Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Test psychotechnique AFPA - Page 2

Je vais passer des tests psychotechniques et tests de personnalité pour une formation de conseillére en insertion professionnelle, quelqu'un peut-il...
Répondre Lire toute la question
76 réponses pour «
test psychotechnique AFPA
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 15h11
Bonjour J'ai postulé au poste de comptable gestionnaire. A quoi ressemble les test psycho ?
Réponse de nad44
Le 09/11/2011 é 14h28
Bonjour, Je dois passer les TEST AFPA semaine prochaine pour la formation " Superviseur relation client distance". Quelqu'un sait il de quoi il en ressort (matière à bosser) et quels sont les niveaux de ces tests ??? Je vous en remercie.
Réponse anonyme
Le 25/11/2011 é 23h56
Salut à tous, J'ai fais quelques demandes à l'afpa concernant leur formation "Technicien Supérieur Géométre Topographe" comme quelques personnes ici. A vrai dire, je n'ai pas du tout envie de me foirer, et c'est pour cela que je viens vers vous afin que vous m'aiguillez quant aux révisions à effectuer. Les cours sont assez loin, donc il va me falloir quelques bonnes sessions "révision" (mon dieu j'ai l'impression de retourner au lycée!). Pour tout ce qui est géométrie et algèbres quel partie de quel programme me conseillez-vous de cibler ? (Sachant que je viens d'une Terminale S) Pour les test psychotechniques et logique où puis-je m’exercer ? et enfin l'entretient avec le psy, comment ça se passe ?! Merci :)
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 00h08
Salut bon moi je peux t'aider en ce qui concerne le test psychotechniques. c'est 100 questions reparties: logique, petits problèmes de calcul très simple, équation , multiplication, ....très simple et on te donne les réponses donc c'est à toi de dire la réponse, français on te demande de mettre A si la phrase est orthographiée et B sur si c'est mal orthographiée. c'est le test psychotechnique qu'on te demande de faire le 1er jour et si c'est réussi tu passe aux restes. bonne chance
Réponse de Iroshi
Le 26/11/2011 é 17h34
Bonjour, Voici le test psychotechnique :) Apres avoir passé ça, tu auras le droit de passer un test de géométrie et un test d'algèbre. Je ne me souviens plus trop du contenu mais j'ai terminé mon bac ES il y a 5 ans et mes rares souvenirs et moi même avons réussi haut la main... Si tu as fait un bac S, ça devrait aller! Enfin, ne prend pas ça à la légère et révise un peu mais tout ça pour te dire qu'il n'y a rien de trop compliqué! J'étais (je suis? ^^) assez calé en algèbre donc ça a été mais vraiment nul en géométrie mais quelques révisions m'ont suffit. Tape test psycho, test de géo ou test d'algèbre sur google et tu trouveras matière à réviser! Pour l'entretien avec le psycho, tu devras montrer ta détermination/motivation pour cette formation... Si tu y vas en disant "j'y vais parceque j'ai rien d'autre" ils te prendront pas ^^ Bon courage à toi! -Reno- Ps: Si tu le passes, ça sera pour l'entrée à Meaux ou Eglettons?
Réponse anonyme
Le 26/11/2011 é 18h59
Merci pour tes précisions, je vais pas trop tarder à révisions surtout pendant mes temps libres ^^. Si je le passe, et dans la mesure du possible j'aimerais être intégré à MEAUX étant donné que c'est pas très loin de là où j'habite. Mais si il n'y a plus de place je vais à EGLETONS. Enfin, je dois les rappeler Lundi, pour pouvoir mettre tout ça au clair ! Je viens de faire quelques recherches et apparemment pour une formation de niveau III (géomètre topo) les connaissances requises sont celles propres au programme de Terminale S (http://wiki.app-alsace.eu/index.php/Entr%C3%A9e_AFPA_Niveau_III) Peux-tu me préciser si cela entre en compte ? (parceque à vrai dire j'ai toujours été une quiche en maths, moi mon fort c'était l'SVT :D) Merci de ta réponse en tout cas !
Réponse de sosso 80
Le 27/11/2011 é 20h58
Bonsoir, moi je dois passer tests psychotecniques a l'apfa d'evreux ainsi que des maths pour faire la formation de cuisiniere suis super nulle en maths et j'angoisse a mort!! quelqu'un pourrait me donner les reponses aux questions ce serait super sympa de votre part!! j'attends vos réponses d'avance merci mon entretien est dans 3jours
Réponse de Iroshi
Le 29/11/2011 é 11h19
Bonjour, Je suis désolé mais je ne connais pas du tout le programme pour la formation de cuisinière... Cherche sur internet ou peut-être que d'autre ayant suivi cette formation ou ayant passé les tests se manifesteront... Pour la formation de géomètre, j'arrive un peu trop tard là j'ai l'impression... :/ J'espère que ça c'est bien passé..?! Ceci dit en passant, je ne crois pas que le niveau en algèbre ou en géométrie soit celui de terminal S. Tiens moi courant, -Iro- Ps: Désolé du retard...
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 03h00
Salut ! T’inquiète pas pour le retard, je suis pas encore passé ^^ Je vais faire mes tests le 05/12 à MEAUX, ils m'ont envoyé un mail me disant de réserver la journée. Je dois encore potasser car à vrai dire j'ai encore rien entrepris :(. J'ai essayé mais c'est pas vraiment mon fort de réviser devant l'écran, je vais donc m'acheter un livre (test psychotechnique pour diplôme infirmier me paraît assez bien ^^). Et faut encore que je prépare mon entretient car c'est vraiment pas un truc où je suis à l'aise ! D'ailleurs je serais pas contre une ou deux indications quant aux types de question qu'ils posent. Enfin bref, je vais quand même jetter un oeil aux programmes de Terminale au cas où Lundi ils me demandent de passer l'intégralité des tests. Merci
Réponse de Iroshi
Le 30/11/2011 é 12h17
Ola, Bon, ça va alors :) Tu commenceras tout d'abord l'entretien avec le Psycho... Je te conseille de connaitre le boulot comme ta poche (c'est assez différent entre l'option cabinet de géomètre (ce que j'ai choisi...) et l'option travaux public). Il voudra connaitre ta motivation (pourquoi tu veux CETTE formation et pas une autre)... Ce premier entretien sert juste à prouver que tu es motivée par la formation mais faut réussir à le lui montrer :) Passer ça, tu auras les tests pour voir si tu as les capacités pour arriver à faire cette formation... Tout d'abord, les tests psychotechniques, je suis amusé à en faire pendant 3 jours même avec des amis en prenant ça pour un jeu ^^ Je suis allé voir sur internet (calcul de QI, test psycho, etc) Ca a bien fonctionné :) J'espère qu'un bouquin pour le diplôme infirmier suffira.. Je ne connais pas le contenu... Le hic c'est que j'ai pas beaucoup de souvenir après ça ^^ J'ai passé les tests il y a 4 mois pourtant... D'après mes souvenirs, pour les tests de géométrie (là où j'étais le moins à l'aise...) il y avait donc de la trigonométrie de base (j'avais révisé le programme de seconde et 1ère S), puis de la géométrie ... (déjà, revoie Thalès, Pythagore et toutes les formules de ce genre.). Je peux pas t'en dire plus.... Pour le programme d'algèbre, j'ai fait 39/40 mais j'en ai fait durant mais 4 dernières années donc ça m'a semblait facile et j'ai pas trop retenu le contenu du test à cause de ça... (je me rappelle qu'il y avait des résolutions d'équation déjà ^^) C'est tout ce que je peux te dire... Bon courage, -Iroshi-
Réponse anonyme
Le 04/01/2012 é 21h29
Brj je vais bientot passe des test a l'afpa pour etre plombier chauffagiste je voulais savoir si ces testes la consiste a quoi svp merci yp
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 15h59
Bonjour tout le monde j'ai passé les teste la semaine dernière avec 24 questions image circuit Electrique robinet d'eau ainsi que des pourcentages.et voila que m'appelle pour passé un entretien et d'autre tests la semaine prochaine quelq'un peut me dire de quels tests s'agit il merci
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 17h56
Bonjour, je suis convoqué pour passer un test AFPA afin d intégrer une formation Gestionnaire Comptable. Le test est prévu pour le 7 février 2012, dans 4 jours a vrai dire. Je suis en panique. Y a t il kelkun qui pouraa me renseigner en koi consiste t il ce test? S il y a des sites ou je pourrai m entrainer ? S il y a des modéles de tests ou exemples c est un plusssss. Merci d'avance. N'hesitez pas a me repondre SVP c vraiment assez urgent et VITALE pour moi.
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 02h55
Bonsoir, je me permet de te contacter parce que sous quelques jours je doit également passer les test pour la même formation que toi (superviseur relation clients à distance). Si tu peux m'aider et me donner quelques tuyaux se serait plus que sympa de ta part ;) Tu as commencé la formation ? D'avance merci :)
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 09h39
Bonjour, Pour ma part, je passe des tests AFPA lundi pour la formation d'assistante de vie, quelqu'un les a-t-il déja passés ? En quoi ça consiste ? Les maths portent sur quoi ? Merci de vos réponses AM
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 14h14
Bonjour, Je vais bientôt passer des tests AFPA pour une formation d'agent administratif? quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur le déroulement et le style de tests. Appréhende un peu et je ne sais trop quoi réviser, l'école pour moi çà remonte à plus de 30 ans. Merci d'avance pour vos réponses. Capver40
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 15h30
Bonjour je dois passer des tests psychotechnique pour la formation secretaire assistante a l'afpa. Pourrais tu me dire quelles etaient les questions, on m'a pas previser plus que ça... Je te remercie d'avance.
Réponse de Maxwell84300
Le 24/02/2012 é 10h06
Bonjour a tous et toutes , je doit passer prochainement des tests de présélections a l'AFPA...dans le cadre d'une formation de " technicien audio , video et appareils multimédias ", Si quelqu'un peut m'indiquer le contenu de ces tests , leur niveau , pour ne pas arriver en " touriste... " , et savoir que réviser....22 ans que le lycee m'as quitté...je suis un peu inquiet , surtout quand je lis quelques commentaires salés , sur l'entretien avec le ou les psy....Merci , et a bientot...
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 14h37
Salut a tous je vais passer des test avec l'afpa demain pour intégrer une formation ds auxiliere de vie aux familles, et je stresse un peu ! pouvez vous me dire si quelqun l'as passer ? merci d'avance
Référence(s) :
dodo
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 11h33
Bonjour à tous Je dois passer les tests pour une formation de gouvernante en hôtellerie Si quelqu'un peut me renseigner sur ces test , c'est ma seule sortie de secours , j'ai pas envie de me planter merci et bon courage a tous