670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcule du capital sociale dans une SARL

Question anonyme le 29/10/2009 à 02h55
Dernière réponse le 02/11/2009 à 13h30
[ ! ]
Je voudrais crée une nouvelle SARL pour un site web pour la vente de vêtements. Il y a 4 actionnaires qui financent sur fonds propres. Je voudrais savoir comment le capital social est déterminer, quels sont les critères, la méthode adéquate de calcule. Est-ce que le BFR ou le bénéfice par action et l’évaluation d’entreprises sont des éléments à prendre en compte ? Merci de m’éclairer ALG
Répondre
2 réponses pour « 
calcule du capital sociale dans une SARL
 »
Réponse de Shaman
Le 02/11/2009 é 09h47
[ ! ]
Légalement, il n'y a pas de capital minimum obligatoire. La logique économique est la suivante. Pour créer l'entreprise, le besoin financier est égal au prix de l'outil de travail (machines, véhicules, locaux s'ils ne sont pas en location, dépôts de garantie...) + le besoin en fonds de roulement (la trésorerie qu'il faut avoir pour pouvoir régler les dépenses en attendant le règlement des clients). En théorie, il vous faut réunir des financements équivalents à ce besoin, soit par des apports des associés (le capital, principalement) soit par des emprunts. On dit couramment que pour 1€ de capital, il est possible d'avoir 1€ d'emprunt. Sur cette base, le capital est égal à la moitié du besoin financier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/11/2009 é 13h30
[ ! ]
Merci pour cette reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcule du capital sociale dans une SARL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.175