Bonjours,
Permettez de vous exposer la situation et par la suite de vous soumettre ma question.
Alors voilà mon grand père est décédé en 1992 en laissant divers bien et aujourd'hui il ne reste plus qu'un pavillon.
Ce pavillon est a son nom et a l'un de ses fils (50/50), il n'a laisse aucun testament. Son epouse (ma grand mère) est toujours vivante et ils ont eu en tout 10 enfants, dont mon père qui est décédé il y a 2 ans.
Le pavillon est squate par 2 de mes oncles et pendant que eux en profitent gratuitement moi je paye un loyer de 600€ pour un 23m carre.
Donc ma question est : puis-je réclamer la part de mon père? Même si celle ci s'élève a 1€, je veux juste les foutre a la rue, excusez moi l'expressio. Ils ne pensent qu'a leur pomme et pendant que moi je suis dans un bourbier eux en profitent même en louant.
Merci de l'attention que vous avez porte a ma question et merci pour vos réponses.
Cordialement.
Vous précisez que le pavillon appartient à 50% à votre grand mère et à 50% à l'un de vos oncles. Le partage a du être fait comme çà au moment du décès de votre grand père. Votre père a du avoir à l'époque une part de l'héritage ( peut être d'une autre manière : compensation financière, un terrain, une voiture, un bien meuble...)
Enfin, votre grand mère doit surement être est usufruitière des 50% qui ne lui appartiennent pas. L'usufruit permet de mettre en location ( même gratuite ) le bien. Elle en fait ce qu'elle veut jusqu'à son décès.