Traduction du Douala vers le Francais pour une chanson

Question de Valderie le 28/03/2011 à 18h43
Bonjour, Pouvez-vous me traduire les paroles de la chanson Dina Lam, de Richard Bona? Les voicis: La balalo kina ma chen dèku La biso kun yéléla diki Lôngô natèna kwan Nèni kourmo kourma Bébango na matutu muléma Néni kourmo kourma Mbéi na matutu na néq Mbémba kourmo munja Ba num mô jôngô muléma Nèni kourmo kourma Miango ma jéngu ma dangwa Nèni kourmo kourma Merci beaucoup!
1 réponse pour «
Traduction du Douala vers le Francais pour une chanson
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2012 é 07h45
La balalo kina ma chen dèku La biso kun yéléla diki : ??? Texte assez difficile à traduire, voici à peu près de quoi il est question Lôngô natèna kwan : chante depuis longtemps Nèni kourmo kourma : comment kourmo kourma Bébango na matutu muléma : blessures et nœuds au cœur Néni kourmo kourma : comment kourmo kourma Mbéi na matutu na néq : la chute et les nœuds Mbémba kourmo munja : les pleurs de kourmo sur le fleuve Ba num mô jôngô muléma : ils lui ont planté une lance dans le cœur Nèni kourmo kourma : comment kourmo kourma Miango ma jéngu ma dangwa : les histoires de "jengu" (esprits de l'eau) marchent Nèni kourmo kourma : comment kourmo kourma