Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Sciences

Tournevis testeur de phase catu

Mais par quel phénomène physique fonctionne ce tournevis ??? Il est isolé donc pas de contact franc pour parler de DDP ( reliant le corp humain à la terre et ,....) Il détecte une phase à partir de 127v alternatif et le signal avec une lampe ! Il a une pile incorporé qu'on ne peut pas changer ( est ce là une piste ?!?)
1 réponse pour «
tournevis testeur de phase catu
 »
Réponse de electrik
Le 30/01/2011 é 13h16
C'est simple D'un coté,il y a la phase, puis l'ampoule et à l'autre bout vous ou plutôt la masse de votre corps L'ampoule incluse dans le tournevis ne demande pas beaucoup d'énergie pour fonctionner Votre corps est chargé d'électricité statique Quand vous marchez sur une moquette et que vous touchez la poignée de porte, il se produit parfois une mini décharge