BJR A TOUS VOILA JE SUIS FRANCAISE LUI ALGERIEN NOUS NOUS SOMMES MARIER EN ALGERIELE 31 OCTOBRE 2012 JE SUIS RENTRER EN FRANCE LUI TJRS LA BAS ET IL A EU LE LIVRET DE FAMILLE EN FANCAIS A LA MARIE OU NOUS NOUS SOMMES MARIER ,NOUS AVONS FAIT LE CCAM ACCEPTER EN JUIN ET LA JAI RETIRER LE DOSSIER POUR LA TRANSCRIPTION KEL ET LE DELAI POUR LA TRANSCRIPTION ET IL VIENT DE FAIRE SON PASSEPORT KEL SONT LES DEMARCHES A FAIRE POUR SON VISA.CE KE JE CONPREND PAS CEST KE LE LIVRET ET DEJA EN FRANCAIS .AINSI NOUS AVONS DEJA LE REGISTRE KE NOUS AVONT SIGNER AINSI KE NOS TEMOINS FIGURANT DESSUS NOUS AVONT DEJA TOUT A PART LA TRANSCRIPTION KE JAI PAS ENCORE ENVOYER A NANTE AIDEZ MOI ?
@POPO01: il faut que ton mariage soit transcrit sur les registres français pour que ton mariage soit reconnu envers l'administration française.
Donc, afin que ton mari puisse déposé sa demande de visa, il lui faut le livret de famille Français ainsi que le transcription de l'acte de mariage faite par le service d’état civil de Nantes (ministère des affaires étrangères).
pour ma part (transcription demandée avec un CCAM):
- dossier de transcription envoyé à Nantes le : 26/06/2012
- renvoi d'un autre acte de mariage le 11/07/2012 (suite à la demande du service d'état civil).
- transcription faite le 06/08/2012
- livret de famille et transcription de l'acte retirer à la mairie le 17/08/2012
( il faut compter en moyenne 2 mois).
Salam arleikoum, voila je me suis marié avec ccm et j'ai envoyé mon dossier pour transcription le 08/11/2012 a Nantes mon numéro est le ORAN2012 T 5035
si quelqu'un peut me dire si il est dans la même situation que moi???
Je vient de recevoir un mail de Nantes qui m'indique que ma transcription vient d'etre faite et que mon livret de famille va etre envoyé a ma mairie...hamdoullah
Pour infos
rdv CCAM le 12/08/2012
ccam edité et reçu le 18/10/2012
marié en algerie le 30/10/2012
envoie du dossier de transcription le 08/11/2012
transcrit le 26/11/2012
inchallah rabi y sahel arleikoum
Bonjour à tous,
moi j'ai envoyé un mail à nante et ils m'ont repondu le 30/11/2012 me disant que mon dossier est en cours d'instruction.
Est ce que quelqu'un peut me dire combien de temps prendra encore cette transcription pur arriver à sa fin?
merci d'avane.
Bonjour tt le monde,
en faite mon dossier est sans ccm, alors combien à votre avis il reste de temps pour que cette transcription arrive a sa fin.
merci d'avance.
Salam ts le monde
moi aussi g envoye mon dossier le 30 11 et pas de reponse encore pas de ccm
c pour plusiers mois voir 6 ou 8
faudra etre patient patiente
Salam a tous
je me suis marié le 31 octobre 2012 en algerie sans CCAM
envoi du dossier le 14 novembre2012 recu laccuse le 21 novembre.
Malgres plusieur mails envoyés il me dise de patienté.
Le 21 sa fera 3 moi ke jattends il sont long, plus de nouvelle que faire ?
mon numéro de dossier est le DOS ORAN.2012.T.51**
qui se trouve dans la meme periode que moi et ki ont u leur transcription?
mélissa
VOILA LA TRANSCRIPTION A ETE ENVOYER LE 18 FEVRIER ET LA IL ME RECLAME 1 ACTE DE MARIAGE L'ORIGINAL KE JE LEUR ET DEJA ENVOYER AVEC NOM ET PRENOMS DES TEMOIN SANS AUCUNE ERREUR AVEC L'ACTE DE NAISSANCE CEST A DIRE NOMS PRENOM ETC..... .VOILA JE LEURS AI ENVOYER ET JATTEND.......................