Démission du président et trésoriére association loi 1901

Doit on reunir le comité directeur en donnant lettre de demission et passer le pouvoir au co-president et faire lettre à la préfecture pour l'intérim en attendant ag qui est prévue janvier 2015 est ce suffissant ou faut -il faire autre chose? etre present à cette ag pour l'election du nouveau president et tresoriere merci de votre reponse
1 réponse pour «
démission du président et trésoriére association loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 18/06/2014 é 17h59
Puisque vous avez un comité, c'est au sein de ce dernier que président et trésorier sont élus convoquez une réunion de comité pour donner votre démission vous pouvez le faire à tout moment et sans motif si vos statuts prévoient que le vice-président supplée au président, il faudra juste élire un nouveau trésorier parmi les membres du comité lors de la prochaine AG, le président intérimaire organisera des élections pour vous remplacer numériquement et de nouvelles élections du Bureau devront avoir lieu si ni le vice-président ni personne d'autre du comité ne veut vous remplacer, il faut convoquer une AG extraordinaire avec des élections en conséquence vous avez le choix d'organiser cela ou de quitter immédiatement en laissant vos successeurs se débrouiller, la 1ère solution étant plus "class" inutile d'avertir la préfecture, ce seront vos successeurs qui devront s'en charger en déclarant la nouvelle liste des responsables