669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travail + Aah

Question anonyme le 07/05/2009 à 12h30
Dernière réponse le 25/09/2017 à 16h51
[ ! ]
Bonjour, je touche actuellement entièrement l'aah, je vis chez mes parents. Je souhaite savoir si je peux essayer de travailler un petit peu (peut etre 7h à 10h par semaine) pour voir si j'en suis capable, sans que l'on m'enlève l'aah. Est ce qu'il y a une certaine somme à ne pas dépasser ou est ce que le peu que je vais toucher me sera enlever? De plus, est ce que les ressources de mes parents sont prises en compte? Je vous remercie pour vos reponses, je suis un peu perdue
Répondre
9 réponses pour « 
Travail + Aah
 »
Réponse anonyme
Le 24/01/2011 é 11h44
[ ! ]
Attention si vous travaillez!!! vous risquez de tout perdre!!!!!!!!! c comme ca en france faut surtou tpas tenter qoique ce soit!!
Référence(s) :
ma situation personnelle vecue!!!!!!! meme cas!!! il me reste 170 par mois mainteneant pour 2001 bravo !!!
Répondre
Réponse de touffle
Le 21/08/2011 é 14h39
[ ! ]
Bonjour, j'apporte moi aussi de l'eau à votre moulin : Mon époux perçoit l'AAh depuis trois ans et chaque année il est embauché en contrat saisonnier (moins de 6 mois) et son AAH est maintenue ! Seule change l'allocation logement, qui est révisée à la baisse, au prorata des mois de travail effectués.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 00h49
[ ! ]
Bonjour, moi perso avant le 01/01/2011 je travaillais environ 4 à 5 mois dans l'année en interim je me faisai environ 6000 euros ( il fallai pas depasser un montant environ 8000 euros ) je conservai mon AAH au maximun. Je devais remplir une declaration de ressource annuelle. Maintenant depuis le 01/01/2011 il faut faire une declaration de ressource trimestriel et j'ai travailler le 03/01/2011 au 01/04/2011 ensuite j'ai eu la surprise d'avoir une diminution de l'AAH à 530 euros pendant 6 mois. JE COMPREND PLUS RIEN ON PEUT MM PU TRAVAILLER UN PEU POUR RESTE INTEGRER DS LA SOCIETE
Référence(s) :
Histoire vraie
Répondre
Réponse de touffle
Le 14/11/2011 é 12h23
[ ! ]
Bonjour, mon époux est bénéficiaire de l'AAH, et travaille en contrat saisonnier chaque année, à la même époque, 4 à 5 mois. En aucun cas L'AAH ne lui est supprimée, effectivement seule l'allocation logement est révisée à la baisse, au prorata des mois de travail effectuées.
Répondre
Réponse de zébu51200
Le 15/03/2012 é 22h47
[ ! ]
Mon mari touche depuis l'âge de 18 ans AAH et il travaille à mi-temps dans une cantine 77 h 50 PAR MOIS SANS RETRAIT ET DIMINUTION DE SON AAH.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 21h45
[ ! ]
Moi, je travaille en Esat depuis 6 mois. Tu touche ton AAH complet pendant ces 6 mois et après, tu perd un peu. Mais sache qu'en travaillant que 7 ou 10 heures par semaine, tu vas gagner plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2013 é 18h08
[ ! ]
Moi je travaille que 6h par semaine vais je perde beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 00h48
[ ! ]
Bonjour je travail dans un esat et je suis beneficiere de allocation adultes handicapées a se que si je démissionne de l aah a se que je perdrez mon allocation adultes handicapées habituel merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/09/2017 é 16h51
[ ! ]
Bonjour à tous. Perso, j'ai donné des cours de langue, 2h par semaines, pendant 8 mois et ça me rapportais environ 100 euros suivant le "côté du mois" où tombait le dernier cours. Et bien, l'AAH m'étais poinçonnée de 600euros...Les boules. Maintenant, je le sais, je ne le ferais plus car j'ai vraiment galéré. Et ça me déprime..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Travail + Aah
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T43.012