Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Toiture et ecoulementpluviale

Bonjour J'ai sur mon terrain , en limite de propriété ,un abris bois avec la pente orientée vers le terrain voisin avec une gouttière pour récupérer l'eau de pluie en cuve . Un permis vient d’être déposé et le nouveau propriétaire me demande de changer le sens d"écoulement de la toiture. A t'il le droit de me changer la toiture?
3 réponses pour «
toiture et ecoulementpluviale
 »
Réponse de canounet
Le 26/03/2012 é 20h05
Si votre cheneau (ou gouttière) est posé chez vous, il ne peut rien exiger par contre si vous empiétez sur son espace aérien, il est en droit de vous demander de modifier la toiture (la raccourcir) pour que tout soit chez vous
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 20h20
Bonsoir Merci de votre réponse La gouttière est intégré dans la toiture sur l'alignement du coté et à 8cm en retrait de la limite de propriété. .
Réponse de canounet
Le 26/03/2012 é 20h48
Alors je ne comprends pas les motifs de la demande de votre voisin vous en a-t-il fait part ?