UN DEPECAGE A SANGLIER PEUT IL ETRE FAIT DANS UN TRANSFORMATEUR EDF

Un transformateur EDF appartenant à la mairie, et qui alimente un lotissement, est occupé par une association de chasse et de pêche pour les réunion et les repas. Une salle de dépeçage de sanglier va être construite contre ce transformateur. Est ce règlementaire ?
20 réponses pour «
UN DEPECAGE A SANGLIER PEUT IL ETRE FAIT DANS UN TRANSFORMATEUR EDF
 »
Réponse de Jus.tess
Le 08/07/2014 é 23h38
Rassurez moi, c'est une plaisanterie ?
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 23h45
Ce n'est pas une plaisanterie. J'habite à 400 m de ce transformateur. Est ce autorisé?
Réponse de Jus.tess
Le 08/07/2014 é 23h49
Bon, si c'est sérieux... Il n'y a pas un panneau "accès interdit, danger de mort" sur ce transformateur ? Qui a bien pu vous autoriser à y faire des réunions et repas d'association ?
Réponse anonyme
Le 08/07/2014 é 23h57
C'est la mairie qui a autorisé l'association à occuper ce transformateur pour dépecer les sangliers et moi j'habite à côté et je voudrais savoir si il existe une loi pour empêcher çà.
Réponse de Jus.tess
Le 08/07/2014 é 23h58
Etes-vous pour ou contre ce qui se passe dans ce transformateur ?
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 00h01
Je suis contre puisque j'aimerais savoir s'il existe une réglementation pour l'interdire.
Réponse de Jus.tess
Le 09/07/2014 é 00h02
Le transformateur appartient à EDF et normalement il y a écrit "accès interdit, danger de mort" dessus. Contactez EDF pour les prévenir de ce qui se passe !
Réponse de canounet
Le 09/07/2014 é 00h06
Si la mairie l'a autorisé, soit le maire est complètement inconscient et incompétent, soit ce n'est pas un transformateur avertissez donc edf si ce sont eux qui gèrent l'intérieur du bâtiment vous pouvez (devez ? ) également écrire au préfet qui est le supérieur hiérarchique du maire en décrivant précisément les faits voire avec des photos je pense que le maire subira alors pour le moins une sérieuse remontée de bretelles
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 00h07
Je vais les contacter .
Réponse de Jus.tess
Le 09/07/2014 é 00h08
J'étais en train de me demander si j'étais dans la 4ème dimension... Me voilà rassuré !
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 00h15
Vous n'êtes pas dans une quatrième dimension c'est bien réel . Je me renseigne auprès d'EDF et je vois les autres habitants du lotissement pour le courrier au préfet , merci pour vos réponses
Réponse de canounet
Le 09/07/2014 é 00h19
Pour le préfet, facile : vous pouvez vous-même lui envoyer une lettre rar j'ai eu à faire la même chose, réponse dans les qques jours précisant qu'il sommait le maire de faire le nécessaire mais il faut être précis dans votre description
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 01h16
Il ne faut pas contacter Edf (qui ne donne maintenant que des renseignements de facturation), mais ERDF qui est le service technique. Voyez les pages jaunes. Et ne soyez pas surpris si ça ne se situe pas près de chez vous, les centres sont délocalisés. Et soyez précis dans votre demande, allez par exemple, relever les informations sur le local, si c'est un transformateur, il y aura des références. Un panneau en métal avec la mention "poste de tranformation de" suivi du nom et "danger de mort". Erdf voudra le nom donné à ce transformateur. Bon courage pour votre démarche, voyez quand même si vous ne pouvez pas vous arranger d'abord avec le maire, et si lui même a demandé une autorisation (ce qui serait étonnant si c'est un poste en activité).
Réponse de canounet
Le 09/07/2014 é 01h33
C'est la 2è chose vraiment surprenante de la soirée avec la victoire de l'Allemagne sur le Brésil par 7 à 1
Réponse anonyme
Le 09/07/2014 é 13h13
Bonjour, je viens de faire des photos il y'a bien une plaque avec "danger et mort" et par dessus pompage. Et une autre plaque avec EDF. Le transformateur est encastré dans le bâtiment occupé par l'association.
Réponse de canounet
Le 09/07/2014 é 16h52
Ah mais ce n'est pas clair il y aurait donc un transfo inclus, encastré, contigüe avec le bâtiment de l'asso ? les dépeçages ont-ils eu lieu "dans" le bâtiment du transfo ou dans celui attenant ?
Réponse anonyme
Le 10/07/2014 é 13h35
Bonjour. Le transformateur est encastré dans un bâtiment de 25 m2 environ dans ce bâtiment l'association fait ses réunions . En ce moment les chasseures construisent un agrandissement à ce bâtiment environ 8m2 pour y dépecer des sangliers . Ce qui est ennuyeux surtout c'est que ce bâtiment se trouve dans un lotissement proche des habitations.
Réponse de canounet
Le 10/07/2014 é 13h43
Vous n'êtes pas assez précis sur cet "encastrement" les installations edf sont-elles dans une pièce indépendante ? dans ce cas, je pense qu'il n'y aurait pas de danger
Réponse de Jus.tess
Le 10/07/2014 é 14h12
Dommage qu'il faille vous tirer les vers du nez pour avoir des détails importants comme l'implantation du local et du transformateur. Si le transformateur est dans un local fermé qui lui même est dans un local qui sert de réunion, ça change tout ! Expliquez plus précisement la manière dont le transformateur est implanté (si possible en plusieurs phrases bien détaillées).
Réponse de canounet
Le 10/07/2014 é 14h38
Oui, je ne présume pas sur les indications futures du questionneur mais il arrive parfois que les questionneurs occultent des détails ou des infos importantes ou transforment quelque peu la réalité à leur avantage pour avoir une réponse qui les arrange