Transcription de mariage marocain

Bonjour, je suis marocain résident en France et je suis marié à une marocaine depuis Avril 2006. Vivant tous les deux en France, on aimerait savoir quelle est la démarche à suivre pour transcrire notre acte de mariage marocain en France? Cela est-il possible? Si oui comment? Je rappelle qu'on a pas la nationalité française et que cette démarche n'a pas comme but l'obtention d'un quelconque papier. Merci pour votre aide.
6 réponses pour «
transcription de mariage marocain
 »
Réponse de tyupik
Le 20/11/2009 é 18h43
Bonjour, je pense que vous aller a votre mairie en France et vous vous marier tout simplement. vous aurez ainsi un mariage au Maroc et un mariage en France. sur vos carte de séjour ,il n'y a mentionnée nulle part que vous etes marié au Maroc. vous faite donc un mariage a la mairie française de votre domicile. cela me parait le plus simple et le plus rapide.
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 12h17
Salam, Bonjour, Surtout pas! ça revient à faire une fausse déclaration de célibat alors que vous êtes déjà mariés.
Réponse anonyme
Le 22/08/2011 é 17h08
Je suis dans la même situation que vous. svp merci de me dire qu'est que vous avez trouvé comme solution
Réponse anonyme
Le 10/08/2012 é 12h46
Est ce que vous avez trouvé la réponse ?
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 18h49
Salam alaykoum je suis une femme marocaine habite au maroc mais ma fiance habite en italie et les en double nationalite je peux savoir les papier en n besoin parce que le cas de mon fiance sa premiere femme et mort a propos le certificat de cilibataire ex
Référence(s) :
rabat
Réponse de mido66
Le 02/06/2013 é 19h54
Pour transcrire VOTRE MARIAGE MAROCAIN en France il suffit d'aller au consulat de France au Maroc et de donner tous les documents relatif à votre Mariage Marocain, l'inverse est impossible, si vous vous mariez en France vous ne pouvez pas transcrire votre mariage au Maroc car le Maroc ne reconnaîtra pas votre Mariage Français