Mariage Franco-Algérien 2012 avec ou sans CCM

Question de karimoui le 02/01/2013 à 00h56
Bonjour à toutes et à tous. Je me présente je m'appel Karim. Je me suis marier le 28/08/2012 en Algérie. Je me suis malheureusement sans CCM car je ne savais pas. Donc je vous relate mes démarches avec BTM de Nantes. - Le 11/09/2012 je transmets ma demande de transcription au BTM de Nantes, le - Le 18/09/2012 je reçois un courrier accusant réception de ma demande de transcription. - Le 05/10/2012 je reçois un deuxième courrier me stipulant qu'il me manquer le CCAM (chose que je n'est pas fait avant la célébration de mon mariage), le cas échéant l'original de l'attestation relative au contrat de mariage passé devant un notaire en France ou au consulat de France. Donc je leurs ai dit comme quoi je ne l'ai pas fait et depuis pas dé réponse. Ni pour l'audition ni pour la transcription. Le 20 décembre 2012 j'ai appeler Nantes ils m'ont dit que la transcription se feras en Mars. Donnez moi vos démarches à VOUS !!!!
61 réponses pour «
Mariage Franco-Algérien 2012 avec ou sans CCM
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 19h39
Bonjour j'ai fait une demande de ccam au consulat de france à oran le 05/01/2012 ensuite l'affiachage au bancs à la mairie en france , la mairie à envoyer la réponse au consulat de france à oran , aprés je suis rendu en algérie avril 2012 je me suis marié, je suis revenue en france j'ai envoyer un courrier à nantes leurs expliqué que j'ai fait une demande de ccam et j'attends toujour le certificat est ce que je vous envoi ma demande de transcription ou est ce que j'attends le ccam , je leurs ai dit jus'que quelle époque je dois attendre le ccam ila ywm kiyama , ont ma répondu et ont ma envoyer une enveloppe vide avec une adresse pour l'envoi de ma demande. vous souhaité faire la transcription de votre acte de mariage envoi votre dossier à cette adresse , Alors j'ai envoyer mon dossier avec A/R le 14/06/2012, j'ai reçu le coupon de la poste de A/R je n'ais reçu ni lettre ni numéro de dossier; par contre j'ai envoyer deux lettre de réclamation de non reçu de CCAM au consulat de france à oran , la première lettre envoi normale à l'encien consul de france à oran , et la deuxième lettre envoi recommandée avec A/R au nouveau consul de france à oran M. René LAVARAY je n'ai pas eu de réponse , nous sommes le 04/01/2013 je n'ai pas de réponse ni de CCAM ni de Nantes, Ma femme se trouve en algérie j'ai eu deux nouveau né 1 garçon et une fille, je l'ai pas encore vu j'attend toujours le CCAM ET LA TRANSCRIPTION w ra na sabrrriiin wa lhamdollialah
Réponse de karimoui
Le 05/01/2013 é 00h40
C'est la première fois que j'entends une histoire comme ça. Ta essayé d'appeler Nantes par téléphone? Sinon pourquoi ton épouse ne se rend pas à ORAN pour voir où sa coince. Car c'est pas normal, moi quand j'envoi courrier postale, courrier électronique (émail) ou téléphonique j'ai toujours eu une réponse.
Réponse de selma84
Le 07/02/2013 é 13h09
Bonjour,vos mails me font un peu peur!!!!!!c'est vrai que le CCAMest obligatoire mais,vu qu'on a l'acte de mariage celebré en Algérie,je pense qu'il faut juste une attestation ou bien la copie de la page du registre de l'état civil!!!!ces deux documents suffisent pour la transcption de mon coté j'ai fait la demande de transcption sans CCAM le mois de Novembre mon mari a reçu l'accusé de reception et depuis j'attends dans mon esprit j'aurai le livret de famille le mois d'Aout maximum;d'apres mes différentes sources (forum blog site internet et des personnes qui ont le méme parcours )
Réponse de karimoui
Le 07/02/2013 é 13h59
Oui Selma84 au mois d'août normalement tu l'auras si tout ce passe bien. C'est entre 6 à 12 mois normalement si tout ce passe bien et dans les meilleurs des cas
Référence(s) :
karimoui
Réponse de selma84
Le 07/02/2013 é 14h03
Inchallah ye rabi,je pense que une année c'est long!!!!non????????
Réponse de selma84
Le 07/02/2013 é 14h11
Excusez moi karimoui,je veux une reponse par rapport aux auditions ?????? je suis d'Alger et mon mari est en France !!!comme faire pour l'audition sachant que comme vous ;je n'est pas presenter de CCAM pour la transcption?????
Réponse de karimoui
Le 07/02/2013 é 14h12
Une année comme un mois comme une semaine comme un jours comme une heure comme une minute comme une seconde SANS SA FEMME est dure pour un homme
Référence(s) :
Karimoui
Réponse de karimoui
Le 07/02/2013 é 14h12
Si il y as audition le BTM vous adresseras un courrier
Référence(s) :
karimoui
Réponse de Bellynes007
Le 11/02/2013 é 23h12
Bonsoir karim, je voudrai savoir svp si vous pourriez me communiquer le numéro de téléphone du service btm afin de les contacter car je suis dans la même situation que vous Merci d'avance
Réponse de Bellynes007
Le 12/02/2013 é 01h23
Bonsoir karim, je voudrai savoir svp si vous pourriez me communiquer le numéroté de téléphone du service btm afin de les contacter car je suis dans le même cas que vous Merci d'avance!!!
Réponse de karimoui
Le 18/02/2013 é 20h25
Voilà le uméro de tel du BTM: 0.826.080.604
Référence(s) :
karimoui
Réponse de Bellynes007
Le 20/02/2013 é 22h50
Merci !!! Ce ci dit !! Si on reçois pas un rdv pour l'audition alors que sa fait 5 mois que j'ai envoyer le dossier sans ccm ? Que faut it faire ?
Réponse de karimoui
Le 20/02/2013 é 23h29
Bellynes007 donne moi ton numéro je vais t'appeler et t'expliquer car c'est compliquer
Référence(s) :
Karimoui
Réponse de Bellynes007
Le 20/02/2013 é 23h51
Sa marche pas je ne peux pas communiquer de coordonnée
Réponse de Bellynes007
Le 21/02/2013 é 00h01
Bellynes( arobas ya nokta diminutif de France
Réponse de Bellynes007
Le 21/02/2013 é 00h02
J'espère que tu as compri le code karim ???
Réponse de karimoui
Le 21/02/2013 é 00h15
Tient envoi ton numéro sur cette email souhil930@gmail.com
Référence(s) :
Karimoui
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 17h46
Bonjour, Voila j'ai envoyer mon dossier a nantes le 9 octobre 2012 pour la transcription en février on m'envoi un courrier qui dit que je n'ai pas la meme signature sur l'acte de mariage algerien que celle apposé sur la CNI francaise et on me dit de bien resigné avec la meme signature de la CNI francaise.j'ai signé donc avec la signature de la CNI francaise et j'ai envoyer.1 semaine après on me dit qu'ils ont pas de preuve que c'est moi qui a signé le jour de la mairie en Algerie et on me dit d'envoyer un document d'identité comportant la meme signature que celle sur l'acte de mariage algerien .J'ai envoyer une photocopie de ma CNI algeriennne.Et j'attends j'ai peur qu'il me refuse.Je n'ai pas eu la meme signature car sur ma CNI francaise j'avais 12 ans je n'avais pas de signature précise je ne comprends pas.Merci de m'aider
Réponse de karimoui
Le 23/02/2013 é 20h34
Dans ta signature de la CNI algérienne c'est la meme que sur l'acte de mariage?
Référence(s) :
Karimoui
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 15h40
SALUT, LE 09/2012 mon marie il a reçu un courrier accusant réception de ma demande de transcription. on peut changer les numéro de dossier?