Travail + Aah

Bonjour, je touche actuellement entièrement l'aah, je vis chez mes parents. Je souhaite savoir si je peux essayer de travailler un petit peu (peut etre 7h à 10h par semaine) pour voir si j'en suis capable, sans que l'on m'enlève l'aah. Est ce qu'il y a une certaine somme à ne pas dépasser ou est ce que le peu que je vais toucher me sera enlever? De plus, est ce que les ressources de mes parents sont prises en compte? Je vous remercie pour vos reponses, je suis un peu perdue
9 réponses pour «
Travail + Aah
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 11h44
Attention si vous travaillez!!! vous risquez de tout perdre!!!!!!!!! c comme ca en france faut surtou tpas tenter qoique ce soit!!
Référence(s) :
ma situation personnelle vecue!!!!!!! meme cas!!! il me reste 170 par mois mainteneant pour 2001 bravo !!!
Réponse de touffle
Le 21/08/2011 é 14h39
Bonjour, j'apporte moi aussi de l'eau à votre moulin : Mon époux perçoit l'AAh depuis trois ans et chaque année il est embauché en contrat saisonnier (moins de 6 mois) et son AAH est maintenue ! Seule change l'allocation logement, qui est révisée à la baisse, au prorata des mois de travail effectués.
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 00h49
Bonjour, moi perso avant le 01/01/2011 je travaillais environ 4 à 5 mois dans l'année en interim je me faisai environ 6000 euros ( il fallai pas depasser un montant environ 8000 euros ) je conservai mon AAH au maximun. Je devais remplir une declaration de ressource annuelle. Maintenant depuis le 01/01/2011 il faut faire une declaration de ressource trimestriel et j'ai travailler le 03/01/2011 au 01/04/2011 ensuite j'ai eu la surprise d'avoir une diminution de l'AAH à 530 euros pendant 6 mois. JE COMPREND PLUS RIEN ON PEUT MM PU TRAVAILLER UN PEU POUR RESTE INTEGRER DS LA SOCIETE
Référence(s) :
Histoire vraie
Réponse de touffle
Le 14/11/2011 é 12h23
Bonjour, mon époux est bénéficiaire de l'AAH, et travaille en contrat saisonnier chaque année, à la même époque, 4 à 5 mois. En aucun cas L'AAH ne lui est supprimée, effectivement seule l'allocation logement est révisée à la baisse, au prorata des mois de travail effectuées.
Réponse de zébu51200
Le 15/03/2012 é 22h47
Mon mari touche depuis l'âge de 18 ans AAH et il travaille à mi-temps dans une cantine 77 h 50 PAR MOIS SANS RETRAIT ET DIMINUTION DE SON AAH.
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 21h45
Moi, je travaille en Esat depuis 6 mois. Tu touche ton AAH complet pendant ces 6 mois et après, tu perd un peu. Mais sache qu'en travaillant que 7 ou 10 heures par semaine, tu vas gagner plus.
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 18h08
Moi je travaille que 6h par semaine vais je perde beaucoup
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 00h48
Bonjour je travail dans un esat et je suis beneficiere de allocation adultes handicapées a se que si je démissionne de l aah a se que je perdrez mon allocation adultes handicapées habituel merci
Réponse anonyme
Le 25/09/2017 é 16h51
Bonjour à tous. Perso, j'ai donné des cours de langue, 2h par semaines, pendant 8 mois et ça me rapportais environ 100 euros suivant le "côté du mois" où tombait le dernier cours. Et bien, l'AAH m'étais poinçonnée de 600euros...Les boules. Maintenant, je le sais, je ne le ferais plus car j'ai vraiment galéré. Et ça me déprime..