Tester pressostat avec ohm metre

Bonjour j'ai déjà posté pour ma machine indesit wil165x qui a 3 voyants qui s'allument dès que je la branche, même sans l'allumer. (code 10 pressostat, chambre compression) J'ai tout vérifié ce qu'on m'a dit de vérifier, du coup je me demande si ce n'est pas un problème électrique du présotat... comment le tester avec un multimètre (que je viens d'acheter pour l'occasion..) merci beucoup pour votre aide
8 réponses pour «
tester pressostat avec ohm metre
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/05/2011 é 15h45
Bonjour je ne comprends pas pourquoi vous avez acheté un multimétre pour savoir si le préssostat fonctionne! Pour que vous puissiez avoir plus de renseignements de sa fonction et de la façon dont il faut procder pour savoir s'il est la cause de votre souci: Toutélectroménager "piéces..." puis "préssostats" Tout y est indiqué!(site que j'ai quitté!)
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2011 é 16h21
Bonjour Bernard ! Pourquoi faire de la pub pour un autre site, d'autant plus que vous l'avez quitté ?...
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 18h31
En afiat comme je suppose que c'est unprobleme electrique ça clignotte dès le départ même sans programme et sans l'allumer, je me suis dit que le meilleur outil pour tester l'electrique c'est un multimetre.
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 19h02
De l'aide bernard ou jean paul, de l'aide!!!
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/05/2011 é 21h40
Bonjour Vous avez peut étre eu raison d'en faire l'acquisition car en fait le souci,vu votre diagnostic,provient de la carte électronique(appelée aussi:le module).IL vous faut controler:soudures et composants. Une soudure défectueuse doit se réparer et un composant "grillé" ou"éclaté" doit se changer.Vérifiez la bonne connection de la carte aussi à'tout de suite' Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/05/2011 é 22h01
Bonjour gentillesse Si j'ai propposé ce site ce n'est uniquement que pour éviter une copie trop longue! Certainement pas pour en faire de la"pub"!! Si quelque chose vous dérange dans mes proppos:il est bien évident que vous avez raison d'intervenir. Mais je préfére que vous interveniez aussi quand il est nécessaire de remettre ce JP à sa place peut étre dans un site, qui voudra de lui,dont j'en doute trés fort puisque je connais ce"..." depuis trop longtemps et je connais donc ses compétances en tant que"dépanneur".En fait il se contente de demmander la marque ou le type de l'appareil:méme si les internautes l'ont inscrit. il passepour un ridicule et j'ai peur que ces personnes se demmandent si ce forum est fiable. J'aimerais fortement savoir combien d'appareil il a dépanné et "surtout!!" combien en ai- je effectué depuis que je suis dans ce forum. Je vais attendre votre réponse avant d'effectuer d'autres dépannages en laissant ma place à JP Bien Amicalement
Réponse de Jus.tess
Le 20/05/2011 é 23h49
Bonsoir Bernard ! J'ai simplement fait une remarque qui ne remet pas en cause votre travail. Quant à votre différent avec JP, j'ignore qui a raison ou tort, mais si vous pouviez juste éviter de vous engueuler... Je suis mal placé pour juger des compétences mais il arrive à résoudre également certains problèmes de nos internautes... Ne pouvez-vous pas cohabiter ici ?... Bonne soirée !
Réponse anonyme
Le 21/05/2011 é 11h10
POUR l'info,comme beaucoup d'internaute qui ont un problèm , je cherche sur google et donc j'avais déjà visité le site en question et même cette page sans aucune pub de qi que ce soit... merci pour la réponse bernard. je vais essayer de tester cette carte. mais pour répondre à ma question, un pressostat ne se teste pas electriquement (peut etre que la lamelle ne fait plus contact par exemple...)? merci