Trésorière d'une association en déficit

Question de monaka le 10/10/2013 à 12h17
étant trésorière d'une association en déficit et ayant des dettes, puis-je démissionner? et, si oui auprès de qui?. Je n'ai jamais tenu les comptes, seul le président gérait tout. Merci pour votre réponse
3 réponses pour «
trésorière d'une association en déficit
 »
Réponse de canounet
Le 10/10/2013 é 19h28
Vous restez responsable des actions que vous avez menées pendant votre mandat démissionner ne changera rien si, en cas de problème, un tribunal décide de la responsabilité des gestionnaires élus (Bureau et CA) alors en cours de mandat mais si vous n'aviez pas accès aux comptes ni la signature, vous n'étiez en fait trésorière que de nom et ne risquez donc pas grand chose si toutefois vous vouliez quand même démissionner de votre poste de trésorière et ou de votre mandat u CA (ou comité), une lettre au président suffit en RAR si vous préférez, éventuellement copie aux membres du Bureau et du CA et affichage sur les lieux d'activité pour les adhérents
Réponse de monaka
Le 10/10/2013 é 20h56
Je vous remercie de votre réponse. En effet, je n'avais pas accès aux comptes ni la signature ce qui me rassure un peu mieux.
Réponse de canounet
Le 10/10/2013 é 21h13
Le fait de quitter vos fonctions et même l'asso pour éviter toute implication ne vous avancera à rien sur le plan légal mais s'il devait y avoir augmentation des cotisations et/ou des forfaits d'activité, vous y échapperiez