Tondeuse démarre cale et ne redémarre plus

Question de bébel64 le 18/07/2014 à 19h06
Bonjour, J'ai une petite tondeuse (43 cm de coupe). Quand je la démarre elle émet une forte fumée blanche qui disparaît au bout de 5/10 min. Et maintenant après 30 min de coupe, elle cale et ne redémarre plus. A noter que les niveaux (huile / essence) sont faits et bons ; le filtre à air nettoyé depuis peu. Je vais vérifier si bougie émet une étincelle quand même, mais lorsque j'essaie de l'allumer j'entends bien qu'elle aurait envie de démarrer (début de combustion quoi)... Je penche pour un joint de culasse, moi... Qu'en pensez-vous ? Help me car je ne veux/peux pas en acheter une neuve. Merci par avance.
3 réponses pour «
tondeuse démarre cale et ne redémarre plus
 »
Réponse de bébel64
Le 19/07/2014 é 10h23
J'ai nettoyé la bougie; Elle a redémarré 3 sec maxi et puis pouf plus rien !!!! HELP !!!!
Réponse de bébel64
Le 19/07/2014 é 10h23
La marque de ma tondeuse : RASER
Réponse de bébel64
Le 24/07/2014 é 19h45
Personne ne me répond ? Hier, j'ai fait tourner ma tondeuse et grosse fumée blanche au démarrage. Ensuite je l'ai laissé chauffer. le changement de vitesse a l'air de ne plus fonctionner... Elle tourne quasiment toujours au même rythme. Sauf que de temps en temps elle baissait de rythme pour "cracher" une aipesse fumée blanche et repartait.... Puis bien chaude elle a calé et puis plus rien !