670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Textes 1992 points chômage ARRCO 8%, AGIRC16%

Question de humphrey le 15/02/2011 à 11h01
[ ! ]
Ingénieur d'une entreprise cotisant 8% ARRCO et 16% AGIRC licencier fin février 1992 j'ai retravaillé immédiatement deux mois dans une autre entreprise qui elle cotisait au taux obligatoire. Au chômage ensuite, les retraites complémentaires appliquent les taux de la dernière entreprise, même pour seulement 2 mois? à lire le règlement assedic Art.9 non car c'est l'entreprise au titre de laquelle l'allocation de chômage est versée, donc à ouvert des droits ; Et deux mois = aucun droit. N'ayant pas les textes d'origines lois, décrets, règlements et conventions qui s'appliquaient alors, car ils ont été très modifiés depuis, je ne peux valablement me défendre. Y à t' il une jurisprudence? Les points clés sont donc : 1992 règlement assedic 1992 textes ARRCO, AGIRC Période de référence prise en compte par AGIRC et ARRCO. Nombre de points ou salaires retenu. Taux Pour ARRCO j'ai l'annexe A de l'accord du 8 décembre 1961, modifié. Article 23 validation des périodes de chômage. Si quelqu'un avait ce texte non modifié tel qu'il était après l'avenant n°12 du 10/12/1990 cela aiderai c'est sûr. Pour AGIRC j'ai Art. 8 annexe 1 convention collective nationale du 14 mars 1947.modifié. idem si l'on avait ce texte à l'avenant A143 du 05/12/1990. Donc merci de citer les sources et où elles sont disponibles Par avance merci pour tout. gérard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
textes 1992 points chômage ARRCO 8%, AGIRC16%
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.7