TOSHIBA 42WLG66 ECRAN NOIR

Question de mich1212 le 08/09/2011 à 09h09
Bonjour à tous , Je suis nouveau sur le forum et ravi de le rencontrer. je suis informaticien et je ne connais rien en Lcd °° Voila j'allume ma télévision ,et je n'ai que le son qui fonctionne , un écran noir total , aucun éclairage ,noir de chez noir. Toutes les autres fonctions sont OK. Après de multiples recherches sur le net je suppose que le problème vient de l'inverter mais sans certitude. Après avoir démonté la télévision , je m'aperçois qu'elle comporte 2 cartes Inverter : slave et master . voici les caractèristiques : Marque : TOSHIBA Model : 42WLG66 Chassis : C DALLE : PE0029A1 (pas certain). Default constaté : Black screen total , (audio ok). Les mesures effectuées : Démontage: contrôle bref des condos et soudures - repérage inverter et test 24v sur les Bornes CN1 et CN2 24V=OK Inverter MASTER : VIT70023.50 REV.6 Inverter Salve : : VIT70023. 51 REV.6 Master card : Voici mes questions: Mon problème vient-il des inverter ? Si oui le Master ou Slave ? Que faut-il controler étapes par étapes ? PS: j 'ai voulu tester les fusibles des cartes inverter mais je ne les identifient pas .. Merci beaucoup à ceux qui pourront
1 réponse pour «
TOSHIBA 42WLG66 ECRAN NOIR
 »
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 19h48
Bonsoir,commencer par vérifier le circuit d'alimentation.Si en prenant la mesure de la borne zéner vous avez 1,3 V environ,cela indique que c'est trop faible.Il faut donc la remplacer par un composant similaire(diode de 8 à 10 V).Une dégradation du semi-conducteur à la jonction peut-être la cause du problème(fuite importante de courant).