Un transformateur EDF appartenant à la mairie, et qui alimente un lotissement, est occupé par une association de chasse et de pêche pour les réunion et les repas. Une salle de dépeçage de sanglier va être construite contre ce transformateur. Est ce règlementaire ?
Bon, si c'est sérieux...
Il n'y a pas un panneau "accès interdit, danger de mort" sur ce transformateur ? Qui a bien pu vous autoriser à y faire des réunions et repas d'association ?
C'est la mairie qui a autorisé l'association à occuper ce transformateur pour dépecer les sangliers et moi j'habite à côté et je voudrais savoir si il existe une loi pour empêcher çà.
Le transformateur appartient à EDF et normalement il y a écrit "accès interdit, danger de mort" dessus.
Contactez EDF pour les prévenir de ce qui se passe !
Si la mairie l'a autorisé, soit le maire est complètement inconscient et incompétent, soit ce n'est pas un transformateur
avertissez donc edf si ce sont eux qui gèrent l'intérieur du bâtiment
vous pouvez (devez ? ) également écrire au préfet qui est le supérieur hiérarchique du maire en décrivant précisément les faits voire avec des photos
je pense que le maire subira alors pour le moins une sérieuse remontée de bretelles
Vous n'êtes pas dans une quatrième dimension c'est bien réel . Je me renseigne auprès d'EDF et je vois les autres habitants du lotissement pour le courrier au préfet , merci pour vos réponses
Pour le préfet, facile :
vous pouvez vous-même lui envoyer une lettre rar
j'ai eu à faire la même chose, réponse dans les qques jours précisant qu'il sommait le maire de faire le nécessaire
mais il faut être précis dans votre description
Il ne faut pas contacter Edf (qui ne donne maintenant que des renseignements de facturation), mais ERDF qui est le service technique. Voyez les pages jaunes. Et ne soyez pas surpris si ça ne se situe pas près de chez vous, les centres sont délocalisés. Et soyez précis dans votre demande, allez par exemple, relever les informations sur le local, si c'est un transformateur, il y aura des références. Un panneau en métal avec la mention "poste de tranformation de" suivi du nom et "danger de mort". Erdf voudra le nom donné à ce transformateur.
Bon courage pour votre démarche, voyez quand même si vous ne pouvez pas vous arranger d'abord avec le maire, et si lui même a demandé une autorisation (ce qui serait étonnant si c'est un poste en activité).
Bonjour, je viens de faire des photos il y'a bien une plaque avec "danger et mort" et par dessus pompage. Et une autre plaque avec EDF. Le transformateur est encastré dans le bâtiment occupé par l'association.
Ah mais ce n'est pas clair
il y aurait donc un transfo inclus, encastré, contigüe avec le bâtiment de l'asso ?
les dépeçages ont-ils eu lieu "dans" le bâtiment du transfo ou dans celui attenant ?
Bonjour. Le transformateur est encastré dans un bâtiment de 25 m2 environ dans ce bâtiment l'association fait ses réunions . En ce moment les chasseures construisent un agrandissement à ce bâtiment environ 8m2 pour y dépecer des sangliers . Ce qui est ennuyeux surtout c'est que ce bâtiment se trouve dans un lotissement proche des habitations.
Vous n'êtes pas assez précis sur cet "encastrement"
les installations edf sont-elles dans une pièce indépendante ?
dans ce cas, je pense qu'il n'y aurait pas de danger
Dommage qu'il faille vous tirer les vers du nez pour avoir des détails importants comme l'implantation du local et du transformateur.
Si le transformateur est dans un local fermé qui lui même est dans un local qui sert de réunion, ça change tout !
Expliquez plus précisement la manière dont le transformateur est implanté (si possible en plusieurs phrases bien détaillées).
Oui, je ne présume pas sur les indications futures du questionneur
mais il arrive parfois que les questionneurs occultent des détails ou des infos importantes ou transforment quelque peu la réalité à leur avantage pour avoir une réponse qui les arrange