Quel voltage sur un transformateur ERDF de lotissement ?

Question de lepourquoiducomment le 11/03/2017 à 21h49
Bonjour, Je souhaite acheter une maison, mais juste derrière la clôture se trouve le transformateur desservant le quartier en électricité. J'aimerais connaître le voltage de ce genre d'installation et les risques de ces ondes sur la santé. Pouvez-vous m'éclairer ? Merci d'avance.
1 réponse pour «
Quel voltage sur un transformateur ERDF de lotissement ?
 »
Réponse de canounet
Le 11/03/2017 é 22h09
Cela ne dépend pas du voltage à 2 mètres du poste, l'intensité du champ électromagnétique d'un transfo est négligeable, inférieure à 0,1 µT un transformateur ne produit pas d'ondes électromagnétiques (donc pas de risque d'hypersensibilité électromagnétique) car à 50 Hz c’est pratiquement impossible d’en émettre sauf avec des équipements militaires avec des tailles de dizaines de kilomètres (utilisés pour communiquer avec des sous-marins en immersion) le transformateur produit un champ magnétique (et non électromagnétique) à 50 Hz à quelques mètres et à travers des murs, il est bien moins important que le champ magnétique terrestre qui est de l'ordre de quelques dizaines de µT