Tondeuse à gazon thermique 158 cc ou 160 cc ?

Bonjour. Une tondeuse avec un moteur de 158 cc 4,75 CV (Briggs & Stratton série 500 en l'occurrence) est-elle nettement moins puissante qu'une autre tondeuse de160 cc 5,5 CV (moteur Honda, dans ce cas) ou la différence entre les deux est-elle minime ? Le terrain à tondre étant assez grand (environ 1 000 m²) mais surtout très humide, le surcroit de puissance serait appréciable, mais la différence de prix entre les deux tondeuses est importante. Merci pour votre aide.
3 réponses pour «
Tondeuse à gazon thermique 158 cc ou 160 cc ?
 »
Réponse de Secateur
Le 31/07/2012 é 14h08
Pour moi, ces deux tondeuses ont la meme puissance. Si on parle que de puissance, elles sont dans un mouchoir de poche. Ca ne vaut pas la peine de payer beaucoup pour la 160cc
Réponse de Michel 51
Le 03/08/2012 é 11h06
Je pense qu'il faut lire un essai car il peut y avoir à puissances égales d'autres critères de performances comme la conception de la machine ou la vitesse de rotation du moteur, c'est assez compliqué de choisir.
Réponse de filou79
Le 25/03/2013 é 16h46
Ou ce trouve le bouchon de vidange de tondeuse thermique tractée Mac allister MLMP158B&S 46cm 158cc