670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de l'acte de mariage

Question de DADAÏS le 29/03/2010 à 18h23
Dernière réponse le 11/08/2010 à 14h06
[ ! ]
Bonjour a tous !! Voila que je me suis marié avec une française depuis le 16 Janvier 2010. Après le mariage on a pu déposé l’originale de l’acte de mariage au consulat de France en Cote D’Ivoire le 22/01/2010. Jusque là ma femme n’aucune nouvelle du consulat, ni Nantes et ni sa Mairie qui doit la convoquée pour leur remettre notre livret de famille. Pourtant le consulat de Cote D’Ivoire nous a rassuré que les délais minima et maxima soient de 1 à 3 Mois. On a l’impression que les délais ne sont pas respectés. Mon objectif principal n’est pas celui d’importuner l’administration Française, mais j’aimerais savoir si à notre niveau il y a des documents à rajouter qu’ils nous disent .je vous assures ma femme est sur un mauvais point de santé et elle n’aucune aide moral. Chers lecteurs j’aimerais avoir vos réactions face a cette situation que ma femme et moi nous vivions. Voila mon adresse pour ceux qui peuvent m’envoyer un mail mandjhou@hotmail.fr Merci a vous !! que dois-je faire ???
Répondre
1 réponse pour « 
Transcription de l'acte de mariage
 »
Réponse de rainbowjp
Le 11/08/2010 é 14h06
[ ! ]
Bonjour. je me suis marie a Abidjan le 10 juin et j 'ai l'experience de 2 de mes amis mariés le 29 mars et le 1er avril et pour eux le delai a été de 4 mois pour avoir le livret de famille .ils viennent juste de le recevoir .et vous ou en etes vous? car je ne m'inquiete pas encore ça ne fait que 2 mois mais j'ai quand même besoin d'etre rassuré un peu.merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription de l'acte de mariage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.061