/ import . j'aimerai savoir ce qui m'attends à peu j'aimerai être en contact pour des gens qui ont déjà passer ce genre de test à AFPA.
Référence(s) :
assistante import / export
Réponse de mousb
Le 27/09/2012 é 14h59
Bonjour, J'aimerais savoir si une personne d'entre vous aurait encore les questions du test psychotechnique pour la formation comptable assistant. Merci
Réponse anonyme
Le 04/10/2012 é 21h06
Bonjour Je dois passer des test d'entré pour la formation Technicien Supérieur en Maintenance Industrielle à l' AFPA. J'ai un BAC littéraire que j'ai passé en cours du soir mais surtout une solide expérience en maintenance ( 10 ans ). Je souhaite passer ce diplôme car cela me permettra de postuler à des postes qui requiert à minima BAC +2. Dans le cas ou je serais retenu pour passer les test je ne sais pas du tout quoi réviser, quel livres prendre à la biblio ou acheter pour me préparer. Merci d'avance pour vos réponses. Hassine
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 15h41
Bonjour, et pour la test d'entrée en formation de "Superviseur Relation Client à Distance" ? Urgent !!!!!!!!! j'ai rdv dans une semaine et 1/2 !!!!!!!!!!!!!!! Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 01/02/2013 é 21h26
Bonjour, je vais integrer une formation gestionnaire de paie prochainement et j'aimerais savoir si vous avez une idées concernant les tests à passer. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 22h08
Je dois passer des tests pour la formation cop. Quelques"un peut-il m'aider ?
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 18h16
As tu eu des réponses à ta question ? je passe bientot les évaluations pour une entrée en formation au mois d'aout .. merci
Réponse anonyme
Le 18/05/2013 é 10h57
Bonjour, je passe bientôt les tests pour secrétaire assistant immobilier. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur les sujets à réviser ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 17h20
Je connais bien l'AFPA, ce n'est plus ce que c'était au niveau de la sélection! Si certains pensent que seuls les tests psychotechniques et de connaissances générales sont le principal critère de leur entrée en formation, ils se trompent allègrement! Même l'entretien individuel avec un psychologue du travail, n'est pas non plus un critère suffisant, il se penche aussi sur votre état de santé physique (pour certaines formations) car cet entretien a pour but d'analyser votre comportement, votre présentation, votre élocution, votre manière de comprendre et répondre aux questions posées par le dit psychologue outre de comprendre votre démarche de projet qui vous a amener au choix de la formation à laquelle vous postulez. Je dis: "ledit" psychologue car aujourd'hui les psychologues à l'AFPA n'ont de psychologue que le nom! Et je vous rassure les tests peuvent être réussis par "tous". Ainsi j'avais demandé une formation niveau 4 et les questions volaient bas, même un gosse de maternelle aurait pu obtenir les mêmes résultats que moi! C'est dire! En plus, il m'a été rapporté qu'une psychologue avait accepté des postulants qui avaient raté les tests avaient pas réussi l'entretien individuel et n'avaient pas le profil demandéet pourtant ils ont été autorisés à participer à un AQ sous parait-il une pression exercée sur la psychologue, la source ne dit pas quelle était la nature de la pression ni même de quel ordre si c'était une pression agressive ou gentillet! En plus je crois savoir qu'il y a beaucoup d'autres critères qui entrent en compte comme l'âge , le cv etc.... Alors si j'ai un bon conseil à vous donner n'attachez aux tests psychotechniques et de connaissances générales que l'importance qu'elles méritent!!!!!
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 19h06
Bonjour, je suis convoqué pour passer un test AFPA afin d intégrer une formation Gestionnaire Comptable. Le test est prévu pour le 7 février 2012, dans 4 jours a vrai dire. Je suis en panique. Y a t il kelkun qui pouraa me renseigner en koi consiste t il ce test? S il y a des sites ou je pourrai m entrainer ? S il y a des modéles de tests ou exemples c est un plusssss. Merci d'avance. N'hesitez pas a me repondre SVP c vraiment assez urgent et VITALE pour moi. Si tu espères être retenu pour participer à une formation un bon conseil commences par faire l'impasse sur le langage S.M.S surtout si on te demande d'écrire une lettre de motivation!
Réponse anonyme
Le 31/07/2013 é 19h32
Tu commenceras tout d'abord l'entretien avec le Psycho... Je te conseille de connaitre le boulot comme ta poche (c'est assez différent entre l'option cabinet de géomètre (ce que j'ai choisi...) et l'option travaux public). Il voudra connaitre ta motivation (pourquoi tu veux CETTE formation et pas une autre)... Ce premier entretien sert juste à prouver que tu es motivée par la formation mais faut réussir à le lui montrer :) Passer ça, tu auras les tests pour voir si tu as les capacités pour arriver à faire cette formation... non pas exactement! L'AFPA organise des réunions d'informations tous les jeudis à des dates qui sont propres aux différents centres. Il s'agit de réunions d'informations générales où la chargée de réunion parle de tout, cela va de la présentation de l'AFPA : sa création >>> il y a 60 ans, quel type d'association >>> loi de1901 à but non lucratif, pour quel besoin >>> répondre à la reconstruction de la france d'après-guerre puis on te parle de la manière dont sont articulées les formations>>> de modules sanctionnées chacun par des C.C.P (certificats de compétences professionnelles) et on te parle de bien d'autres choses aussi de la manière dont tu seras rémunéré en fonction de ta situation , puis on te parle également du profil de personnes que l'AFPA "recherche" >>> demandeurs d'emploi , travailleurs en C.I.F, personnes ayant un handicap, etc... Après cela tu demande à t'inscrire pour la formation que tu souhaite suivre soit par internet sur le site AFPA en créant un compte (pas facile avec les nombreux bugs) tu peux aussi te rendre sur place dans le campus qui dispense la formation que tu veux (attention si tu demeures très loin de ce centre tu peux t'inscrire dans n'importe quel campus et tu pourras passer les tests dans n'importe quel campus et à l'issue de cela si tu as réussis les tests ton dossier sera transmis vers le campus où on dispense la formation. Bref, quand tu auras transmis ta demande tu recevras une convocation pour passer les évaluations mais juste avant les évaluations la chargée de recrutement fera un tour de table et demandera à ce moment là pourquoi tu as choisis cette formation et la connaissance que tu as du métier que tu va exercer, alors là effectivement il ne s'agira pas de dire la phrase bateau du genre:" j'ai choisis cette formation parcequ'elle me plaît"! Ou bien du style:"j'ai choisis cette formation parcqu'on m'a dit que c'était bien" ou encore "j'ai choisis cette formation parceque mon cousin fait ce métier et forcément si mon cousin fait ce métier c'est forcément bien" ou bien comme je l'ai entendu très souvent (et là c'est le truc qui tue surtout si tu es un peu juste sur les tests par rapport à d'autres qui ont réussis un peu mieux que toi):"j'ai choisis cette formation parceque le métier paie bien"!
Réponse anonyme
Le 03/01/2014 é 07h36
Bonjour je dois passer les test la semaine prochaine avez vous passer la formation merci
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 00h28
Bonsoir , je vais passer un texte d'entré en formation de vendeur conseil en magasin mais je sais pas quoi faire merci de m'aider car je suis perdu
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 20h53
Bonsoir , je cherche quelqu un qui a fait le test de fomation pour un chauffeur livreur sur des voitures legers .
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 17h30
Bonjour , je relance ce post car je dois passer des tests à l afpa de pont de claix pour installateur thermique et sanitaire quelqu’un connait il le déroulement svp ? merci d avance