669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tracteur honda ht 3813 ne demarre pas - Page 2

Question de reg1950 le 15/05/2015 à 03h19
Dernière réponse le 19/04/2018 à 11h28
[ ! ]
Mon tracteur ne demarre pas.la pompe a essence fonctionne,le demarreur fonctione tres bien.il ne semble pas y avoir de feu aux bougies.la semaine dern...
Répondre Lire toute la question
31 réponses pour « 
tracteur honda ht 3813 ne demarre pas
 »
Réponse de nsx333
Le 02/06/2016 é 16h24
[ ! ]
Pour la méthode,chercher mon adresse dans "démarreur honda HT3813" JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2016 é 18h49
[ ! ]
BONJOUR Après des des journées de galère je viens de résoudre mes problèmes d,allumage sur ht3813 apres recalage distribution ,changement bobine jeux de soupapes, controle si échappement bouché toujours impossible de démarrer. la panne était due aux anti -parasites montage en direct a l,ancienne et il pète comme avant j,espère que cela pourra aider !!
Répondre
Réponse de doug20
Le 04/06/2016 é 10h15
[ ! ]
Bonjour, C'est quoi la bonne vielle méthode en direct à l'ancienne ? Merci
Répondre
Réponse de nsx333
Le 04/06/2016 é 14h57
[ ! ]
Mystère,je ne comprends pas non plus de quoi on parle,si ce n'est de déparasiteurs non d'origine JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 10h39
[ ! ]
Bonjour excusez moi j,aurai du préciser en fait vous prenez 2 petits crochets de tringle de rideaux vous faites des oeillets vous vissez dans les fils d,allumage et l,oeillet sur la bougie
Répondre
Réponse de doug20
Le 05/06/2016 é 15h05
[ ! ]
Sans ce cas là, autant dénuder le fil et l'enrouler sur la tête d'entrée de la bougie puis revisser le petit chapeau par dessus pour assurer un bon contact, non ? Mais bon, ça c'est du provisoire, le mieux c'est de remplacer par un nouveau kit antiparasite...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2016 é 11h05
[ ! ]
Bonjour oui, mais non destructive car il suffit de dévisser les oeillets des fils pour remettre des anti-parasites neufs
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2016 é 19h04
[ ! ]
Bonjour Doug20, Où en êtes vous de vos aventures avec votre honda 3813. Votre dernier mail que j'ai lu date de juin 2016. Si vous n'avez pas réparer, je peux vous conseiller. Il ne faut surtout pas bouger le moteur, il suffit de démonter effectivement le cache plastique noir de la courroie de distribution.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/10/2016 é 19h05
[ ! ]
Bonjour Doug20, Où en êtes vous de vos aventures avec votre honda 3813. Votre dernier mail que j'ai lu date de juin 2016. Si vous n'avez pas réparer, je peux vous conseiller. Il ne faut surtout pas bouger le moteur, il suffit de démonter effectivement le cache plastique noir de la courroie de distribution. Serge
Répondre
Réponse de doug20
Le 24/05/2017 é 21h07
[ ! ]
Bonjour Serge, Et merci de vous soucier de mon problème. J'avais mis mon 3813 de côté et ai racheté une petite tondeuse autoportée pour tondre la partie plane de mon jardin. Je viens de le mettre en vente sur le bon coin pour 750 euros avec la bobine d'allumage à changer. Si il ne part pas, je vais me lancer quand même dans la réparation car on trouve des bobines sur le net pour environ 120 euros (mon moteur est un GX360K1). J'ai rapidement enlevé les vis du cache, mais cela ne permet pas d'accéder complètement à la bobine. A mon avis il faudrait retirer la petite plateforme qui supporte la batterie et le réservoir de liquide de refroidissement. Visiblement 4 boulons. Cela devrait permettre d'avoir le recul suffisant pour retirer complètement le couvercle... A suivre. Doug
Répondre
Réponse de havanitr
Le 19/04/2018 é 11h28
[ ! ]
Bonjour, J'ai également un 3813ht qui me fait des siennes depuis quelques temps: caprices au démarrage, du style: tousse deux fois sans démarrer, puis une demi heure plutard démarre au quart de tour ou entre deux changement de sacs à gazon ne veux plus redémarrer... Cette année il tousse deux fois et ne veut rien savoir: j'ai testé le démarreur, qui semble fonctionner, j'ai essayé de le démarrer avec une autre batterie, sans résultats, il y a les bougies avec l'histoire des étincelles: là pour le coup, je n'arrive pas à voir grand chose si j'ai bien suivi, je dévisse la bougie du plot en lui laissant son antiparasite et je mets le culot à la masse en la tenant par son fil et je tourne la clé de contact: c'est bien ça? Sinon, j'ai également débranché le fil noir entre les deux bougies , tourné la clé de contact, et j'ai toujours deux toussotements mais pas mieux le filtre à essence est neuf, on entend bien la pompe tourner, quelles autres alternatives puis-je explorer s'il vous plait? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
tracteur honda ht 3813 ne demarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.141