Démission double fonction trésorière/secrétaire

Bonjour, Avec mon ami nous avons créé une association le 21.02.2011. Les membres du bureau étaient constitués du Président (mon ami) et d'une trésorière/secrétaire (moi-même). Or depuis le 04.04.2013, j'ai démissionné de mes fonctions et j'ai informé le Président de ma démission par LRAR. J'ai souhaité démissionner car les décisions du Président au niveau des comptes ne me plaisaient pas, ni même la façon dont il gère son association. Depuis, il n'a pas désigné de trésorier ni de secrétaire pour remplacer mes anciennes fonctions et juridiquement je suis toujours responsable des comptes de l'association. De plus, je pensais qu'une association devait obligatoirement être composée de 2 membres minimum. Quels sont les recours possibles pour me débarrasser de cette responsabilité qui me pèse ? Dois-je en tenir informée la Préfecture ? Merci pour vos réponses.
4 réponses pour «
Démission double fonction trésorière/secrétaire
 »
Réponse de canounet
Le 15/05/2013 é 00h50
C'est normalement aux membres du Bureau restant d'effectuer les formalités de modification de la liste des responsables mais si vous n'avez démissionné que de vos fonctions, vous restez simple membre, donc l'assoc en est encore une puisque vous êtes toujours 2 vous pouvez signaler en préfecture votre démission des postes de secrétaire/trésorière si jamais votre ami ne le faisait pas si vous démissionnez carrément de l'assoc, vous pouvez aussi en profiter pour le dire
Réponse anonyme
Le 15/02/2014 é 17h02
Es que il faut obligatoirement des anciens membres pour voter un bureau sachant que trois démissionnes et le bureau est réélu la présidente a demander aux anciens de revenir membre pour voter le bureau quand on démissionne on démissionne pas compris vous pouvez me l expliquer pouvons avoir le statut
Réponse de canounet
Le 15/02/2014 é 19h34
Il faudrait nous préciser si vous avez ou pas un CA ou seulement un Bureau directement élu par l'AG sinon, les explications risqueraient d'être longue suivant les cas en attendant, si les démissionnaires ne le sont que du Bureau et restent membres du CA et/ou de l'asso, ils ont bien sûr droit de vote et le droit de se présenter à nouveau
Réponse de rouky57
Le 17/02/2014 é 06h54
A mon avis, l'association est composé de 4 ou 5 membres. Sans les autres, le président est seul. Si cela est le cas, et vous voulez quitter l'association, il faut avertir la préfecture de votre démission de votre fonction et de l'association et du fait que l'association n'est composé plus que de 1 personne.