Travailler en France et toucher le chômage en Espagne

Question de alexG le 07/03/2011 à 19h39
Bonjour; J'ai travaillé pendant 11 mois en France et je dois rentrer en Espagne où j'habite, est-ce que je pourrais toucher le chômage là-bas et sur quelle base salariale ?
3 réponses pour «
Travailler en France et toucher le chômage en Espagne
 »
Réponse de LN91
Le 07/03/2011 é 20h06
Bonsoir, Vous devez rentrer en Espagne, donc vous allez démissionner, ce qui ne vous donne aucun droit aux Assedic en France. Peut-être que la législation espagnole n'est pas la même, renseignez-vous plutôt en Espagne. Ici, on vous donnera que des conseils sur la loi française. En tout cas, les Assedic françaises ne vous donneront rien, de plus pour avoir au chômage en France il faut aller aux entretiens, envoyer des CV et aller voir les entreprises qui font appel aux pôles emploi pour trouver du personnel.
Réponse de alexG
Le 07/03/2011 é 20h11
Mais non je ne vais pas démissionner, mon contrat de travail se termine après 11 mois.
Réponse de LN91
Le 07/03/2011 é 20h40
Dans ces conditions, vous pouvez toucher les Assedic en France sous réserve de vous rendre aux entretiens, etc. Pour l'Espagne, je ne sais pas.