670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réclamer ma part de l'héritage de mon grand père défunt

Question anonyme le 05/04/2014 à 23h53
Dernière réponse le 09/04/2014 à 18h37
[ ! ]
Bonjours, Permettez de vous exposer la situation et par la suite de vous soumettre ma question. Alors voilà mon grand père est décédé en 1992 en laissant divers bien et aujourd'hui il ne reste plus qu'un pavillon. Ce pavillon est a son nom et a l'un de ses fils (50/50), il n'a laisse aucun testament. Son epouse (ma grand mère) est toujours vivante et ils ont eu en tout 10 enfants, dont mon père qui est décédé il y a 2 ans. Le pavillon est squate par 2 de mes oncles et pendant que eux en profitent gratuitement moi je paye un loyer de 600€ pour un 23m carre. Donc ma question est : puis-je réclamer la part de mon père? Même si celle ci s'élève a 1€, je veux juste les foutre a la rue, excusez moi l'expressio. Ils ne pensent qu'a leur pomme et pendant que moi je suis dans un bourbier eux en profitent même en louant. Merci de l'attention que vous avez porte a ma question et merci pour vos réponses. Cordialement.
Répondre
3 réponses pour « 
réclamer ma part de l'héritage de mon grand père défunt
 »
Réponse de 17CM
Le 06/04/2014 é 00h28
[ ! ]
Bonjour, La meilleur solution pour vous c'est de prendre un rendez-vous avec un Notaire pour les droit de succession. Vous avez bien droit a une part
Répondre
Réponse de Tachin
Le 06/04/2014 é 08h19
[ ! ]
Vous précisez que le pavillon appartient à 50% à votre grand mère et à 50% à l'un de vos oncles. Le partage a du être fait comme çà au moment du décès de votre grand père. Votre père a du avoir à l'époque une part de l'héritage ( peut être d'une autre manière : compensation financière, un terrain, une voiture, un bien meuble...) Enfin, votre grand mère doit surement être est usufruitière des 50% qui ne lui appartiennent pas. L'usufruit permet de mettre en location ( même gratuite ) le bien. Elle en fait ce qu'elle veut jusqu'à son décès.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2014 é 18h37
[ ! ]
Mer merci pour vos réponses, je vais creuser un peu plus
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réclamer ma part de l'héritage de mon grand père défunt
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.033