Tondeuse autoportée Green Excel AT930EA modèle 28N707 type 1

Question de santoreto le 15/06/2011 à 05h44
Bonjour, Je possède une tondeuse AT 930EA depuis peu avec un embrayage capricieux ,malheureusement je n'ai aucune documentation(notice,vue éclatée etc),si une aimable personne pouvait m'indiquer ou trouver cette doc,je lui en serais reconnaissant Merci d'avance santoreto
48 réponses pour «
tondeuse autoportée Green Excel AT930EA modèle 28N707 type 1
 »
Réponse de nolan73
Le 21/06/2011 é 21h13
Salut, c'est un embrayage mécanique ou electro? embrayage de lame ou traction? symptomes du problème stp? cordialement. nolan73
Réponse de santoreto
Le 22/06/2011 é 06h31
Bonjour, Il s'agit d'un embrayage électro pour la lame et mécanique pour la traction Il y a évidemment une multitude de contacts de sécurité à revoir puis l'embrayage de traction qui ne répond pas toujours suivant la position du levier de vitesse cordialement santoreto
Réponse de nolan73
Le 22/06/2011 é 13h34
Salut, tu as peut ètre trop de jeu au levier de vitesses. regarde au pied du levier si sa fixation est cleen. cordialement. nolan73
Réponse de santoreto
Le 22/06/2011 é 14h00
Merci pour ta prompte réponse,dés que j'aurais terminé de nettoyer un terrain de 4000 m2 !!,je me lancerai ds la mécanique mais sans doc,je crains ne pas avoir le plaisir comme dab ds le bricolage(que je considère plus qu'un métier mais un art !) cordialement santoreto
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 14h13
Je peux t'envoyer une doc scannée si tu veux Philippe
Référence(s) :
doc green excel d'origine
Réponse de nolan73
Le 04/06/2012 é 21h26
Bonsoir, on peut également te guider pas à pas, je farfouille beaucoup sur internet, doc trouver une doc ou te mettre un lien utile avec photo d'un montage, c'est pas bien dur....n'hésite pas? nolan73.
Réponse de tintin951
Le 16/08/2012 é 10h52
Bonjour j ai exactement le meme probleme et l axe de la boite de vitesse a un jeu phenomenale ,la courroie n arrete pas de sautée et chaque année 2 courroies a changer , que faire ou trouver la pieces pour reparer et apparament nous sommes que deux sur la terre a en avoir un lol cdlt
Réponse de nolan73
Le 17/08/2012 é 12h41
Bonjour, meuh non, vous n'ètes pas les seuls, ce problème de jeu en sortie de boîte, viens du fait que , non seulement, la poulie est fixée par un simple "clips", (il y a un autre montage avec une vis de 6, mais moins courant...), mais en plus le roulement de sortie d'arbre est une simple cage à aiguilles.....avec la poussière, la poulie qui à du jeu, les clips qui se bouffent....ben la cage à aiguille finit pas rendre l'âme..... Bon c'est pas trop compliqué à réparer, la boîte tient par "4" boulons sur le chassis, donc si tu es bricoleur , c'est largement faisable. Après, sur le "coincoin", il y a bon nombre de boîtes d'occase à vendre, peu chères en général et en état. amicalement. nolan73
Réponse de tintin951
Le 27/08/2012 é 10h49
Bonjour voila ouvert ma boite de mon ate 930 effectivement les roulements aiguilles hs a la limite de realeser le carter lol, j ais trouvé les 2 roulements chez noyer safia c un magazin qui vends de l outillage et des pieces soulements , paliers ect mais ce n est pas un mag pour les tondeuses mais tres bien achalandé en pieces memes les courroies sont bientot trois fois moins cher que chez les concessionnaire , autres questions depuis que j ai cet autoportée il y a toujours une petite bande de pelouse qui reste non tondue entre les deux lames elles sont calées en forme de T a chaque fois il fo repasser cela me prends un temps fou , que faut il faire pur resoudre ce probleme , dans l attente cdlt
Réponse de nolan73
Le 27/08/2012 é 22h20
Bonsoir, Ha!! toi aussi tu commence à te rendre compte qu'en cherchant un peu on trouve la même chose , mais beaucoup moins cher....c'est bien , c'est bluffant non?....voire un peu énervant? Maintenant que tu le sais, çà va te permettre d'économiser pas mal et çà fait du bien au moral en plus!!! pour le trait au milieu, regarde si tes lames ne présentent pas une usure en pointe, ceci provoquant ce phénomène.....est tu sûr qu'elle sont de la bonne longueur....c'est pas comme si je l'avais jamais vu....tu dois avoir 1 cm de jeu entre les deux lames en les mettant bord à bord, pas plus. Après, si tu es du genre à tondre quand l'herbe est haute ou grasse, lorsque le tracteur commence à bourrer, il fait automatiquement un trait au milieu......j'ai remarqué ce phénomène et il n'y a pas grand chose à faire malheureusement. amicalement. nolan73.
Réponse de tintin951
Le 28/08/2012 é 09h46
Bonjour merci pour la reponse , les lames ont ete changées par moi meme le jeu entre les 2 lames est de 1.5cm un peu moin et je ne peus monter plus grand sans quoi elles touchent le carter , mais y aurait il vraiment un positionnement speciales pour celles si ? car la elles sont montées en T avec le callage depuis le remplacement de celles ci , je tond toutes les semaines en verifiant que l herbe sois pas mouillée ou meme humide a une hauteur normale, pour le disque d embrayage celuici doit il etre coller ? ou il se promene comme sa sur les flasques ? merci c sympa comme site et sa depanne a mort , cdlt
Réponse de nolan73
Le 29/08/2012 é 13h04
Bonjour, Effectivement, du fait du faible jeu entre les deux lames, il faut les caler en T ( perpendiculaires ) , car avec la déformation du carter ( tôle) il y a un grand risque de contact en cours de fonctionnement. Je constate que tu as le bon jeu et des lames neuves, donc je pense pouvoir affirmer que ton régime moteur est certainement un peu "bas", entraînant un manque de vitesse de rotation des paliers de lames, et par conséquent, un coupe approximative..... si tu as un compte tours électronique, vérifie que ton moteur tourne bien à 3000tr/mn stp? On retrouve fréquemment ce problème de sous régime sur la majorité de nos machines, en effet, les normes de pollution ( donc conso...) et les impératifs de coût des modifs, (pas beaucoup de marge de manoeuvre sur un moteur basique et peu cher....) , incitent les motoristes à réduire les régimes moteurs et parfois, la taille des gicleurs carbu......malin!!! Malheureusement , la qualité du travail et surtout le temps passé, s'en ressentent..... pour augmenter le régime moteur, attention, il ne suffit pas de tirer sur le cable , il y a une procédure, en fonction du type de moteur. Tu as l'air de bien te débrouiller, j'ai pu le constater, mais si tu butte sur la modif, tu me donne le type de moteur et on le fait ensemble? amicalememt nolan73
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 22h58
Bjr messieurs jai un probleme avec mon at 930ea c quil sursaute sur tt les vitesses en roulant sauf la marche arriere avez vous une idee dou est ce que sa px venir merci pour votre reponce crdt.
Réponse de tintin951
Le 29/05/2013 é 11h50
Bonjour exactement le meme probleme avec la courroie qui saute tous les 10 minutes dés qu il force ou en descente , et le fameux trais ou il faut repasser sans cesse , donc perte de temps et consommation ???? j ai changé les roulements a aiguilles vu le jeu , dans l axe cela a tenu a peine deux tonte pour un terrain de 3000metre , les lames il y a un an , je vois que c est la maladie sur ce type de machine at 930 , donc y orait il un quelquns qui connaitré un boite pont d occase en bon etat , cela m exaspere il me coute une fortune en temps et argent , aussi bien pour la tonte que le temps passé a le reparer , au secours , merci cdlt 0675090643
Réponse de nolan73
Le 29/05/2013 é 13h15
Bonjour, Avec le code de la boîte, sur le bon coin, c'est largement jouable. Pour les roulements à aiguille, si votre axe était usé sur la portée, effectivement, çà ne va pas loin....ensuite il faut bien penser à noyer de graisse ces deux roulements avant remontage sinon, c'est une casse rapide assurée....enfin bon, c'était surement trop dur de penser à monter un roulement normal à la conception......pauvre de nous!! pour le trait sur l'herbe, augmentez donc votre régime moteur, vous verrez que çà diminue considérablement le phénomène. amicalement. nolan73.
Réponse de tintin951
Le 29/05/2013 é 17h00
Slt merci de ta reponse , je vais voir sur le bon coin , derniere chance pour lui ,lol et au remontage tout debordé de graisse , mais quand on regarde bien le cheminement de la courroie celle - ci na travaille pas dens l axe du plateau , je ne trouvé deja pas sa trop normale , elle as tendance a tirer vers le bas , je pense que l usure vient prematurément de sa position , cdlt
Réponse de nolan73
Le 29/05/2013 é 22h39
Bonsoir, regarde bien que la boîte soit bien fixée horizontalement, tu peut jouer sur les fixations pour la mettre en ligne, il arrive que la boite s'incline vers l'avant légèrement, si une plaque de fixation se tord ou si une vis prends du jeu. Ce serait vraiment dommage de le virer pour çà, c'est facile à solutionner et j'ai vu des boites "peerless" à 50 euros sur le bon coin... donc en avant quoi..... Surtout que ton chassis et ton moteur sont bons.....c'est du gachis..... c'est de la mécanique simple et la pièce détachée est très facile à trouver d'occase. amicalement. nolan73.
Réponse de tintin951
Le 31/05/2013 é 13h31
Bjr merci de ta reponse je vais allr voir sa !!!! et oui c est sur malheureux car esthetiquement il est comme neuf , mais il commence a me prendre du temps et de l argent , cdlt
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 21h34
Bjr pouvez vous me conseillez pour le sursautement de vitesse ou bien quelle boite px se monter sur ce jenre de tracteur.merci davance.
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 21h36
Enfaite cest pas la vitesse qui sursaute mais plutot le tracteur lui mm en roulent il donne des coup. jai verifier a linterieur de boite rien de special.