J ai 170trimestres pour ma retraite je suis nee en 1950 mais je n ai que 157 trimestres cotises la maladie le chomage ne compte pas en trimstres cotises j insiste actuellement je suis en arret de travail en ald quelle solution demande la longue maladie ou l invalidite que faire pour le peux de trimestres qu il me reste 5 aux total merci
Pour information a tous, je suis né en 1953, je pensais pouvoir bénéficier de la carriere longue, MAIS NON.
J'ai été victimes d'accidents de travail(5) et de maladie, ceux-ci ont été convertis en trimestres non validés (20 trimestres) pour la carriere longue.
Mon collègue invalide a 70 % ne bénéficie pas non plus de sa retraite, trimestres non validés avant sa reconaissance d'invalidité.
Tout le monde n'a pas la chance de travailler sans risque !
Bonjour ,nee en 1950 pas assez de trimestres pour retraite a taux plein , et depuis peut en arret pour maladie profesionnel . comment sa vat compte pour la retraite. merci si vous avez une reponse
Bonjour,
Je suis fonctionnaire, le taux d'invalidité chez nous doit être supérieur a 20% pour avoir le moindre avantage d'invalidité. Que vous dire, que le droit de retrait pour risque d'accident n'est pas reconnu partout ! et peut être sanctionné pour refus d'obtempérer.Voyez le veuves de Militaires, de Pompiers, de Policiers qui n'auront droit a rien, pas de réversion aux veuves si pas x années de cotisations du défunt. Mr fillon ne risque pas de se casser la gueule pour ses emplois, il aura le droit a tout et avant l'age légal de la retraite.Il a pourtant dans ces textes de lois déclaré les accidentés du travail comme des 'vacanciers'
Surtout, demandez la longue maladie, attendez l'age légal (trimestres validés), vous aurez au moins une retraite pleine( de rien puisque la droite a vidée les caisses de retraites)