Acquisition de point ARRCO/AGIRC durant le chomage

Bonjour, J'aurai 60 ans le 10 Juin 1949 et je viens d'ëtre licencié par mon entreprise qui va me verser une Indemnité Légale de Licenciement, puis je toucherai les Assedic en tenant compte du délais de carence; né en 1949, je dois avoir cotisé 161 trimestres et je pourrai liquider ma retraite à taux plein à partir du 1er Octobre 2010. Pourrais je bénéficier de cette allocation chomage pendant 36 mois, soit jusqu'à l'âge de 63 ans et bénéficier des point ARRCO eT AGIRC complémentaires correspondants ? Merci d'avance pour votre réponse
1 réponse pour «
Acquisition de point ARRCO/AGIRC durant le chomage
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 11h43
Bonjour, Je suppose que vous vouliez dire que vous avez eu 60 ans le 10 juin 2009 ! J'ai bien compris votre question : vous avez théoriquement vos 161 trimestres le 1er octobre 2010 et voulez savoir si vous pouvez rester au chômage au-delà de cette date théorique de départ pour pouvoir bénéficier de cotisations supplémentaires. La réponse est NON : les ASSEDIC dès que vous atteignez le nombre de trimestres requis cessent de vous indemniser et il n'y a pas d'exceptions à cette règle. Vous allez être obligé de demander la liquidation de votre retraite.
Référence(s) :
La réponse donnée par les ASSEDIC est extrêmement claire.
Vous disposerez d'une seule méthode pour abonder votre retraite : cumuler emploi et retraite puisque la nouvelle loi vous permet de le faire avec moins de limitations qu'auparavant. Ne comptez pas sur les ASSEDIC pour abonder votre retraite, c'est un mauvais calcul.
Bon courage.