669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte de séjour pour un algérien

Question anonyme le 20/04/2009 à 21h39
Dernière réponse le 27/05/2012 à 01h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis étudiante mariée avec un algérien qui réside actuellement en Algérie et je posséde la nationalité française. Aprés mon mariage en Algérie(lors d'un voyage) etet aprés avoir fait tout les démarches qu'il fallais j'ai obtenu mon acte de mariage français et mon livret de famille français . Actuellement mon mari a demandé un visas court séjour pour venir s'installer en France. Je voulais savoir si lors de son obtention de visas pour venir en France vu que c'est un visas court séjours(car c'est un Algérien) cela veut il dire qu'il faut absolument qu'il obtient sa carte de séjours pendant la période des ces trois mois??? et si il ne le fait pas pourra il revenir en France ou a t'il le droit de réster plus longtemps en France c'est à dire plus que trois mois? A t il le droit de retourner en Algérie et de revenir en France mais pour combien de temps et comment? Je suis vraiment confuse Merci de bien vouloir me répondre le plus vite possible. Et si vous avez des questions pour plus de détail ou pour éclaircir certains points en ce qui conserne ma situations n'hésiter pas!
Répondre
8 réponses pour « 
Carte de séjour pour un algérien
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2009 é 15h19
[ ! ]
Bonjour a ma connaissance vu que vous avez le livret de famille français vous devez deposer a la prefecture ou vous habitez une demande de regroupement familliale là ils vous diront la procedure a suivre, a la suite de cette demande si vous avez une reponse favorable.. il sera convoque dans son pays pour lui delivrer un visas pour venir s installer en france
Référence(s) :
les meme demarches que ma fille a faites pour venir en france
Répondre
Réponse de moumoune
Le 24/04/2009 é 14h16
[ ! ]