Transcription d'un mariage algéro-portugais.

Je me suis mariée avec un algérien de nationalité portugaise qui habite et travaille en France,pour les démarches administratives,svp,est ce qu'on doit transcrire notre livre de famille français fait en Algérie?Où faut.il s'adresser? Svp,je suis vraiment perdue,pour toute personne ayant vécue la même expérience,merci de bien vouloir m'éclairer
2 réponses pour «
Transcription d'un mariage algéro-portugais.
 »
Réponse de bernard75
Le 29/04/2020 é 16h41
Pour retranscrire des documents d'état-civil faits à l'étranger vous pouvez vous renseigner à l'adresse ci-dessous mais je ne crois pas que cela soit nécessaire pour votre livret de famille, même s'il est fait en Algérie (mariage à l'ambassade de France ou dans un consulat je suppose, donc document français). --------- État civil (naissance, un mariage ou un décès) d'un Français à l'étranger Uniquement par courrier à l'adresse suivante : Service central d'état civil - Ministère chargé des affaires étrangères 11, rue de la Maison Blanche 44941 Nantes Cedex 09 Le service n'accueille pas de public. --------- Pour toute information complémentaire, vous pouvez : Consulter le site diplomatie.gouv.fr Téléphoner au 0 826 08 06 04 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 16h Numéro violet ou majoré : coût d'un appel vers un numéro fixe + service payant, depuis un téléphone fixe ou mobile Accès gratuit à un service de visio-interprétation ou de transcription instantanée de la parole pour sourds ou malentendants Depuis l'étranger : composer le +33 1 41 86 42 47 Envoyer un mail à courrier.scec@diplomatie.gouv.fr
Réponse anonyme
Le 29/04/2020 é 23h39
Entendu Bernard,je vous remercie,je vais essayer de les contacter par tél.