670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription de mariage marocain

Question anonyme le 26/10/2008 à 16h26
Dernière réponse le 02/06/2013 à 19h54
[ ! ]
Bonjour, je suis marocain résident en France et je suis marié à une marocaine depuis Avril 2006. Vivant tous les deux en France, on aimerait savoir quelle est la démarche à suivre pour transcrire notre acte de mariage marocain en France? Cela est-il possible? Si oui comment? Je rappelle qu'on a pas la nationalité française et que cette démarche n'a pas comme but l'obtention d'un quelconque papier. Merci pour votre aide.
Répondre
6 réponses pour « 
transcription de mariage marocain
 »
Réponse de tyupik
Le 20/11/2009 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, je pense que vous aller a votre mairie en France et vous vous marier tout simplement. vous aurez ainsi un mariage au Maroc et un mariage en France. sur vos carte de séjour ,il n'y a mentionnée nulle part que vous etes marié au Maroc. vous faite donc un mariage a la mairie française de votre domicile. cela me parait le plus simple et le plus rapide.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 12h17
[ ! ]
Salam, Bonjour, Surtout pas! ça revient à faire une fausse déclaration de célibat alors que vous êtes déjà mariés.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 17h08
[ ! ]
Je suis dans la même situation que vous. svp merci de me dire qu'est que vous avez trouvé comme solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 12h46
[ ! ]
Est ce que vous avez trouvé la réponse ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 18h49
[ ! ]
Salam alaykoum je suis une femme marocaine habite au maroc mais ma fiance habite en italie et les en double nationalite je peux savoir les papier en n besoin parce que le cas de mon fiance sa premiere femme et mort a propos le certificat de cilibataire ex
Référence(s) :
rabat
Répondre
Réponse de mido66
Le 02/06/2013 é 19h54
[ ! ]
Pour transcrire VOTRE MARIAGE MAROCAIN en France il suffit d'aller au consulat de France au Maroc et de donner tous les documents relatif à votre Mariage Marocain, l'inverse est impossible, si vous vous mariez en France vous ne pouvez pas transcrire votre mariage au Maroc car le Maroc ne reconnaîtra pas votre Mariage Français
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transcription de mariage marocain
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.145