TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES DÉCEMBRE 2013 (CCM) - Page 11

Question de ghanou82 le 12/01/2014 à 09h43
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription décembre 2013 Dossier envoyé le 06/12/2013 Enregist...
Répondre Lire toute la question
555 réponses pour «
TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES DÉCEMBRE 2013 (CCM)
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 16h31
Salam, Je reviens vers vous pour vous dire que mon livret est transcrit, j'ai un parcours semblable à celui de true. CCAM obtenu le 18 décembre 2013 Mariage célébré le 29 décembre Dossier envoyé le 3 janvier Accusé de réception le 06 janvier 2014 Transcription le 20 janvier 2014 Très bonne surprise ce matin en rentrant à la maison. Prochaine étape : rdv visa qui avait été pris en avance le 17/02/2014 inchallah Lah kabel di bakyin
Référence(s) :
Lila
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 16h35
Fillicitation lila comment ta fait pour prendre rdv de visa !! et quand stp !!
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 16h41
Merci :) On avait pris rdv en novembre je crois, mon mari l'a pris par téléphone
Référence(s) :
Lila
Réponse de EL KHALIL
Le 25/01/2014 é 16h46
Re Salam a tout le monde .. Franchement je sais pas,mon cas j le vois un peu lourd,moi je suis a Alger j ai envoyé mon dossier avec CCAM le 11/10/2013 sans accusé de réception parce que je l'ai envoyé par DHL,après 2 mois je reçois un courrier avec référence ccam de mon dossier qui me dit que j ai une erreur sur mon acte de mariage,alors j'ai renvoyé les quelques documents corrigé le 20/12/2013 et jusqu'aujourd'hui j'ai rien reçu,je les ai envoyé plusieurs mails et a chaque fois c'est la même réponse,faut que patiente et tout ... J'attend toujours une bonne nouvelle sur ma boite email Inshalah
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 16h50
Ta envoyer le dossier de transcription le 3 octobre et ta pris le rdv de visa le moi de novembre meme avant le mariage !! on plus ta pris le rdv le moi de novembre pour obtenir un rdv le 17 fevrier 4mois pour un rdv !!!
Réponse de farid tizi ouzou
Le 25/01/2014 é 17h33
Cc tt le monde Tt mes félicitations true je suis très content pour toi . Et bn courage pour les autres Oui j ai déjà pris le RDV de visa au niveau de consulat de France a Alger pour le 10 mars 2014 . le dossier qui m ont demander c carrément défirent a se que nos amis a publier sur ce post ? c bizarre !! Voila Documents requis par le Consulat général de France à Alger : *Un formulaire de demande de visa pour un long séjour original, rempli et signé *Deux photographies d'identité biométrique en couleur 3.5cm x 4.5cm sur fond clair uni (Tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes) *Original du passeport (Un passeport ordinaire ou un document de voyage reconnu valable au moins 9 mois à partir de la date d'arrivée en France. Le passeport ou le document de voyage doit contenir au moins deux pages vierges afin d'y apposer un visa et les cachets d’entrée et de sortie) *Passeport (copie) (Photocopie des 5 premières pages du passeport, ainsi que de toutes les pages comportant des visas ou des cachets d'entrée et de sortie des Etats Schengen, des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne) *Original de l'acte de mariage français délivrée depuis moins de 3 mois (Si le mariage a été célébré en France, la copie intégrale de l'acte de mariage, si le mariage a été célébré à l'étranger: copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français) *3 photocopies de l'acte de mariage français (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) *3 photocopies du justificatif de la nationalité française du conjoint (dont 1 copie pour la preuve de gratuité au niveau de la caisse) Carte d'inscription consulaire ou Carte nationale d'identité française ou pages du passeport français contenant les données personnelles ou Certificat de nationalité française (CNF). *Une attestation de communauté de vie signée par le conjoint français selon modèle.
Référence(s) :
farid tizi ouzou
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 17h48
Non j'ai envoyé mon dossier le 3 janvier et oui on savait que les délais pour obtenir un rdv étaient très long, donc on a anticipé les choses en espérant recevoir le livret soit transcrit en peu de temps et hamdulah ça n'a pas pris bcp de temps. Je te conseille donc de faire de même en calculant approximativement quand tu recevras ton livret
Référence(s) :
Lila
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 18h04
Comment faire pour prendre un RDV de visa stp j'ais besoin d'aide
Réponse de true
Le 25/01/2014 é 18h58
Bonsoir Merci bien Oui Farid tizi le consulat d Alger ne demande pas la même chose que annaba. Mon rdv c est fin mars pour visa
Réponse de true
Le 25/01/2014 é 19h00
Pour prendre rdv il faut s inscrire sur tls contact après il faut vous laisser guider
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 19h07
Merci tru . sa prend combien de temps pour prendre un RDV stp je depond de oran
Réponse anonyme
Le 25/01/2014 é 19h32
Moi aussi je dépends d'oran, mon mari a appelé le 36 73 mais je crois que mtn c'est par internet. Essaie demain, mais tu ne peux apperler que d'Algérie Lila
Référence(s) :
Lila
Réponse de anis23
Le 26/01/2014 é 00h23
Bsr l'equipe je suis nouveau lool qui peux m'aider wled annaba jai recoi mon ccam cette semaine je doit faire quoi aprés ?? et pour lenquette et dossier de la wilaya il faut combien de temp ou sur place l'acte de mariage ??? merci a tout et bon courrage
Réponse de true
Le 26/01/2014 é 01h48
Bsr Tu va tout d abord a la wilay pour déposer un dossier de mariage mixte . Après une semaine tu va être convocu pour l enquete de police de ton cartier .apres tu va attendre l autorisation qui dure entre 1 a 3 moi. Pour moi personnellement cela ma dure 3 moi pour l obtenir .ma femme depond de tizi ouzou.
Réponse de anis23
Le 26/01/2014 é 12h23
Bjr mon voisin il a fais l'enquette le jour meme du depot de dossier sa veu dire il a deposé le dossier le matin dans laprés midi été convoqué pour l'enquette dans 3 semaine il a u l'autorisation du waly .... sinou ma femme elle peux pas rester a annaba plus que 5 jours parceque elle travaille c chaud la quand mm ya pas d'autre solution
Réponse de farid tizi ouzou
Le 26/01/2014 é 13h44
Bjr moi perso notre enquête de la police a dure plus de 4mois (tizi ouzou) !!! c très dure il faut prévenir a ca aussi. Courage et bcp de patience sur tt .
Référence(s) :
farid tizi ouzou
Réponse de EL KHALIL
Le 26/01/2014 é 15h32
Quelle enquête vous parlez mes frères ?franchement je me suis marié sans aucune enquête ?pouvez-vous m'expliqué c'est quoi cette enquête ??
Réponse de titkoala
Le 26/01/2014 é 16h18
Salam, Moi aussi mon mari est de Annaba. Il n'ya pas d'enuête au wali si l'autre conjoint a également la nationalité algérienne (ce qui était mon cas) sinon faut prévoir 1 à 3 mois, toi et ta chance. El khalil, il y a enquête uniquement si le conjoint français n'a pas la nationalité algérienne. Au fait t'as adressé un fax de réclamation? car tu aurais dû être transcris, n'envoies pas ue des mails car c'est l'accueil qui les receptionne et se contente de voir sur ordi où en est ton dossier, ils étudient pas ta dde. tente le fax et mets réclamation. précise que tu sais ue les dossiers CCAM algérien ont été transcris donc si ton dossier pose problème, ils doivent te le dire au plus vite pour que tu puisse réagir
Réponse de EL KHALIL
Le 26/01/2014 é 17h46
Merci Titkoala pour les explications et je vais les envoyer un Fax mais je peux avoir leur numéro de fax si vous l'avez svp ?
Réponse de anis23
Le 26/01/2014 é 17h52
Ree ma femme francaise elle a pas la nationnalité algerienne titkoala si pour sa il me le dossier a la wilaya j'esper sa prend pas 3 mois kan mm ou si il ya dautre option vous m'explique svp bon courrage a tout
Référence(s) :
anisalex