669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Acquisition de point ARRCO/AGIRC durant le chomage

Question anonyme le 16/03/2009 à 09h50
Dernière réponse le 14/12/2009 à 11h43
[ ! ]
Bonjour, J'aurai 60 ans le 10 Juin 1949 et je viens d'ëtre licencié par mon entreprise qui va me verser une Indemnité Légale de Licenciement, puis je toucherai les Assedic en tenant compte du délais de carence; né en 1949, je dois avoir cotisé 161 trimestres et je pourrai liquider ma retraite à taux plein à partir du 1er Octobre 2010. Pourrais je bénéficier de cette allocation chomage pendant 36 mois, soit jusqu'à l'âge de 63 ans et bénéficier des point ARRCO eT AGIRC complémentaires correspondants ? Merci d'avance pour votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
Acquisition de point ARRCO/AGIRC durant le chomage
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, Je suppose que vous vouliez dire que vous avez eu 60 ans le 10 juin 2009 ! J'ai bien compris votre question : vous avez théoriquement vos 161 trimestres le 1er octobre 2010 et voulez savoir si vous pouvez rester au chômage au-delà de cette date théorique de départ pour pouvoir bénéficier de cotisations supplémentaires. La réponse est NON : les ASSEDIC dès que vous atteignez le nombre de trimestres requis cessent de vous indemniser et il n'y a pas d'exceptions à cette règle. Vous allez être obligé de demander la liquidation de votre retraite.
Référence(s) :
La réponse donnée par les ASSEDIC est extrêmement claire.
Vous disposerez d'une seule méthode pour abonder votre retraite : cumuler emploi et retraite puisque la nouvelle loi vous permet de le faire avec moins de limitations qu'auparavant. Ne comptez pas sur les ASSEDIC pour abonder votre retraite, c'est un mauvais calcul.
Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Acquisition de point ARRCO/AGIRC durant le chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.495