669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte de séjour pour un algérien

Question anonyme le 20/04/2009 à 21h39
Dernière réponse le 27/05/2012 à 01h17
[ ! ]
Bonjour, Je suis étudiante mariée avec un algérien qui réside actuellement en Algérie et je posséde la nationalité française. Aprés mon mariage en Algérie(lors d'un voyage) etet aprés avoir fait tout les démarches qu'il fallais j'ai obtenu mon acte de mariage français et mon livret de famille français . Actuellement mon mari a demandé un visas court séjour pour venir s'installer en France. Je voulais savoir si lors de son obtention de visas pour venir en France vu que c'est un visas court séjours(car c'est un Algérien) cela veut il dire qu'il faut absolument qu'il obtient sa carte de séjours pendant la période des ces trois mois??? et si il ne le fait pas pourra il revenir en France ou a t'il le droit de réster plus longtemps en France c'est à dire plus que trois mois? A t il le droit de retourner en Algérie et de revenir en France mais pour combien de temps et comment? Je suis vraiment confuse Merci de bien vouloir me répondre le plus vite possible. Et si vous avez des questions pour plus de détail ou pour éclaircir certains points en ce qui conserne ma situations n'hésiter pas!
Répondre
8 réponses pour « 
Carte de séjour pour un algérien
 »
Réponse anonyme
Le 21/04/2009 é 15h19
[ ! ]
Bonjour a ma connaissance vu que vous avez le livret de famille français vous devez deposer a la prefecture ou vous habitez une demande de regroupement familliale là ils vous diront la procedure a suivre, a la suite de cette demande si vous avez une reponse favorable.. il sera convoque dans son pays pour lui delivrer un visas pour venir s installer en france
Référence(s) :
les meme demarches que ma fille a faites pour venir en france
Répondre
Réponse de moumoune
Le 24/04/2009 é 14h16
[ ! ]
Bjr madame, c'est une procedure tres simple je viens de faire la meme procedure le 20 AVRIL 2009 ,il vous suffit d'envoyer a votre conjoint c documents: -1 original de la transcription en cour de validite(moin de 3mois) -photocopie de votre carte d'identite française recto verso. c'est tout. votre conjoint en fait 2photocopie de la trascription+2photocopie de la carte d'identite+les originaux+formulaire de visa schengen+2photos d'identite fond blanc+2300DA et il demande un visa long sejour j'espere que ma reponse vous aidera bonne chance .
Référence(s) :
j'ai deja effectuer cette demarche
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2009 é 20h57
[ ! ]
Bonjour effectivement c'est trop facile des que votre mari rentre en france, vous vous présenter a la préfecture ou bien la sous préfecture et il vous faut juste un justificatif de domicile et deux photo (biémetrique) ils vont lui delivrer sur place un récipicé de trois mois et il poura meme travailler ( enfin s'il a de la chance lol vue la crise ) et apres le premier recipicé ils vont lui delivrer un autre récipicé de trois mois aussi et apres cela ils vous faut paier 300 € pour obtenir une carte d'une année ( je sais que c'est exesivement cher mais c'est la loi du 1er Janvier 2009, et apres une année faut demander la carte de dix ans voila.
Référence(s) :
le meme ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2010 é 16h00
[ ! ]
Salem à tous, Quelqu'un pourrait il me dire en combien de temps on obtien la carte de résidence d'un an pour un algérien après le dépot à la prefecture ? Aussi, est il possible de voyager en algérie avec le recipicé ou bien il faut attendre la carte ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/08/2010 é 14h14
[ ! ]
Bonjour votre situation et tres claire vous avey la nationalité francaise alors il faut fair un acte de mariage en algerie et apres 1 mois vous envoié tout les doucoument nésesar et votre marie il va au ambasade de france en algerie et apres 3 mois il va avoir une visa de séjour et la c'st a vous de finir le reste en france je dit sa par experense parceque j'ai des cuzinz q'uil sont marié avec des algerien et c'est le meme cas bon chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 09h52
[ ! ]
Dabor il faut quil face sont visa de court sejour (gratuitent)biensur puis surtout de l'envoyer le livret de famille francais a ton mari et puis quand il va rentre en france il reste avce sont visa de court sejour francais au sol francais apres deux mois vous pouvez partir au prefecture de votre domicile et puis vous demandé le formulaire de sont premier titre de sejour ils vont le donné un recipicé pour marché sur le sol francais et puis il va avoire une visite medicale et surtout na pas decendre avce sont recipicé au blede bonne chance incha allah
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2011 é 09h59
[ ! ]
Donc pour les algerien il faut demandé un visa court sejour apres la transcription a nantes? et il peut travailler avec ce visa??
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 01h17
[ ! ]
Je suis marie avec 1 francais et je suis actuelement en algerie j ai livret en a fais l act de mariage et pour fair la carte sejour il fo ke ma femme aura 1 logement elle vie chez ces parents apre 3 mois il on donne l apart je revien en france paris exct pour demande la carte sejour et j ai 1 visa shengen c ca veu dir visa affaire esk il von rien me dir ke il fo ramene 1 otre visa pour demandes la carte sejour svp j attend bien to je decend a paris merci bc
Référence(s) :
moumou.cameleon@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Carte de séjour pour un algérien
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.498