670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Trajets des parents divorcés en garde séparée

Question de sylkel le 28/06/2011 à 23h58
Dernière réponse le 29/06/2011 à 15h11
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai savoir qui doit prendre en charge les trajets un week end sur 2 pour que ma fille se rende chez son père ? il n'y a rien de précisé dans notre contrat de divorce et je dois également vous dire que mon ex mari à déménagé à 1 heure 15 de notre domicile. Merci de votre réponse. meilleures salutations
Répondre
5 réponses pour « 
trajets des parents divorcés en garde séparée
 »
Réponse de JUNOTA
Le 29/06/2011 é 09h54
[ ! ]
Bonjour. Si votre "contrat de divorce" est, comme on peut le présumer, une convention de divorce par consentement mutuel (homologuée); il est curieux que votre (ou vos) avocat(s) n'ai(en)t pas soulevé et solutionné ce point lors de sa rédaction. A défaut d'accord amiable -à rechercher avec votre ex-conjoint-; et compte-tenu de ce que le déménagement de ce dernier constitue un "élément nouveau", vous pouvez saisir le JAF de la question, par LRAR au TGI de la résidence principale de votre fille. Bien à vous.
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 10h54
[ ! ]
Sans préjuger de dispositions légales, avis personnel : ayant divorcé, vous ne pouvez imposer à votre ex d'habiter à côté de chez vous, d'autant qu'il n'est pas à 500km la meilleure solution est de partager les trajets : à chacun son tour ... à moins que vous ne cherchiez par tous les moyens à envenimer vos relations peut-être même au détriment du bien être de votre fille il existe des conseillers (je ne me souviens plus de leur dénomination exacte) qui peuvent vous aider à résoudre ce genre de problème
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 29/06/2011 é 11h31
[ ! ]
... Autre petit avis : Pour des consultations juridiques gratuites (renseignez-vous auprès de votre mairie) : Je vous invite à vous rapprocher de la MAISON DE JUSTICE ET DE DROIT : Accessible gratuitement à tous sans rendez-vous, la Maison de Justice et du Droit assure une justice de proximité au service des citoyens. Elle propose une aide confidentielle en matière d’informations et de conseils sur les droits et obligations de chacun. 40% des motifs de consultation concernent le droit à la famille et le droit des personnes. Les demandes particulières y sont bien sûr traitées, comme celles relevant du droit du logement, de la consommation, droit des étrangers ou même droit administratif. Règlement amiable: A raison de quatre permanences dans le mois, des médiateurs et conciliateurs de justice sont à même d’apporter une aide au citoyen en vue de régler des différents de nature civile tels que les litiges en matière de consommation, le voisinage ou même le logement. La médiation civile et la conciliation facilitant ainsi le règlement amiable des conflits entre particuliers. Quelles sont les activités de la Maison de Justice et du Droit ? L'accès au droit: La Maison de Justice et du Droit est un lieu d'accueil, d'écoute, d'information et d'orientation. Vous y trouvez : * un accueil et une information juridique assurés par du personnel détaché du Tribunal de Grande Instance. * une permanence d’orientation juridique de l’agent d’accès au droit mis à disposition par le Conseil Départemental de l’Aide Juridique. - Des consultations juridiques: • par des professionnels du droit, chargés de l'assistance ou de la représentation des justiciables devant les juridictions. • par des notaires. - Le règlement des conflits entre particuliers: Des médiateurs et des conciliateurs de justice sont présents à la Maison de Justice et du Droit pour régler des différents de nature civile (litiges en matière de consommation, voisinage, logement...). J'espère que ces renseignements vous seront utiles. Bien à vous.
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/06/2011 é 15h03
[ ! ]
Merci JUNOTA pour ces précisions que je me permettrai éventuellement de résumer - avec votre accord - pour une prochaine réponse
Répondre
Réponse de JUNOTA
Le 29/06/2011 é 15h11
[ ! ]
Certes certes, Canounet ! Résumez, re-structu-conformez, ajoutez, amputez... Et feu vert (déjà dit) pour toute utilisations de ces "formules". "C'est en stockant les apports d'autrui, qu'on se fait de belles ampoules." (proverbe eskimo) BAV.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trajets des parents divorcés en garde séparée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.908