670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LA SECURITE SOCIALE NE ME PAIE PAS MES IJ

Question anonyme le 17/02/2011 à 13h37
Dernière réponse le 25/11/2013 à 20h35
[ ! ]
En accident de travail depuis le 23 novembre 2010, j'ai reçu une convocation avec le médecin de la CPAM le 6 décembre 2010 pour un RDV le 6 décembre 2010 !!! la convocation étant arrivée vers 11h30 pour un RDV programmé à 10h, je n'ai biensûr pas pu m'y rendre !!! j'ai contacté la CPAM pour leur indiquer le problème et à leur demande j'ai renvoyer la convocation renseigné du motif de mon absence. Depuis ce jour c'est la "bagarre" pour savoir où en est mon dossier. j'ai envoyer 2 courriers dont 1 en RAR, je me suis rendue sur place et j'en suis à mon 5ème coup de téléphone, mais rien !!!! chaque interlocuteur me donne une réponse différente sur la situation de mon dossier : "nous n'avons pas reçu votre motif d'absence", "votre dossier est au service juridique, il faut attendre la prochaine commision dans 1 mois 1/2", la fois suivant "votre dossier est au service médical en attente d'une reconvocation du médecin" , "en fait, vous n'avez pas été reconvoqué car nous ne savions pas que vous étiez toujours en arrêt", et je vous en passe !!! Aujourd'hui le 17 février 2011, je n'ai perçu aucune IJ depuis le 6 décembre 2010 pour un motif que je ne connais pas vraiment, sans doute ne raison de la non présentation au RDV du 6 décembre 2010 (qui est totalement indépendante de ma volonté !!!) et j'ai l'impression que tout le monde s'en fiche !!! Ma situation financière commence à être critique, je suis toujours en arrêt et je ne connait pas encore avec certitude ma date de reprise, sans parler de l'état de stress dans lequel nous nous trouvons !!! QUE FAIRE ??????? Je souhaite dans un premier temps tout simplement percevoir c qui m'est dû, mais je ne veux pas en rester là j'estime qu'il y a préjudice et que la CPAM est en devoir d'assumer le préjudice que je subit.
Répondre
15 réponses pour « 
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 03h48
[ ! ]
Je te souhaite bien du corage . mon ami ai en arret maladie (depression) au debut tout allait bien la secu lui versé les indemnités . puis il y a eu se fameux courrier disant qu il allait passer devant un expert pour re actualiser son dossier et donc qu en attendant il bloquer c est indemnités.... 2 mois passe le premier expert lui dit qu il ne pouvait pas s occuper de son dossier et qu il ne comprené pas pourquoi on l avait envoyer chez lui .... deux autres mois passe idem l expert n ai pas apte pour son dossier ..... 4 mois deja sans aucun revenu .... deux autres moi passe la l expert (psy) qui ne la vue que 5 mn envoie le dossier a la secu mettant que monsieur /// etait apte a travailler depuis le tout debut de sa depression et que monsieur :::: na plus aucun droit de faire appelle . sa fait 1 ans aujourd hui et le compte ai toujour a zero et la depression de monsieur :::: c est agraver . vous travailler toute votre vie et qu en vous tomber malade on vous laisse crévé sans meme bouger le petit doigt alors moi je dit vive la secu .
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 08h25
[ ! ]
Bienvenue au club!!!!! nous sommes le 29 aout 2011 et depuis le 14 juin je n est percu aucune indemnité je suis en arret pour une grossesse difficile et bien evidement il ne paie pas se qu il me doivent !!!! sa fait 2 mois que je galere par ce qu il sont pas foutu de faire leur taff correctement alor qu ils ont en leur possession tout les document administratif nécéssaire!!!!! je croi qu ils ne se rendent pas compte des ennui qu il provoquent avec leur attitudes!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 23h39
[ ! ]
C'est la même chose pour moi en arrêt depuis le 20juin Et j'ai rien reçu jusqu'à que j'ai repris le 5septembre. Malheureusement j'ai été obliger de me remettre en maladie le 6 septembre car mon poignet c'etais agraver. J'ai reçu une indeminite pour la période du 6septembre au 16 septembre et depuis plus rien.je les est appeler plusieurs fois. Les réponses que j'ai eu ont rte l'employeur n'a pas envoyer l'attestatio, de salaire. Alors pendant plusieurs jour voir semaine j'ai appelé la sécu et l'employeur. Finalement le service paie a appeler la sécu pour leur dire qu'il sont envoyer 5 attestation de salaire via le net. Mon employeur me rappel et me dit que la sécurité social n'a pas le prolongement de mon arrêt du 4juillet au 17juillet.(ils l'ont perdu)alors retour chez le médecin,pour un duplicata.je le renvoie a la secu en même temps que ma prolongation d'arrêt du 16 septembre au 16octobre. J'appelle début octobre pour leur demander que j'ai pas toucher mes indeminitès de juin a septembre la réponse que j'ai eu a été nous avons besoin de vos fiches de paie de septembre 2010 a aout 2011. Je retrouve mes fiches de paie je les imprime et va a ma caisse d'assurance maladie pour leur donner en main propre. Aujourd'hui j'appelle on me dit sue on vanne payer pour la période du 16 septembre au 16octobrre.moi je leur préviens que j'ai rien toucher du 20juin au 5septrmbre.la sécu me répond on l'arrestation de salaire mais ya rien d'ecrit dessus. Je sais pas comment ca va finir mais je pense avoir les huissiers aux fesses si ça continue
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 14h44
[ ! ]
Il faut ce rassemblé tous devant le ministere de la santé c gravissime ce ki ce passe tres graves
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 19h56
[ ! ]
En arrêt depuis 2009 renverse par une voiture la secu ma paye jusqu'à novembre 2011 et puis convoque au médecin conseille qui me dit vous reprenne le travaille sans prendre connaissance de mon dossier depuis plus un sous il sans foute si les gens ne peuve pas travaille
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 13h33
[ ! ]
Bonjour Comme on dit bienvenue au club moi j attend ma congé de maternité depuis novembre!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 21h12
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis dans le même cas que vous. En arrêt suite à un accident de moto le 13 janvier 2012, je n'est toujours pas reçu d indemnité de la caisse, sachant que mon employeur à bien fait toute la démarche administrative de son côté et à même envoyer les papier en recommande avec accuse de réception. Les a depuis ré envoyer en accuse pour être sur et suite à des problème financier de ma part, car loyer + du me faire opérer d urgence dans une clinique ma avancé de l argent que je dois lui rembourser Et quand on les appel ou que je me déplacer, toujours les mêmes réponse, soit que mon dossier et en cour, soit qu il leurs manque les papier de l employeur avec mes revenu. Or y on tout, et maintenant je sais Plus quoi faire car ma situation financière et critique et vu mon état physique j en est pour au minimum 4 mois de rééducation Je sais vraiment plus quoi faire, si quelqu un peu m aider!!!!! Merci!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 11h06
[ ! ]
Je suis daccord avec vous !! sauf que ici il y'en a pas mdr , mais c clair que c ce qu'il faudrai faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/06/2012 é 21h09
[ ! ]
Dans le même cas, cela fait 4 mois que je n'ai rien perçu!!!!! ils nous baladent, l'un dit ça, l'autre dit ça....Après les bagarres enfin un responsable qui, pour vous faire attendre, cherche des poux sur votre dossier: "On va revoir tout votre dossier mlle, sur ce , je n'ai plus rien à vous dire au revoir" J'ai envie de tuer tellement je n'en peux plus. J'ai appris à jouer au théâtre depuis: Je reste calme, puis je pleure, puis je fais la sotte, je suis en arrêt pour dépression et anxiété majeur !!!! ils m'ont tuer encore plus, je n'ai pas de solution, j vis juste l'enfer, tout comme vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 17h45
[ ! ]
Voilà, moi je suis dans un cas misérable, arrêts toujours envoyer par R+AR ils ne l'ont pas eu, il appelent même mon médecin, ne répondent jamais mes mails, ni l'assistante Sociale de la CPAM, ni le médiateur.... !!!!! Je ne peux plus payer mon loyer etc etils s'en fou!!!! Je cherche un moyen de mettre mon dossier publique!
Référence(s) :
Moi même
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 15h03
[ ! ]
Je souhaite connaitre ou en êtes vous avec le problème de sécu, car moi aussi j'ai le même problème, sauf moi je n'ai pas reçue de convocation, et on m'a suspendu mes indemnité de puis le 29/10/2012. s'il vous plais je suis perdu j'ai envoyer plus de 5 ou 6 lettre recommandé à part les appelles telephonique , je suis en arrêt jusqu'au 02/01/2013 Merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 18h08
[ ! ]
Bonjour, Je unis dans l même cas que vous ou presque je n'ai toujours pas perçu mes ijss d'un AT datant du 4 novembre 2010. Donc +de 2ans. Ils ont fait galèrera mon dossier jusqu'à aujourd'hui encore. Je me suis deplacer une dixaine de fois, j'ai appler un vingtaine de fois, je leur ai envoyer des mail sur amelie.fr un trantaine environ, je leur ai fourni plusieur dois les document demander les copie les duplicata etc..... et toujours rien !!!!! Je ne sais plus quoi faire , svp éclairez moi s'il existe une procédure ? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 15h42
[ ! ]
Bonjour Ma mère est dans le meme cas que vous cela fait plusieur mois que la secu ne la pas payer. Elle c'est faite opere des deux poignet et pourtant elle est passée en maladie professionnelle pour les deux. A chaque fois qu'elle appelle le secu ils nous trouve tjr une excuse du genre on a perdu vos documents ou les fonds son bloqués.On ne sait plus quoi faire on a deux mois de loyer en retard grace a la secu. On ne sait pas quoi faire aide nous s'il vous plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 17h36
[ ! ]
La sécu reçois bien des ordre de l'état avec tout ces gens qui travaillent et qui cautisent, si il doivent être en règle avec tout ces malades , il leur restent rien pour en mettre dans les poches, en plus. Les médecins conseil ils ont plus d'avantage si vous trouve des ennuie pour ne pas être indemnisé , j'en parle pas des primes et ainsi de suite
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2013 é 20h35
[ ! ]
Bonsoir , j ai aussi un peu le meme probleme , j etais a mi temps pour probleme d epaule et je n ai jamais recu de convocation par un medecin de la secu !! ca commence a m enerver !! ca fait la 2 eme fois qu il bloque tous !!! Que faire ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.284