Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Transformateur EDF - Page 2

J'envisage d'acheter un terrain sur lequel se trouve un transformateur basse tension permettant d'alimenter le lotissement. Je voudrais connaître les...
Répondre Lire toute la question
41 réponses pour «
Transformateur EDF
 »
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 16h59
Bonjour, J'ai acheté une maison dans un quartier résidentiel il y a 3 mois maintenant, la maison est située à 3 mètres d'un transfo 2.5 x 2.5 m et je ne sais pas quoi à quoi il sert. ce que je sais c'est que depuis mon emmenagement je ne dors plus de la nuit, j'ai des boules Q.. mais rien n'y fait. Le bruit que j'entends est un bruit sourd en continu, comme une vibration dans toute la maison et qui me fait penser a un moteur de voiture allumé. Ce bruit apparait la nuit quand tout est calme et qui s'arrete qu'à partir de 07h du matin Ma femme elle n'entend rien pourtant nous n'avons que 25 ans tous les 2 et je ne savais pas que j'étais sensible à ce genre de bruit. Je ne sais pas quoi faire pour faire arrêter ce bruit sachant que ma maison et une construction de 1970 (même age que le transfo) et que c'est une Phenix. Pourriez vous m'aider car mes nuits deviennent insupportables. Merci beaucoup pour vos réponses et merci de vos témoignages car maintenant je me sens moins seul dans ce cas.
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 09h42
Transformateur electrique posé en 2003 sous mes arbres centenaires le maire de l'époque semblait ne pas les voir que fallait-il faire sachant qu'un arbre est vivant ?, une menace constante pour le transformateur DIXIT le maire lui-même L'erdf est-il conscient du danger doit-il obéir au maire , même si ce dernier semble indifférent , inconscient Alors qu'il annonce le danger d'explosion dans le cas d'une chute d'un arbre d'une branche IL AURAIT FALLU FAIRE UN CHOIX ?SUPPRIMER TS LES ARBRES ALLENTOUR POUR EVITER CETTE EPEE DE DAMOCLES PERMANENTE
Réponse anonyme
Le 19/04/2013 é 10h10
Bonjour à tous On viens d'acheter une maison à romainville, nous n'avons pas de jardin et derrière la maison il y a un terrain perdu ou sur le coté il y a un transformateur haute tension edf. Sur ce transformateur il y a des feuilles qui poussent et qui vont sur le mur de notre maison. J'ai 2 questions : 1) je voulais savoir à qui m'adresser pour découper ses feuilles (agent erdt, quel sercice de erdf)? 2) le terrain perdu, j'aimeari faire une offre d'achat, à qui m'adresser edf ou mairie ?? Merci d'avance pour vos réponses
Référence(s) :
maison romainville
Réponse anonyme
Le 05/10/2013 é 10h47
Le pyraléne est un produit tres explosif si il y a une fuite bien sur ^^
Référence(s) :
ex elec entrepreneur
Réponse de tsthta95
Le 05/10/2013 é 15h08
Bonjour 1/ le pyralene (pcb) est tres poluant pour les nappes d'eau mais en aucun cas explosif.il libere des fumées toxique en cas de combustion et des derivés d'acide a haute temperature. 2/le rachat d'une parcelle ou ce situe un transfo est difficile car il incombe au futur proprietaire de deplacer les ouvrages de distribution (hta et bt) qui lui sont rattachés
Référence(s) :
agent erdf
Réponse anonyme
Le 22/10/2013 é 08h54
Bonjour, Je souhaite faire l'acquisition d'un bien immobilier, et je viens d'apprendre que c'est une ancien aire ou a été stocké un transformateur au pyralène. Visiblement, une agence de l'environnement est intervenue, a décaissé une partie de la parcelle et a mis de la terre végétale sur 30cm de profond ainsi qu'un isolant... C'est un peu le projet de ma vie, je n'ai pas trouvé d'autre bien qui corresponde a mes attente, et j'en perd légèrement le sommeil :-( Deux questions : 1/ Est ce que la mesure prise est assez conséquente afin de pouvoir avoir un potager utile, sans chopé n'importe quoi? 2/ Qui puis-je contacter pour savoir si ce qui a été fait est suffisant? Par avance merci...
Réponse de Mela20
Le 15/04/2014 é 09h29
Bonjour, j envisage d acheter un appartement avec jardin. Le long du jardin se trouve un transformateur électrique alimentant la residence. Nous souhaitons faire construire une piscine sur notre terrain. Pensez vous qu il existe une réglementation à ce sujet ? Merci
Réponse de tsthta95
Le 15/04/2014 é 21h24
A mon avis , je pense qu'il n'y a aucune contre indication a ce sujet ! le poste de distribution ce situe sur sa propre parcelle cadastrale donc vous pouvez disposer de votre terrain librement par contre ne collez pas la maconnerie en limite de proprieté (a coté du poste) par principe de precaution car en cas de montée de potentiel (court circuit hta ou orage) il peux ce produire un "ecoulement a la terre" qui se traduit par un elevation de tension dans le sol pendant un instant sur une distance de 2-3 metres cordialement
Référence(s) :
agent erdf
Réponse anonyme
Le 16/05/2014 é 12h28
Bruno56 Bonjour dans ma résidence de bord de mer, il y a un poste avec un transformateur edf au rez de chaussée du bâtiment qui date des années 60. Le syndic et le notaire n'ont pas d'information sur l'origine de ce poste. Lors de la dernière assemblée de copropriété, le syndic et le président de la copropriété semblaient incapables d'avoir des informations précises sur l'origine de cette installation, ni par le notaire, ni par erdf Croyez vous que la mairie saura mieux ou pourra mieux intervenir pour connaitre l'origine de la servitude et déterminer l'éventualité de risques (pyralène, amiante) concernant ce transformateur. PS depuis que le syndic a essayé d'avoir une réponse, le panneaux indiquant le danger de "mort" en cas d'intrusion a été retiré, mais le transformateur ronronne toujours!!!
Réponse de tsthta95
Le 17/05/2014 é 10h24
Bonjour bruno56 pour le poste qui se trouve dans votre batiment , c'est une configuration clissique. il y a des avantage en terme de qualité de fourniture elec il faut savoir qu'il n'y a aucun risque (rayonnement magnetique etc) a craindre par contre en ce qui concerne les caracteristiques du transfo , seul l'exploitation du secteur geographique où le poste se trouve pourra vous renseigner. des campagne de depolution pour les pcb contenu dans les transfo on deja ete realisées a l'echelle nationnale donc il est peut probable que votre poste soit contaminé. si toute fois vous voulez avoir plus d'infos , je vous invite a prendre contact aupres de votre maire qui dispose d'un interlocuteur privilegié de erdf . il est tout a fait possible de convenir d'un rendez vous avec un technicien afin de faire "le tour du poste" et de detecter une possible non comformitée cordialement
Référence(s) :
agent erdf picardie
Réponse de jojoben55
Le 25/10/2015 é 18h40
Bonjour à tous, je compte acheter un appartement à Levallois-Perret (92) au 1er étage d'un bâtiment tout neuf BBC RT2005 juste au dessus d'un local transformateur. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un risque pour ma santé et de nuisance sonore ? Merci pour votre aide.
Réponse de tsthta95
Le 25/10/2015 é 21h57
BONJOUR la présence du poste de distribution public au voisinage d'habitation ne pose aucuns problèmes.la possibilité de rayonnement magnétique est supprimé du fait de la mise a la terre de la carcasse du transformateur. il y a juste un risque que le transformateur soit contaminé au pcb (pyralène),mais cela est peu probable car il y a eu une campagne de renouvèlement de transformateur qui c'est achevé il y a quelques années point positif étant au plus près du poste vous ne subirez pas les chutes de tension a cause des fortes consommations hivernales. j’espère avoir pu répondre a vos interrogations et vous souhaite bon courage pour l'avenir cordialement
Réponse de jojoben55
Le 25/10/2015 é 23h51
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et précise. Forum sacrément efficace :)
Réponse anonyme
Le 10/01/2016 é 21h17
Au pied de notre immeuble se trouve un transformateur EDF construction de 1983; Y a t-il des nuisances pour la santé ? A part les nuisances sonores ... ce transformateur se situe au pied de nos chambres. Merci par avance pour votre réponse. Claudette
Réponse de tsthta95
Le 11/01/2016 é 10h02
Bonjour comme je l'ai répondu le 25/10/15 les risques pour la santé sont nuls,hormis les pcb mais c'est peu probable. par contre pour les nuisance sonores vous pouvez faire une réclamation au près de votre fournisseur électricité ou du maire de votre commune qui dispose d'un interlocuteur privilégié chez le gestionnaire de réseau (qui n'est pas systématiquement erdf) afin de faire pratiquer la pose de coussinets sous les roues du transformateur qui ont pour effet d'atténuer le bruit. sinon il faut le remplacer par un transformateur neuf aux spécifications pour les nuisances sonores réduite j’espère avoir répondus a vos questions cordialement
Réponse de linda.w.f.
Le 28/09/2017 é 11h12
Bonjour Tout le monde, Je suis sur le point de signer un compromis de vente pour un terrain SAUF qu'i y a un transfo derrière le terrain à 2 m environ. Je voudrais construire une maison et le point le plus proche de ce transfo serait une chambre. éloignement d'environ 10m. Mon frère m'a dis de me renseigner sur les effets néfaste sur la santé mais aussi sur les équipements de la maison. Je vous avoue j'étais très enthousiaste d'acheté et maintenant j'ai peur. J'ai peur surtout pour ma famille. Pourriez-vous m'en dire plus et me rassurer? Ou dois-je annuler l'achat? Par avance merci pour votre aide. PS: il y a déjà des habitations à moins de 5m de ce transfo / 1 maison de retraite à moins de 10m aussi.
Réponse de tsthta95
Le 30/09/2017 é 10h18
Bonjour linda vos craintes concernant le poste de transformation a coté du terrain que vous voulez acheter ne pose pose aucun problème . par conception la structure extérieur du transformateur étant reliée a la terre , cela annule les risque de rayonnement électromagnétique de ce dernier de plus c'est aussi une protection pour les tiers en cas de défaut d'isolement. le bruit qu'il peux emmètre peux être solutionner par la pose de coussin sous ce dernier ou le remplacement par un autre transfo au spécification de nuisance sonore réduite (se rapprocher du maire qui a un interlocuteur privilégier au prés de l'exploitant du réseau de distribution elec qui n'est pas forcement ENEDIS anciennement ERDF). par contre en cas de construction la position de la mise a la terre de votre installation domestique devra être éloignée de ce poste car encas de défaut sur l'alimentation amont de ce transformateur qui est en 15 ou 20 milles volts pourrais se propager dans votre installation (sachant que les courants de court circuit reviennent toujours a la source via la terre).
Réponse anonyme
Le 24/05/2018 é 18h10
Bonjour, Je suis depuis peu sensibiliser aux risques électromagnétiques et j'ai quelques inquiétudes, doutes, auxquels je n'arrive pas à trouver de réponse. En effet, on ne parle que des champs magnétiques des lignes HT et jamais des champs magnétiques des postes de transformation intégrés dans les immeubles. Or je vis depuis plusieurs années dans un appartement dont une chambre se situe au dessus d'un poste de transformation installé en sous-sol. J'ai acheté un appareil pour mesurer le champ magnétique et je détecte une intensité de champs bien supérieur à la valeur de 0,4µT que l'on retrouve régulièrement comme un valeur moyenne d'exposition sur 24h à ne pas dépasser. Pourriez vous m'aider à comprendre pourquoi il n'y a de risque de santé vis à vis des postes de transformation intégrés dans les immeubles ? Merci d'avance. Nicolas
Réponse de tsthta95
Le 25/05/2018 é 08h28
Bonjour les poste de transformation HTA/BT de tout types sont protégés du rayonnement par la mise a la terre de toute les carcasses. ce qui limite les nuisances. par contre pour la bonne compréhension de votre mesure il faut prendre tous les facteurs environnementaux , a savoir les téléphones portables , le wifi , les ampoules basse consommation et même les four µ-ondes qui ont tous un rayonnement. étant un agent d'intervention qui pratique les travaux sous tension sur les réseaux HTA (20 000 volts) depuis 13 ans je n'ai pas pu constater de trouble de la santé , malgrés un suivis médicale sans lien avec mon activité (sleev). cordialement
Réponse anonyme
Le 07/06/2019 é 16h11
Bonjour à tous , Nous envisageons d'acheter une maison ( actuellement en construction). Seulement le promoteur nous a indiqué qu'on transformateur serait installé juste à côté de notre garage. Nous avons peur, c'est tres proche de la maison ( il y aura la maison le garage puis le transfo). Y'a t-il des risques ? Nuisances sonores ? Problèmes de surtension avec les appareils ? Si qqun est dans la même situation où a été nous sommes preneurs de conseils et avis. Merci