670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Travaux residence secondaire

Question de chachon le 28/10/2016 à 14h13
Dernière réponse le 29/10/2016 à 08h29
[ ! ]
Pour le calcul de la plus- value, l'achat des matériaux compte-il (travaux faits soi-même) , peut on y mettre le vidange de la fosse septique fait au moment du départ?
Répondre
4 réponses pour « 
travaux residence secondaire
 »
Réponse de canounet
Le 28/10/2016 é 15h41
[ ! ]
Les travaux doivent avoir été effectués par une entreprise et la facture est nécessaire mis vous pouvez déduire forfaitairement 15% du prix d’acquisition sans justificatifs le prix d’acquisition ne doit pas comprendre celui du terrain (c'est parfois difficile à évaluer) et vous devez posséder le bien depuis au moins 5 ans sachez que vous pouvez aussi déduire les frais d'acquisition (notaire, agence, mais pas emprunt) sur justificatifs ou opter là aussi pour un forfait de 15% mais sur le prix hors TVA ce qui n'est pas obligatoirement avantageux pour la fosse, c'est de l'entretien, pas des travaux
Répondre
Réponse de chachon
Le 28/10/2016 é 17h34
[ ! ]
Merci , j'ai une autre question! j'ai vu que l'imposition est de 34,5%, plus environ 30% de prélèvements sociaux, cela veut-il dire que l'imposition totale est de 64,5%!! C'est ENORME
Répondre
Réponse de canounet
Le 28/10/2016 é 21h55
[ ! ]
Non, heureusement le TOTAL est de 34,5% se décomposant en 19% au titre de l'impôt sur le revenu et de 15,5% au titre des prélèvements sociaux j'ai oublié de vous dire qu'il y avait un abattement lié à la durée de possession : 6% à partir de 6 ans et ensuite 6% de plus par an exemples : 30% au bout de 10 ans, 60% à 15 ans ceci sur la plus-value nette imposable au titre de l'impôt sur le revenu pour la taxe sur les prélèvements sociaux, l'abattement est de 1,65% au bout de 6 ans et 1,65 de plus chaque année par contre si la plus-value dépasse 50000€ il y a une surtaxe de 2 à 6 %
Répondre
Réponse de chachon
Le 29/10/2016 é 08h29
[ ! ]
Merci mille fois pour ces précisions!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
travaux residence secondaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.78