670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trimestre retraite en maladie a l d

Question anonyme le 04/06/2009 à 11h30
Dernière réponse le 14/03/2013 à 19h20
[ ! ]
J ai 170trimestres pour ma retraite je suis nee en 1950 mais je n ai que 157 trimestres cotises la maladie le chomage ne compte pas en trimstres cotises j insiste actuellement je suis en arret de travail en ald quelle solution demande la longue maladie ou l invalidite que faire pour le peux de trimestres qu il me reste 5 aux total merci
Répondre
5 réponses pour « 
trimestre retraite en maladie a l d
 »
Réponse de dianette02
Le 13/02/2011 é 18h37
[ ! ]
Je ne sais pas si vous vous êtes renseignés depuis je suis nouvelle mais nous obtenons quatre trimestres par an en invalidité. diane
Répondre
Réponse de caraco
Le 17/02/2013 é 12h27
[ ! ]
Pour information a tous, je suis né en 1953, je pensais pouvoir bénéficier de la carriere longue, MAIS NON. J'ai été victimes d'accidents de travail(5) et de maladie, ceux-ci ont été convertis en trimestres non validés (20 trimestres) pour la carriere longue. Mon collègue invalide a 70 % ne bénéficie pas non plus de sa retraite, trimestres non validés avant sa reconaissance d'invalidité. Tout le monde n'a pas la chance de travailler sans risque !
Référence(s) :
CARSAT et Rectorat
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 16h49
[ ! ]
Bonjour ,nee en 1950 pas assez de trimestres pour retraite a taux plein , et depuis peut en arret pour maladie profesionnel . comment sa vat compte pour la retraite. merci si vous avez une reponse
Répondre
Réponse de caraco
Le 14/03/2013 é 19h15
[ ! ]
Bonjour, Je suis fonctionnaire, le taux d'invalidité chez nous doit être supérieur a 20% pour avoir le moindre avantage d'invalidité. Que vous dire, que le droit de retrait pour risque d'accident n'est pas reconnu partout ! et peut être sanctionné pour refus d'obtempérer.Voyez le veuves de Militaires, de Pompiers, de Policiers qui n'auront droit a rien, pas de réversion aux veuves si pas x années de cotisations du défunt. Mr fillon ne risque pas de se casser la gueule pour ses emplois, il aura le droit a tout et avant l'age légal de la retraite.Il a pourtant dans ces textes de lois déclaré les accidentés du travail comme des 'vacanciers'
Répondre
Réponse de caraco
Le 14/03/2013 é 19h20
[ ! ]
Surtout, demandez la longue maladie, attendez l'age légal (trimestres validés), vous aurez au moins une retraite pleine( de rien puisque la droite a vidée les caisses de retraites)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
trimestre retraite en maladie a l d
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.761