Tresoriere d'une association

Question de cindy11150 le 01/03/2012 à 08h41
Bonjour,je suis secretaire d'une association depuis septembre 2011(nouveau bureau) et la tresoriere na toujours pas etait signé au pret de la banque.Et elle reelement tresoriere? L'association et elle responsable?Que faire?Merci pour vos reponse.
1 réponse pour «
tresoriere d'une association
 »
Réponse de canounet
Le 01/03/2012 é 09h58
Ce n'est pas une histoire de responsabilité de l'assoc mais à régler en interne si la trésorière a vraiment été élue comme telle, elle doit avoir la signature et le chéquier il est mieux de prévoir un adjoint qui aura les mêmes droits mieux aussi que le président ne l'ait pas le partage des tâches et des responsabilités évite des erreurs voire des malversations le président est seulement l'ordonnateur des dépenses prévues par l'AG, le CA ou le Bureau, le trésorier en est le payeur au-delà des tâches courantes de comptabilité, il vérifie la solvabilité de l'assoc, prépare le budget prévisionnel (en collaboration avec le Bureau), met à jour le budget prévisionnel, etc. pour avoir l'accréditation, le trésorier doit se présenter à la banque avec président, un justificatif de domicile, une pièce d'identité et l'extrait du PV de séance notifiant son élection au fonctions de trésorier