670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trésorière d'une association en déficit

Question de monaka le 10/10/2013 à 12h17
Dernière réponse le 10/10/2013 à 21h13
[ ! ]
étant trésorière d'une association en déficit et ayant des dettes, puis-je démissionner? et, si oui auprès de qui?. Je n'ai jamais tenu les comptes, seul le président gérait tout. Merci pour votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
trésorière d'une association en déficit
 »
Réponse de canounet
Le 10/10/2013 é 19h28
[ ! ]
Vous restez responsable des actions que vous avez menées pendant votre mandat démissionner ne changera rien si, en cas de problème, un tribunal décide de la responsabilité des gestionnaires élus (Bureau et CA) alors en cours de mandat mais si vous n'aviez pas accès aux comptes ni la signature, vous n'étiez en fait trésorière que de nom et ne risquez donc pas grand chose si toutefois vous vouliez quand même démissionner de votre poste de trésorière et ou de votre mandat u CA (ou comité), une lettre au président suffit en RAR si vous préférez, éventuellement copie aux membres du Bureau et du CA et affichage sur les lieux d'activité pour les adhérents
Répondre
Réponse de monaka
Le 10/10/2013 é 20h56
[ ! ]
Je vous remercie de votre réponse. En effet, je n'avais pas accès aux comptes ni la signature ce qui me rassure un peu mieux.
Répondre
Réponse de canounet
Le 10/10/2013 é 21h13
[ ! ]
Le fait de quitter vos fonctions et même l'asso pour éviter toute implication ne vous avancera à rien sur le plan légal mais s'il devait y avoir augmentation des cotisations et/ou des forfaits d'activité, vous y échapperiez
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trésorière d'une association en déficit
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.181