Je touche ass et ahh puis je avoir la cmu

Question de audreyj le 26/06/2011 à 14h35
J aimerais savoir je je peux toucher la smu alors que je touche aah=800 e et l ass=450 e je suis celibataire avec un enfant a charge de 12 ans son papa est decede donc je ne touche pas de pension alimentaire. merci d avance je vous prie de croire monsieur, l expresio de mas seniuments distingués madame jeannot
15 réponses pour «
je touche ass et ahh puis je avoir la cmu
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 17h11
Bonjour, il me semble que l'AAH et l'ASS ne soient pas cumulables. que vous risquez d'avoir un rappel énorme de trop perçu, à un moment ou à un autre. donc si vous n'aviez pas votre ASS perçu à tort, ou la partie d'AAH perçu à tort, Le plafond de revenus atteignables AAH compris, personne seule avec un enfant est de 1091,41€. les plafonds CMU changent un peu selon que vous soyez locataire, ou propriétaire, en gros il ne faut pas depasser une moyenne de 940 à 950 euros par mois de revenus totaux pour 2 personnes. patdu49
Réponse de magdelena
Le 12/10/2011 é 15h33
En effet ces deux alloc ne sont pas cumulables du tout attention au remboursement si vous ne pouvez pas avoir la cmu il y a acs aide a la mutualisation la je pense que c'est bon!
Réponse de kenza31
Le 24/08/2013 é 17h33
Vous dites n importe quoi pffff bien sur qu elle peut cumuler les 2 mais pas de cmu malheureusement car ont dépassé le plafond avec ces revenus
Réponse de magdelena
Le 24/08/2013 é 20h34
Je vous prierai kenza d'etre poli et en plus nous ne disons pas n'importe quoi patdu et moi mais comme vous avez l'air de tout svoir vous avez donne certainement la bonne reponse en tout pour la question non pas droit a la cmu mais surement a l'acs
Réponse de kenza31
Le 25/08/2013 é 01h53
Je vois pas en quoi j ai été mal poli mais quand on sait pas inutile de dire aux gens qu on à pas le droit de cumuler et qu on risque de rembourserr koi je déclaré tout les 3 mois à la caf et ils m ont rien demandé de rembourser d ailleurs je cumul ass aah et mon salaire intérimaire et tout va bien!!!
Réponse de magdelena
Le 25/08/2013 é 11h52
Oui l'ass est cumulable avec aah si on a pas une aah majore du complement autonomie d'accord?????Si on percoit cette majoration c'est impossible et ceci est perçu quand on a un taux aah a 80% donc effectivement on peut cumuler a condition d'avoir un taux d'incapacite a 79% !mais effectivement pas droit a la cmu mais a l'acs !
Réponse de hedard
Le 01/04/2015 é 20h59
Hedard c'est quoi la acs.J'ai la ahh et la ass
Réponse de magdelena
Le 02/04/2015 é 11h18
Acs est une aide pour payer sa mutuelle c'est a dire une attestation cheque donne par la caisse maladie et a envoyer a sa mutuelle qui decompte le montant aux cotisations de mutuelle selon age 300e 400E ..............voir plus a partir de 60ANS il faut demander le dossier a la cpam et ensuite il vous diront si vous y avez droit est ce clair si vous avez des questions je vous repondrai et sur ce sujet je suis loin de dire n'importe quoi croyez le bien je suis a votre disposition pour autres questions
Réponse de hedard
Le 02/04/2015 é 11h27
Hedard ass et ahh son cumulable je touche les deux.
Réponse de kenza31
Le 02/04/2015 é 14h04
Et même si on a une mutuelle on peut faire la demande acs ?
Réponse de hedard
Le 02/04/2015 é 17h32
Je suis pas d'accord avec magdelena ,on peux cumuler aah et ass je touches les deux depuis 5 ans .HEDARD
Réponse de magdelena
Le 02/04/2015 é 19h37
Oui on peut dans certains cas effectivement !je réponds a kenza31 EVIDEMMENT LA MUTUELLE DEDUIRA LE MONTANT ACS DE VOS COTISATIONS A PAYER RENSEIGNEZ VOUS MAIS LA DEMANDE EST A FAIRE A LA CPAM QUI ENSUITE ACCEPTE SELON VOS REVENUS !RENSEIGNEZ VOUS SUR LE SITE AMELIE DANS LE CADRE CMUC OU AIDE A LA COMPLEMENTAIRE
Réponse de kenza31
Le 02/04/2015 é 19h51
Merci magdelena de votre réponse comme j ai déjà une mutuelle je me suis dis c'est pas jouable mais la je vais me renseigner à la cpam Une autre question on a 2 mutuelle moi et mon mari on peut bénéficier tout les 2 aussi ?
Réponse de kenza31
Le 02/04/2015 é 20h07
Magdelena c'est pas que vous dites n importe quoi lol c'est que je ccumul les 2 ass et aah depuis 2 ans maintenant j ai jamais eu de courrier me disant que j ai un trop perçu voilà pk on vous dit que vous vous trompez j ai même posé la question à la caf et on m à dit que j ai droit je n aime pas les mauvaises surprise
Réponse de magdelena
Le 02/04/2015 é 20h31
Oui meme si vous avez une mutuelle chacun vous et votre mari vous pouvez avoir cette aide il suffit que vos ressources correspondent au bareme EN PRINCIPE en couple on a une mutuelle pour un couple si la femme ne travaille pas la cotisation est adaptee pour deux personnes bien sur mais si vous avez chacun votre mutuelle individuelle je ne vois pas pourquoi vous n'auriez pas droit a cet acs par contre le bareme deressources est etabli pour une personne seule et pour un couple regardez les plafond en tapant plafond 2015 POUR ACS et vous aurez les montants ensuite je réponds a une autre chose vous cumulez tres bien mais sachez que le calcul pour les allocations diverse est toujours base sur n- D'AUTRES QUESTIONS LA JE NE SAIS PLUS A QUI JE REPONDS CAR JE VOIS KENZA 31 dans deus post a la suite ! en tous les cas qsachez que je ne suis pas sur le site pour balancer des infos a la legere mais bien au contraire a la disposition des gens qui en ont besoin je suis a votre ecoute pour vous aider le mieux possible