670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestre rajouté par enfant et simulation de retraite

Question anonyme le 23/08/2018 à 00h11
Dernière réponse le 24/08/2018 à 17h55
[ ! ]
Bonsoir, J'ai fait une simulation pour ma future retraite. Est ce que les trimestres par enfant sont - automatiquement - rajoutés lors de cette simulation ? Dans une petite ville ( moins de 5000 habitants ) quel centre ( mairie ou autre ) peut m'expliquer les documents de ma simulation retraite ? Merci pour votre réponse
Répondre
3 réponses pour « 
Trimestre rajouté par enfant et simulation de retraite
 »
Réponse de tintin257
Le 23/08/2018 é 07h51
[ ! ]
La mairie ne s'occupe pas des retraites. Vous pouvez demander un rendez vous en appelant le 3960. C'est le numéro national et c'est parfois difficile ou long pour obtenir un rendez vous à la permanence la plus proche de chez vous. Sur le site des retraites, vous pouvez aussi poser la question qui vous intéresse. Pour ma part, j'ai demandé une mise à jour de ma carrière car j'avais constaté quelques anomalies. J'ai fourni les papiers mais le dossier est à l'étude depuis février. J'ai réclamé et il m'a été répondu que priorité était donnée aux demandes de retraite.
Répondre
Réponse de bernard75
Le 23/08/2018 é 11h45
[ ! ]
Bonjour, Les trimestres de majorations de durée d’assurance Ces trimestres ne sont pas reportés automatiquement sur votre relevé de carrière. Pour les faire figurer, vous pouvez demander une régularisation de votre carrière dès 55 ans. Notre service en ligne " Mettre à jour votre relevé de carrière " vous permet de signaler vos périodes à revoir. Ils ne sont pas affectés à une année en particulier. Ils s’ajoutent votre durée d’assurance et apparaissent dans le récapitulatif de vos trimestres, à la fin de votre relevé de carrière. Voyez sur le site internet www.lassuranceretraite.fr dans l'espace salariés: Mes services en ligne Vos enfants sont nés avant 2010 ? Si vous êtes une femme de plus de 45 ans, utilisez notre service en ligne Déclarer mes trimestres de majoration pour enfants pour reporter ces trimestres sur votre relevé de carrière.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2018 é 17h55
[ ! ]
Merci beaucoup Tintin et Bernard pour toutes vos informations qui vont m'aider, bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trimestre rajouté par enfant et simulation de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.989