TRANSFERT DE L'HITAGE DE MON PERE DOMICILIE EN COTE D'IVOIRE

Je souhaiterai connaitre la personne la plus appropriée pour m'aider au rapatriement de l'héritage laissé par mon père dans une banque (Côte d'Ivoire). Je suis veuf, sans enfant ni frère ou soeur, ni tante ou oncle, donc personne en France pour m'envoyer des liquidités qu'il me manque pour régler la morgue pour le rapatriement du corps. Je suis arrivée mi-décembre en côte d'Ivoire (suite appel du notaire de mon père) et je voudrai rentrer à Marseille où je demeure et où mon travail m'attend depuis tout ce temps. Lorsque je suis arrivé, le Directeur de la Banque était parti pour affaires puis en congés. J'ai obtenu un RdV et il me demande de patienter. Je suis sans argent maintenant. J'habite la maison que mon père louait. J'ai juste une amie en France qui m'envoie de quoi survivre, par Western union, mais cela ne peut plus durer. Je dois me nourrir, payer les frais annexes, Je ne peux que me déplacer à pied. Quelqu'un peut-il m'aider à rentrer rapidement en France et faire bouger cette banque qui me demande du temps ? mon msn : Léandro007b@live.fr, celui de mon amie qui dera passer par moi pour toutes demande de renseignement : annie.auguy@aliceadsl.fr. Nous sommes en liaison chaque jour et peut me transmettre les éventuelles questions, si mon crédit était momentannément épuisé, car je n'ai plus rien (sauf cette amie) pour me soutenir. Je vous suis très reconnaissant d'une réponse rapide.
2 réponses pour «
TRANSFERT DE L'HITAGE DE MON PERE DOMICILIE EN COTE D'IVOIRE
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 09h24
ATTENTION CECI EST UNE FRAUDE QUE NOUS CONNAISSONS TOUS NE PAS RÉPONDRE A UN TEL INDIVIDU SI C'EST TROP PRÉVENEZ VOTRE BUREAU DE POLICE OU TRIBUNAL DE VOTRE VILLE AVEC TOUTES PIÈCES EN MAIN. CETTE ESCROQUERIE ET TRÈS SÉVÈREMENT PUNI EN FRANCE MAINTENANT. POUR MA PART JE PRÉVIENS LE SITE ET LES OFFICIELLES FRANÇAIS A SAVOIR : INTERNET-SIGNALEMENT.GOUV.FR ci dessous lien directe : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Référence(s) :
C'EST UNE FRAUDE DE VOYOUS NE PAS RÉPONDRE ET PRÉVENIR IMMÉDIATEMENT LES SERVICES CONCERNÉS LIENS CI DESSOUS.
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 04h05
Tout d'abord, je vous remercie de votre attention. Ce courrier part d'un bon sentiment et je ne tiens aucunement à porter tort à cet homme (surtout s'il n''a rien à se reprocher). C'est moi (Initiales A.A) qui vous ai écrit, à son insu, en son nom (L.B), afin de pouvoir l'aider à s'en sortir, car j'ai épuisé toutes mes réserves d'idées comme d'argent (bien au-delà). Je demeure dans l'Oise, suis veuve, en invalidité, sans enfant à charge. J'ai reçu par le site "Superencontre" une invitation (fin Nov. 2011) gratuite d'1 an à chatter sur ce site. L.B m'a lancé une invitation à dialoguer. Au vue de sa fiche, j'ai acquiescé, cela ne m'engageait en rien.Très vite, il m'a demandé de correspondre par msn, j'ai accepté, la différence d'age étant moindre. Cela a duré une quinzaine où nous nous questionnions, et où il m'a raconté son passé. Un soir, il m'a dit avoir mal à la tête (il était encore chez lui) et m'a informé que le lendemain, il n'irai pas travailler (Agent commercial dans l'immobilier), mais qu'il était ennuyé car il ne pourrait prévenir n'ayant pas de quoi recharger son portable. Je lui ai rechargé de 50€ à distance. Nos échanges se poursuivaient et un matin il m’annonça qu'un notaire d'Abidjan lui avait téléphoné pour lui annoncer le décès de son père, L.B. m'avait dit qu'ils ne se parlaient plus depuis que E.B. avait laissé mourir sa femme de chagrin d'amour 10 ans plus tôt. L.B. avait perdu son épouse et fils il y a 5 ans dans un accident de la route. J'avoue avoir été touchée. C'est pourquoi, ses parents n'ayant ni frère, ni soeur, son père ayant disparu sans rien dire, il était venu en France il y a ~1 an, déçu par une relation amoureuse. Il m'a dit qu'il n'avait pas envie de s'y rendre et m'a demandé ce que j'en pensais. J'ai répondu que c'était tout de même son père et qu'en bon Chrétien il se devait d'y aller afin de recueillir ses dernières volontés. L'après-midi même ou le lendemain il était dans l'avion.Il m'a appelé durant son voyage. Un peu après son arrivée le soir, il m'a dit qu'il était fatigué et que le lendemain il irai à la morgue. Le lendemain soir, il me disait que le personnel de la morgue n'avait pas été aimable et lui réclamait 8 500 € en espèces pour le transfert du corps, qu'il avait versé déjà 5 000€ et qu'il ne savait pas comment il ferai pour le reste. Vivant seul, il avait fait sa valise précipitamment et n'avait pas trop réfléchi. Il m'avait dit que son père avait été un homme d'affaires qui investissait dans l'immobilier et l'automobile. A la morgue le notaire de son père lui aurait remis un testament précisant qu'il devait investir dans les mêmes branches que son père ce qu-il lui léguais après avoir acheté une maison et qu'il avait rendez-vous à la banque avec le notaire le mardi. Nous avons continuer nos échanges de paroles, j'avais l'impression de le soulager de cet évènement imprévu. Il était logé dans la maison que son père louait, aidé d'un major-d’homme. Grand étonnement de ma part, mais j'ai eu l'impression que cela lui paraissait normal de se faire appeler Patron. Il avait une aisance à me citer le major-d'homme dans presque chacune de ses phrases. Le major lui faisait la cuisine et faisait les courses. De son rendez-vous à la banque, il en était ressorti qu'il avait été reçu par un homme autre que le Directeur de banque, ce dernier étant parti pour affaires qui se poursuivraient par des congés, pratiquement 2 mois d'absence, sachant qu'il avait un client en transit ! pendant tout ce temps il m'a demandé le rechargement de son téléphone, du liquide pour les frais annexes (repas, internet, etc...), que j'ai assumé. Dès le début, j'ai été surprise par son côté fougueux, amoureux, très convenable dans son langage, employant les bons termes français au bon moment (il serai Franco-Italien), la compréhension des termes que j'employais, sa délicatesse, son côté désireux de me donner raison et prêt à faire des concessions. Je me sentais gênée et l'ai informé qu'en France les hommes n'étaient pas aussi affables et qu'il se ferai dévorer par les femmes s'il ne s'endurcissait pas un peu. il était fou de moi, m'octroyant des chéries, p'tit coeur, mon amour très vite et souhaitait que je suive son chemin, désirant finir ses jours en ma compagnie (tout cela reste l'impression qu'il me donne). Il me demanda si je l'aimais, je lui répondis avec désinvolture, oui t'es sympa. et de temps en temps il me demande si je me sens bien en sa compagnie. Il est très attentif à ce que je fais de mes journées (pointe de jalousie/possession ?), compatissant lorsque quelque chose ne va pas. Il se projette dans l'avenir avec moi à ses côtés. A plusieurs reprises, je lui ai dit de ne pas s'emballer, que je ne le connaissais pas, qu'il était connu que beaucoup d'arnaqueurs sévissaient à Abidjan, je l'ai mis exprès en colère afin de voir sa réaction.. Au début il a essayé de me dire qu'il comprenait très bien ma réticence mais que tout le monde n'était pas pareil. Mais j'ai poussé mes arguments, le mettant hors de lui pour ne plus m'inviter au dialogue durant une journée 1/2. Et pratiquement tous les jours il me glissait dans ses écrits qu'il fallait que je lui envoie 50, 100, 500€ pour terminer il y a environ une semaine à 3 000€ (2 000 qu'il restait devoir à la morgue, 500€ pour des vêtements (qui marchaient par deux) ?, le restant pour le taxi qu'il prendrait à l'aéroport pour venir me voir avant de retourner à Marseille. Pour les vêtements, je lui ai demandé s'il avait l'intention de venir avec une autre personne, ce à quoi il m'a dit non. A plusieurs reprises je lui ai suggéré de demander à la banque une avance pour ses frais, n'ayant plus de liquidité et devant attendre que le directeur daigne reprendre son poste pour le recevoir. Sa patience m'énervait. J'avais l'impression qu'il acceptait cette négligence de la banque en lui disant que c'était lui le client et que le client est roi. Mais rien y a fait, il se reposait sur moi et cela avait le don de m'agacer. Il me demanda de contacter mes amies, mon fils, mes voisins, ma banque. Nous en sommes, que j'ai demandé à ma banque un prêt personnel dont j'avais besoin pour le dentiste très couteux et qu'il pense que c'est plus urgent qu'il puisse rentrer en France avec le corps de son père, avec mon argent que je puisse payer ce que j'ai à payer. Je dois chercher des mensonges pour ne pas lui envoyer ce qu'il me demande. On a du mal à l'imaginer en arnaqueur, il réponds à toutes questions improvisées, je change de sujet sans qu'il ne se doute et il n'est jamais à court de réponses cohérentes. Je ne parviens pas à le déstabiliser. Il possède une bonne mémoire, me parle qu'il fait chaque jours des pompes et abdos, me dit ce qu'il fait, s'excuses lorsqu'il s'absente un court instant, ou me demande la permission de partir diner ou de suivre le foot dont la finale vient de se terminer. J'ai reçu par msn et mms plusieurs photos, il s'intéresse à tout, enfin je n'arrive pas à le cerner et pourtant Dieu seul sait combien de pièges je lui ai tendu. Ce qui me dérange c'est son manque de hargne vis à vis de la banque qui ne réagit pas. J'oubliais, au début il m'a dit qu'il était Agent commercial dans l'immobilier, et en regardant une photo qu'il m'avait envoyé, j'ai fait la réflexion suivante : "on ne dirait pas un employé, mais plutôt un Directeur ou Patron. il m'a répondu LOL... et par la suite il m'a dit que c'était lui le Patron de l'Agence ! mais avec sa déception amoureuse d'il y a 2 ans où la personne l'avait un peu dépouillé, je devais comprendre qu'il soit sur ses gardes. là je veux bien, sauf que j'ai fait des recherches et que je n'ai trouvé personne de ce nom aux adresses qu'il m'avait donnée. Il m"a. dit que cela ne faisait pas tout à fait un an qu'il était en France et que c'était peut être à cause de cela que je n'arrivais pas à le localiser. J'ai obtenu ce soir le nom de son propre notaire, je dois vérifier s'il existe.Je lui ai dit qu'un notaire pouvait peut être l'aider à dénouer son affaire, il m'a dit peut être. Il en a déjà un celui dont j'ai le nom, mais ne s'entend pas avec. Je lui ai suggéré d'en trouvé un autre, il m'a dit oui dès qu'il sera rentré Je lui ai aussi envoyé un mobile qui est bloqué à la douane depuis le 30/01. Un dossier de réclamation a été ouvert au 3631.Il se rend compte de tout ce que je fais et me remercie sans cesse. Ce soir, il m'a demandé si ma journée s'était bien déroulée puis m'a informé qu'il partait faire un marathon maintenant que le soleil se couchait, car il craint la chaleur. Il n'apprécie pas du tout que je formule des doutes. Il répond à toutes mes questions sans détours, qu'elles soient dans le sens de la conversation ou que j'improvise. Il m'a dit que ne pouvant ramener le mobilier de son père, il le laisserai au major pour le remercier de ses attentions. Il parait de bonne foi, mais..........je ne sais quoi penser. Et surtout je ne veux pas occasionner des ennuis s'il est honnête, mais comment le savoir ? Voilà le déroulement de cette affaire. Pendant 2 jours je n'ai pas répondu à ces invitations car je ne le voyais pas en Cam, sois-disant que son portable était vétuste et que la Cam ne fonctionnait pas bien. Il est allé le faire voir à un technicien et le 2ème jour s'est présenté à l'écran. Pas très longtemps certes et l'image pas très bonne, mais d'après les photos qu'il m'a envoyé et ce que j'ai vu il y avait une ressemblance. J'ai certainement omis certains détails, mais je pense avoir fait un bon récit tout de même. Si vous souhaitez publier cette histoire une fois démêlée et si vous le juger nécessaire, je vous y autorise pour le bien des autres, à condition que mais infos personnelles ne soient pas divulguées. Franchement je ne parviens pas à faire le pour du contre. Peut être que votre expérience vous aidera à mieux cerner ce personnage attachant. Une interrogation : pourquoi m'avoir dit dans les débuts de notre rencontre qu'il me solliciterai peut être, parce qu'il était seul ? L.B. est doté d'un très fort accent Italien. Il insiste fortement sur le fait qu'il a besoin de moi pour refaire sa vie, que nous serons complémentaires. Je dirai que je perçois un côté sincère, mais l'arnaque existe aussi et j'en suis consciente. Ce qui m'interprète chez L.B. est son côté tout le monde est beau et gentil et son manque de combattivité. Le fait-il sciemment ? qui sait ! Je ne peux en aucun cas me rendre à la police raconter ces faits car je pense que ce serait peine perdue et qu'en plus ils se moqueraient. Seuls des êtres avertis peuvent détecter la vérité en douceur dans le respect d'autrui. Je me permets de vous préciser que ma demande était plus axée sur le cas de L.B. pour rentrer rapidement en France avec le corps et ce qui devrait y avoir en banque, s'il y a quelque chose. Je ne comprend que cette banque possédant une richesse financière la plus importante du pays fasse trainer les choses. Peut être est-il vraiment de bonne foi ? ou il est très bon comédien, comment le savoir rapidement?
Référence(s) :
Les écrits sur Messenger qui relatent nos conversations, les photos, est-ce les siennes, ainsi que l'acte de décès de E.B.