Etat des lieux meublé étudiant panne electroménager

Question de etudiantlyon le 03/04/2015 à 00h12
Ma fille quitte son meublé et lors de l'état des lieux, la propriétaire indique que le four à micro onde (très cher) est à remplacer à l'identique, car il chauffe, mais le plateau ne tourne plus. Ma fille indique que le plateau n'a jamais tourné...l'appareil était déjà usagé ( indiqué état "bon" sur edl entrée) et était donc déjà en pann,e mais nous n'avons pas vérifié cela dans l'edl d'entrée car il n'y avait pas l'electricité dans l'appartement. Et comme il chauffait par la suite, ma fille (18 ans, 1er appart ) ne savait pas que le plateau devait tourner......que faire ?180 euros pour un micro onde fourni usagé...hum ! Je pense que la proprio a mis son vieux micro onde en panne et veut en récuperer un neuf pour chez elle car elle est de mauvaise fois sur d'autres points, mais que j'ai pu contester légalement. En attendant, elle a retenu la caution, et là...on est mal merci de votre aide
5 réponses pour «
Etat des lieux meublé étudiant panne electroménager
 »
Réponse de canounet
Le 03/04/2015 é 20h28
Si l'état des lieux conjointement signé fait mention de cette panne ce sera à mon avis difficile il ne fallait pas le signer ou y écrire un avis contraire maintenant, ce n'est pas perdu, vous devez exiger du bailleur la facture de cet appareil et négocier une décote suivant son ancienneté 20% par an soit valeur nulle au bout de 5 ans en cas de problème persistant, je vous suggère de contacter l'adil de votre département ou d'un département voisin organisme officiel spécialisé dans le logement, des juristes vous y conseilleront votre adil sur : http://www.anil.org/votre-adil/
Réponse de etudiantlyon
Le 05/04/2015 é 16h41
J'ai réussi à réparer le micro onde moi même, problème résolu...mais merci de votre conseil, j'avais en effet zappé d'émettre une réserve sur l'état des lieux de sortie. Mais ce conseil peut servir à d'autres.
Réponse de canounet
Le 05/04/2015 é 17h37
La caution (en fait cela se nomme dépôt de garantie) doit vous être remboursée dans les 2 mois je n'ai jamais compris pourquoi si longtemps, à part alimenter les liquidités des bailleurs
Réponse de canounet
Le 05/04/2015 é 17h37
Complément : j'ai oublié de vous suggérer de facturer la réparation au bailleur (gag)
Réponse de etudiantlyon
Le 05/04/2015 é 18h28
Bien vu, canounet ! Quand je pense que la proprio a été jusqu'à compter les pinces à linge...Je plains les étudiants peu au fait de la loi qui ont affaire à des gens fortunés aussi...bref...et qui ont besoin de leur restitution pour prendre un autre appartement...