TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES DÉCEMBRE 2013 (CCM) - Page 9

Question de ghanou82 le 12/01/2014 à 09h43
Bonjour, Je souhaiterais ouvrir ce post afin qu'on ai un suivi des dossiers de transcription décembre 2013 Dossier envoyé le 06/12/2013 Enregist...
Répondre Lire toute la question
555 réponses pour «
TRANSCRIPTION MARIAGE NANTES DÉCEMBRE 2013 (CCM)
 »
Réponse de titkoala
Le 23/01/2014 é 10h48
Ils mettent du tps à adresser des nouvelles par courriers, c'est pour ça que j'adressais des mails pour avoir l'info instatanémént lool (la stressée de la vie). je suis transcrite depuis la semaine dernière et je l'ai su par mail! au courrier encore rien! pareil pour l'enregistrement, je l'ai su 3 jours après par mail et le 14 par courrier (or enregistrement le 3 janvier). Vous inquiétez pas vous êtes juste derrière moi, ça devrai pas tarder! True t'asv ton rdv quand au consulat?
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 11h18
Salam moi j'ai un rendez vous le 28 janvier consulat de annaba je sais pas comment remplire le formulaire court séjour aidé moi stp
Référence(s) :
Sabrine
Réponse de true
Le 23/01/2014 é 13h41
Moi rdv au consulat Alger fin mars
Réponse de fathass
Le 23/01/2014 é 14h07
Vous avez deja pris vos rdv pour le visa avan d avoir votre livret de famamille?
Réponse de fathass
Le 23/01/2014 é 14h09
Titkoala rapel nous ton parcour ca je sui pas deriere toi
Réponse de fathass
Le 23/01/2014 é 17h28
Moi aussi rien dans ma boite aux lettres ojourdui
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 18h05
Salam, J'ai vu plus haut qu'une personne (désolé je n'ai pas retenu le nom) a reçu un courrier de Nantes lui demandant de fournir les actes de naissance avec mention de mariage. Moi, j'ai envoyé les actes sans la mention car on les avait sorti une semaine avant. Avez-vous tous envoyé les actes avec la mention ? Merci par avance Kamilia
Réponse de fathass
Le 23/01/2014 é 18h36
Moi rien de sa mais j ai la nette impretion que les papier a fournir pour les franco marocain pas pareil
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 19h15
Bonjour moi j'ai envoyé mon acte de naissance algérien avec montions marié
Référence(s) :
Sabrina
Réponse de titkoala
Le 23/01/2014 é 20h16
Kamilia, les actes de naissances à adresser à Nantes ne sont pas à envoyer avec la mention "marié". Moi j ai été transcrite et on a adressé des actes de naissances sans cette mention. Fathass moi j 'ai été enregistré le 3 Janvier + transcrite le 16 Janvier. Ton dossier arrive deux semaines après le mien dc ça ne devrait pas tarder. In challah la semaine prochaine pour toi et True! Car les délai pour le moment au BTM c'est deux semaines au plus après l'enregistrement pour algérien et marocain :)). Mon mari a pris RDV au consulat quand on a su pour l'enregistrement. C'est le 30 Janvier in shallah et j'espère avoir le livret de famille demain ou lundi sinon on devra prendre un autre RDV.
Réponse de titkoala
Le 23/01/2014 é 20h19
Sabrine, dis moi où tu bloques pour le formulaire court séjour je vais essayer de t'aider! Par contre n'oublies pas le formulaire long séjour, TLS le demande
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 20h44
Pour annaba nô pas du tout j'ai vue sur le site de consulat annaba pour un visa établissement c cour séjours voilà leur site http://annaba.ambafrance-dz.org/Visas-en-qualite-de-conjoint-d-un
Référence(s) :
Sabrina
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 20h49
Voilà le visa conjoint français pour établissement Visas en qualité de conjoint d’un ressortissant français S’agissant des mariages célébrés à l’étranger la qualité de conjoint de Français ne produit pas d’effets à l’égard de l’administration française que dans la mesure où l’acte de mariage a été transcrit sur les registres consulaires. En l’absence de cette formalité, les demandes de visas seront traitées selon le droit commun. Lorsque le mariage a été célébré en France ou transcrit sur les registres de l’état civil consulaire Français, le demandeur peut déposer un dossier de court séjour pour visite familiale ou touristique (ce visa permet d’effectuer des séjours en France de moins de trois mois), de circulation (concerne les conjoints résidents en Algérie) ou pour établissement en France (concerne les conjoints qui souhaitent s’établir et résider durablement en France sous couvert d’un titre de séjour à demander dès l’arrivée à la préfecture) Contenu du dossier de demande de visa : • Le formulaire de court séjour (disponible sur internet), dûment complété, daté et signé, • 2 photographies d’identité identiques représentant le demandeur tête nue, prises de face, récentes et ressemblantes, format 3,5 cm x 4,5 cm, en couleurs, sur un fond blanc, • La photocopie des pages 1 à 5 du passeport algérien (en cours de validité), • photocopie du passeport français ou algérien du conjoint français où figurent les cachets d’entrée et sortie de l’espace Schengen à la date du mariage, • Copie intégrale d’acte de naissance de chaque conjoint (Français et Algérien) • Le justificatif de nationalité du conjoint (copie de la Carte nationale d’identité - CNI ou du Certificat de nationalité française - CNF) • Justificatifs de mariage : copie récente (moins de 3 mois) de l’acte de mariage français avec photocopie et présentation du Livret de Famille original plus photocopie. • Justificatif d’adresse en France du conjoint français (contrat assurance habitation, factures récentes eau, gaz ou électricité). En l’absence d’adresse personnelle, attestation d’accueil de l’hébergeant délivrée par la mairie. Si le conjoint français habite avec ses parents, joindre une attestation manuscrite de prise en charge des parents avec légalisation de la signature par la mairie, • Lettre manuscrite du conjoint français certifiant que la communauté de vie entre les époux n’a pas cessé depuis le mariage et qu’aucune procédure de divorce n’est en cours. Si le conjoint français n’est pas présent au moment du dépôt de la demande, il faudra légaliser sa signature en France avant l’envoi du document. • Enveloppe UPS Le consulat vous recommande de présenter un dossier complet. Un dossier incomplet retardera le traitement du dossier. Tous les documents doivent être en français (les documents en langue arabe devront être traduits. Il est impératif de présenter les documents originaux demandés (validité de moins de 3 mois) plus une copie Télécharger le formulaire de demande Court séjour ici publié le 21 janvier 2014
Référence(s) :
Sabrina
Réponse de true
Le 24/01/2014 é 20h29
Bonne week end a tous et beaucoup de patience même si c est dure
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 21h20
Bonsoir à tous, Je viens vers vous car j'ai envoyé mon dossier début janvier avec accusé de réception, et je n'ai toujours rien reçu de nantes (pas même le fait que mon dossier ait été enregistré), est-ce normal ? dois-je les contacter ?
Réponse de true
Le 24/01/2014 é 21h38
Bonsoir Oui parfois c est normal, d après les témoignages il y des personnes qui ont rien reçu . Un membre de ma famille n a rien reçu comme toi jusqu au jour ou il parti a la mairie pour un document , a son grand surprise son liveret de famille déjà arrive depuis une semaine ...donc t inquiète pas.Or, tu peux toujours demande l avancement de ton dossier si tu le souhaite .
Réponse de farid tizi ouzou
Le 24/01/2014 é 22h12
Slt tt le monde Enfin j'ai eu ma transcription Voila le courrier qu'ils nous a envoyer aujourd'hui J'ai le plaisir de vous informer que votre acte de mariage a été transcrit, le 17janvier 2014 sous la référence CSL.Alger.2014.T.*****. Deux copies de cet acte et un livret de famille français ont été expédiés à la mairie de votre lieu de domicile pour vous y être remis. Je vous invite à patienter dans l'attente de sa réception, d'en prendre connaissance avant de vous présenter en votre mairie dans un délai de deux à trois semaines. Considération distinguée Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb 44941 NANTES CEDEX 9 Bon Courage a tt le monde plus particulièrement a true
Référence(s) :
farid tizi ouzou
Réponse de fathass
Le 24/01/2014 é 22h14
Feliccitation farid tizi ousou et c etait quoi ton parcours
Réponse de farid tizi ouzou
Le 24/01/2014 é 22h17
Vous avez raison true . On a rien reçu après l accuse de 1er envoi le 6janvier jusqu'à aujourd'hui.
Référence(s) :
farid tizi ouzou
Réponse de farid tizi ouzou
Le 24/01/2014 é 22h23
Salut tout le monde voici mon parcours : 02 mai 2013 ccam 23 décembre 2013 mariage en Algérie 30 décembre 2013 envoi du dossier à Nantes 06 janvier 2014 accuse de réception 17 janvier transcription de notre acte Bon courage a vous tous, ça va pas tarder
Référence(s) :
farid tizi ouzou