Texte pour ma soeur que j'aime de tout coeur

J aimerais un texte pour ma soeur que j'aime tant pour lui dire que même si on se dispute tout le temps je l'aime trop. Merci
1 réponse pour «
Texte pour ma soeur que j'aime de tout coeur
 »
Réponse de Pourquoipasmoi
Le 25/02/2016 é 00h14
Bonsoir, Bon premièrement je voudrais juste te dire qu'un texte comme ça il vaut mieux l'écrire soi-même, histoire que ce soit personnel et que ça vienne du cœur, tu vois ? Donc je pourrais juste t'aider à trouver l'inspiration ;) Cela va dépendre de ce que tu veux faire comme texte (juste un récit ou un poème). Je te conseil vivement le récit, c'est bien plus simple ! Il suffit que tu trouves les mots, tu peux lui parler de quand vous étiez enfants, en commençant par un truc du genre "Je me souviens, quand j'avais X ans et toi X, nous nous disputions déjà !" etc. Il est tout simplement normal de ce disputer avec ses frères et sœurs, cela permet de se construire sa propre personnalité en se rendant compte que l'on a pas toujours les mêmes visions des choses. Tu peux l'expliquer avec une touche d'humour, comme "Et bien sûr, quand on se dispute, c'est moi qui ais toujours raison ;)" ou "Tu as un sacré caractère aussi !!". Mais le but, c'est quand même de lui faire des excuses et de lui faire comprendre que tu l'aimes même quand vous n'êtes pas d'accord. Tu peux dire "On se dispute souvent pour rien, mais cela ne veut pas dire que je ne t'aime pas ! Au contraire, tu es ma sœur, et tu es une des personnes les plus importante de ma vie" ou "qui compte le plus pour moi/à mes yeux" ponctué d'un "Je t'aime !! ;)" qui fait toujours sourire. Le mieux c'est de lui dire en face aussi non ? Ce serait plus authentique, tu pourrais improvisé en même temps, lui dire tout ce que tu ressens, et tant pis si tu fini toujours tes phrases par "Je ne sais pas quoi dire d'autre". Ce qui importe, c'est que ce soit vrai pour qu'elle comprenne que tu es sincère ! Et à la fin elle te dira sans doute qu'elle ressens la même chose et vous serez enfin d'accord sur quelque chose ;)