Titularisation près de la retraite

Bonjour, Je suis contractuel admnistratif et hésite à être titularisé car proche de la retraite. Né en 1953, toutes mes années sont validées dans le régime général, je peux partir en retraite à 61 ans car j'aurai tous mes trimestres privés pour ce départ. Est-ce rentable, pour moi, d'accepter la titularisation pour au minimum 2 ans ? Pourrais-je prendre ma retraite du privé à 61 ans et continuer ainsi à travailler comme fonctionnaire et percevoir donc ma retraite du public quand j'arrêterai ? D'avance, je vous remercie de votre réponse.
4 réponses pour «
titularisation près de la retraite
 »
Réponse de LN91
Le 12/02/2013 é 16h13
Vous pouvez toucher votre retraite du privé et continuer à travailler dans le public. De plus, si vous continuez à travailler après l'âge légal de départ, vous toucherez 5% par an en plus de retraite du public. Prenez-y vous au moins six mois avant pour faire la demande de retraite du régime général, c'est très long. On l'a demandé en août 2012 pour mon mari et, à l'heure actuelle, il n'a toujours rien touché. On nous demande toujours des papiers que l'on a déjà fourni et ça traîne. Je pense que les employés des caisses de retraite sont à saturation avec tous les départs anticipés, mais on a droit à un rappel, d'après ce que l'on m'a dit.
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 10h24
Je vous remercie de votre réponse... Cependant, j'hésite toujours à accepter ma titularisation car, il me semble ne pas avoir beaucoup d'avantages puisque 2 ans seront retenus dans le régime public, en tant que fonctionnaire (mes 60 et 61 ans). Si je reste contractuel (donc cotisation régime général + ircantec), toutes mes années y compris ces deux ans resteront dans le régime général. En fait, je pense que financièrement, le jeu n'en vaut pas la chandelle ? Qu'en pensez-vous ?
Réponse de LN91
Le 13/02/2013 é 10h35
C'est vrai que pour si peu d'années en régime public, ça va faire beaucoup de tracasseries administratives. Il faudrait faire le calcul dans les deux situations mais, comme vous l'avez dit, le jeu en vaut-il la chandelle ? Ou alors il faut poursuivre votre activité professionnelle plus de deux ans.
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 11h05
D'après mes calculs, cela ferait quelques euros de plus....et surtout des tracasseries administratives comme vous le dites....Et si je reste contractuel, après mes 61 ans, j'aurai une surcôte... du privé puisque j'aurai atteint mes années. Je pense qu'il paraît plus sage de rester comme je suis et comme disent certains syndicats, il est intéressant d'être titularisé dans 90 % des cas.... Je fais donc parti des 10 %..... Merci de m'avoir répondu