Calcule du capital sociale dans une SARL

Je voudrais crée une nouvelle SARL pour un site web pour la vente de vêtements. Il y a 4 actionnaires qui financent sur fonds propres. Je voudrais savoir comment le capital social est déterminer, quels sont les critères, la méthode adéquate de calcule. Est-ce que le BFR ou le bénéfice par action et l’évaluation d’entreprises sont des éléments à prendre en compte ? Merci de m’éclairer ALG
2 réponses pour «
calcule du capital sociale dans une SARL
 »
Réponse de Shaman
Le 02/11/2009 é 09h47
Légalement, il n'y a pas de capital minimum obligatoire. La logique économique est la suivante. Pour créer l'entreprise, le besoin financier est égal au prix de l'outil de travail (machines, véhicules, locaux s'ils ne sont pas en location, dépôts de garantie...) + le besoin en fonds de roulement (la trésorerie qu'il faut avoir pour pouvoir régler les dépenses en attendant le règlement des clients). En théorie, il vous faut réunir des financements équivalents à ce besoin, soit par des apports des associés (le capital, principalement) soit par des emprunts. On dit couramment que pour 1€ de capital, il est possible d'avoir 1€ d'emprunt. Sur cette base, le capital est égal à la moitié du besoin financier.
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 13h30
Merci pour cette reponse