670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traces noires au sèche linge

Question anonyme le 12/10/2009 à 10h15
Dernière réponse le 22/07/2020 à 18h25
[ ! ]
Alors qu'auparavant mon sèche-linge fonctionnait très bien, depuis quelques semaines tout mon linge ressort de mon sèche linge avec des traces noires que dois-je faire ?
Répondre
24 réponses pour « 
traces noires au sèche linge
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/03/2010 é 16h44
[ ! ]
Bonjour panne résolue?
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2010 é 21h57
[ ! ]
Bonjour, si tu as trouvé la solution, j aimerai que tu nous en fasses part car j ai le meme pb
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 19h56
[ ! ]
Bonjour j'ai le même soucis ca fait des trainer noires sur mon linge qui ne s'enlève pas le réparateur est venu quelques jours avant la fin de la garantie me disant que ce n'était pas possible que le SL fasse ca mais que c'était la machine à laver donc je l'ai cru et j'ai changé de machine à laver mais le problème est toujours le même si vous avez des solutions merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 09h00
[ ! ]
J'ai le même souci, on me dit que c'est le joint du séchoir.... en attendant je n'arrive pas à faire partir ces fichues tâches, et j'ai abimé plusieurs vêtements...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 09h29
[ ! ]
Le magasin "Boulanger" ayant été très compréhensif m'envoie un réparateur ce matin !!! je vous dirais sa conclusion si ca peut vous aider
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 14h28
[ ! ]
Bonjour, nous avions la même chose avec notre sèche-linge Whirlpool Sole 2004, et le problème a été résolu facilement : nous avons démonté l'arrière de l'appareil pour nous rendre compte que la vis qui tenait le tambour était desserrée (effectivement l'appareil faisait + de bruit depuis un moment déjà) et donc le tambour ne tournant pas bien sur son axe, du linge s'engouffrait entre le joint du fond (noir et sale) et des traces noires restaient sur les vêtements (Elles partent au savon de Marseille pour info). On a resserré la vis, le joint réadhère de nouveau comme il faut et plus de problème !
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 14h36
[ ! ]
Et bien moi le super réparateur de Boulanger est venu me changer le joint à l'intérieur et résultat : j'ai payé 22 euros et j'ai toujours des traces noires!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 10h42
[ ! ]
Bonjour a tous,j'ai le même problème et en regardant de plus prêt je me suis rendu compte que c’était les caches rivets (les petites rondelles de plastique qui recouvrent les rivets a l’interieur du tambour) qui ont sauté,et comme les rivets sont en fer et bien cela fait des traces noir sur le linge
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 11h20
[ ! ]
Ah intéressant je vais regarder de suite dans mon tambour
Répondre
Réponse de misty07
Le 26/02/2012 é 17h57
[ ! ]
Bonjour, J'ai également les mêmes problèmes. J'ai dans un premier temps démonté le balai. Plus de bruit. Mais est ce vraiment ca?quelles conséquences si je l’enlève définitivement? Ensuite la courroie frotte tellement qu'il y a pleins de résidus sur les parroies! que dois je faire? Puis j'ai également le même problème de fuite même avec la ventilation par conduit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 07h55
[ ! ]
Bonjour pouriez vous me dire quel genre de savon de marseille enleve les taches noir sur le linge et est ce vraiment efficace ? merci cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 11h25
[ ! ]
Pour ma part le probleme etait simple : le tambour etait desserre (vis a l arriere). Du coup le linge se coincait dans l espace genere et se salissait. Un coup de tournevis et le probleme a ete regle. Plus de salissures et beaucoup moins de bruit !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2012 é 12h45
[ ! ]
Moi problème tjs pas résolu mon sèche linge ne fait aucun bruit particulier la courroie a été changé je ne vois pas de quoi ca peut venir
Répondre
Réponse de imotep64
Le 03/09/2013 é 16h25
[ ! ]
Meme soucis et effectivement merci de l'info mon tambour est decalé il ne tourne pas sur l'axe prevus a cet effet!!!!!!et on voit l'endroit ou le decallage noircit le linge merciiiii
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2014 é 14h48
[ ! ]
Je le meme souci avec mon seche linge vedette ; certains vetements sortent avec une tache noire qui ne part plus apres relavage en machine, j'ai essayé vanish, produit vaisselle et rien ne les fait partir; quelqu'un a t'il une recette miracle? en revanche je vais verifier le tambour n'est pas dévissé; je remercie les personnes pour leur commentaires; ca peut servir à d'autres!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 13h13
[ ! ]
Il faut changer les patins qui qui guide le tambour qui contienne de la poudre noir demonter le tambour completement et 3 patin sur le support mais attention controler le tambour qui soit pas couper car les patin deteriore voir coupe l inox donc la soudure a froid -+ 30 euro les patin
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2015 é 12h36
[ ! ]
Et bien merci à vous tous, je vais aller vérifier tous ça!!!! moi je suis dégoutée aussi tout le linge de mon nouveau né 4machines entières rempli de tâches pfffff
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2015 é 16h40
[ ! ]
Bonjour , j ai costaté que mon seche linge fuit en cours de cycle . de quoi cela peut il venir . merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2015 é 14h02
[ ! ]
Moi aussi meme probleme
Répondre
Réponse de Nanougozzi
Le 29/11/2015 é 12h47
[ ! ]
Moi aussi meme galère de plus la machine est NEUVE ???
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
traces noires au sèche linge
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.713