Bonjour. Je suis Présidente d'une Association. La trésorière vient de démissionner. Puis-je remplir les fonctions de trésorière en même temps que celles de Présidente jusqu'en Juin 2012, c'est à dire jusqu'à notre prochaine Assemblée Générale ?
Il est délicat de cumuler ces 2 fonctions, le partage des responsabilités peut éviter des erreurs voire des malversations
d'autant que vos statuts précisent peut-être l'élection d'un président ET d'un trésorier
vous avez plusieurs possibilités, cela dépend si le Bureau est directement élu par l'AG ou par un CA s'il y en a un
- s'il y a un CA, une simple réunion de ce dernier suffit pour élire un nouveau trésorier
- sinon, il faudrait une AGE, mais lourde à convoquer
- 3è possibilité : en attendant la prochaine AG comme vous le suggérez, le Bureau (ou le CA) peut coopter un simple membre volontaire pour tenir ces fonctions
la situation étant régularisée à la prochaine AG annuelle par de nouvelles élections
Merci pour votre réponse. Je vais proposer la 3ème possibilité à notre bureau, car je pense qu'elle correspond le mieux. Je précise : Nous sommes une toute petite association pour laquelle il y a peu de trésorerie.
Suzanne