Mon tracteur ne demarre pas.la pompe a essence fonctionne,le demarreur fonctione tres bien.il ne semble pas y avoir de feu aux bougies.la semaine dern...
BONJOUR
Après des des journées de galère je viens de résoudre mes problèmes
d,allumage sur ht3813 apres recalage distribution ,changement bobine
jeux de soupapes, controle si échappement bouché toujours impossible de
démarrer. la panne était due aux anti -parasites montage en direct a l,ancienne
et il pète comme avant j,espère que cela pourra aider !!
Bonjour
excusez moi j,aurai du préciser en fait vous prenez 2 petits crochets de tringle de rideaux vous faites des oeillets vous vissez dans les fils d,allumage et l,oeillet sur la bougie
Sans ce cas là, autant dénuder le fil et l'enrouler sur la tête d'entrée de la bougie puis revisser le petit chapeau par dessus pour assurer un bon contact, non ? Mais bon, ça c'est du provisoire, le mieux c'est de remplacer par un nouveau kit antiparasite...
Bonjour Doug20,
Où en êtes vous de vos aventures avec votre honda 3813. Votre dernier mail que j'ai lu date de juin 2016. Si vous n'avez pas réparer, je peux vous conseiller. Il ne faut surtout pas bouger le moteur, il suffit de démonter effectivement le cache plastique noir de la courroie de distribution.
Bonjour Doug20,
Où en êtes vous de vos aventures avec votre honda 3813. Votre dernier mail que j'ai lu date de juin 2016. Si vous n'avez pas réparer, je peux vous conseiller. Il ne faut surtout pas bouger le moteur, il suffit de démonter effectivement le cache plastique noir de la courroie de distribution.
Serge
Bonjour Serge,
Et merci de vous soucier de mon problème.
J'avais mis mon 3813 de côté et ai racheté une petite tondeuse autoportée pour tondre la partie plane de mon jardin. Je viens de le mettre en vente sur le bon coin pour 750 euros avec la bobine d'allumage à changer. Si il ne part pas, je vais me lancer quand même dans la réparation car on trouve des bobines sur le net pour environ 120 euros (mon moteur est un GX360K1). J'ai rapidement enlevé les vis du cache, mais cela ne permet pas d'accéder complètement à la bobine. A mon avis il faudrait retirer la petite plateforme qui supporte la batterie et le réservoir de liquide de refroidissement. Visiblement 4 boulons. Cela devrait permettre d'avoir le recul suffisant pour retirer complètement le couvercle... A suivre.
Doug
Bonjour,
J'ai également un 3813ht qui me fait des siennes depuis quelques temps:
caprices au démarrage, du style: tousse deux fois sans démarrer, puis une demi heure plutard démarre au quart de tour ou entre deux changement de sacs à gazon ne veux plus redémarrer...
Cette année il tousse deux fois et ne veut rien savoir:
j'ai testé le démarreur, qui semble fonctionner, j'ai essayé de le démarrer avec une autre batterie, sans résultats, il y a les bougies avec l'histoire des étincelles: là pour le coup, je n'arrive pas à voir grand chose
si j'ai bien suivi, je dévisse la bougie du plot en lui laissant son antiparasite et je mets le culot à la masse en la tenant par son fil et je tourne la clé de contact: c'est bien ça?
Sinon, j'ai également débranché le fil noir entre les deux bougies , tourné la clé de contact, et j'ai toujours deux toussotements mais pas mieux
le filtre à essence est neuf, on entend bien la pompe tourner, quelles autres alternatives puis-je explorer s'il vous plait?
Merci