669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AAH à taux plein et mode de calcul

Question anonyme le 28/05/2009 à 23h17
[ ! ]
Bonjour à tous, Ma situation est la suivante, je perçois actuellement l'AAH à taux plein. J'avoue que le mode de calcul de l'AAH m'échappe un peu. Si j'ai bien saisi les textes, le plafond de ressource annuel comprend les 12 mois d'AAH. Soit 8 003,52 euros. Il est dit que lorsque les ressources ajoutées au montant annuel de l'AAH dépassent le plafond applicable, l'AAH est réduite. Cette année, j'ai uniquement perçu 610 euros d'intérêt d'un PEL (avant prélèvement forfaire libératoire). Ce moment est reporté telle quelle sur ma déclaration d'imposition à la ligne « produits de placement soumis à prélèvement libératoire » (ayant opté pour le prélèvement forfaitaire libératoire, plutôt que le barème de l'imposition). Cette somme sera-t-elle prise en compte dans le calcul de mon AAH et déduite, soit ~50 euros en moins sur mon AAH par mois ? Je ne percevrai donc plus l'AAH à taux plein et donc le complément d'AAH pour la vie autonome (104 euros). Si telle est vraiment le cas, je suis écœuré! Je ne sais pas comment je vais faire pour m'en sortir... Grand merci pour vos éclaircissements!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AAH à taux plein et mode de calcul
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.347