Bonjour,
je suis marocain résident en France et je suis marié à une marocaine depuis Avril 2006. Vivant tous les deux en France, on aimerait savoir quelle est la démarche à suivre pour transcrire notre acte de mariage marocain en France?
Cela est-il possible? Si oui comment?
Je rappelle qu'on a pas la nationalité française et que cette démarche n'a pas comme but l'obtention d'un quelconque papier.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
je pense que vous aller a votre mairie en France et vous vous marier tout simplement.
vous aurez ainsi un mariage au Maroc et un mariage en France.
sur vos carte de séjour ,il n'y a mentionnée nulle part que vous etes marié au Maroc.
vous faite donc un mariage a la mairie française de votre domicile.
cela me parait le plus simple et le plus rapide.
Salam alaykoum je suis une femme marocaine habite au maroc mais ma fiance habite en italie et les en double nationalite je peux savoir les papier en n besoin parce que le cas de mon fiance sa premiere femme et mort a propos le certificat de cilibataire ex
Pour transcrire VOTRE MARIAGE MAROCAIN en France il suffit d'aller au consulat de France au Maroc et de donner tous les documents relatif à votre Mariage Marocain, l'inverse est impossible, si vous vous mariez en France vous ne pouvez pas transcrire votre mariage au Maroc car le Maroc ne reconnaîtra pas votre Mariage Français