Trop percçu de pension ! - Page 2

Question de zezette1949 le 21/03/2012 à 18h01
La carsat me réclame un trop perçue depuis 2010 de 4500 euros suite a une pension alimentaire de 200 euros ! l'agent de la cpam m'avait dit vous allez...
Répondre Lire toute la question
23 réponses pour «
trop percçu de pension !
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 11h18
Merci oui c'est sur , j'ai eue a faire a un incompétant de la cpam qui ne me parlait même pas ,juste donnez moi vos papiers !! Ce que je n'aurais jamais du faire et ce fénéant ne m'a pas répondu ,résultat .. C'est vrai qu'il n'y a aucun a priori dans les propos ci dessus.
Réponse anonyme
Le 04/04/2013 é 15h21
Bonjour, J'ai été harcelée par 2 personnes durant plus d'un an et demi durant ma longue période d'essai (+ d'un an et demi) au service informatique de la CARSAT Rhône-Alpes. Mon prédécesseur m'avait pourtant mis en garde contre les agissements de mon futur harceleur avec qui je devais travailler. J'avais besoin de ce travail pour mettre fin à ma précarité (CDD, missions intérimaires). Deux personnes me harcelaient au quotidien : mon collègue de travail et ma responsable hiérarchique. Ils utilisaient la menace à l'embauche et à la titularisation en exerçant une pression permanente sur la qualité du travail. Je ne disposais d'aucun moyen de défense, aucun soutien de mes autres collègues de travail qui étaient indifférent à ma maltraitance. La rétention d'information pratiqué par mon collègue de travail était constant. Il critiquait constamment mon travail en se focalisant uniquement sur les erreurs et non sur les réussites (plus nombreuses). Il me dénigrait sur mon âge et mon physique. Il communiquait avec moi uniquement par Email alors que je me trouvais en face de lui à un mètre et lorsqu'il s'adressait à moi oralement, il m'interpelais de façon directive : Viens là ! ou Regardes ! Ma responsable hiérarchique me convoquait régulièrement pour des raisons injustifiées. Je devais sans cesse lui rendre des comptes sur mon travail alors que je lui faisais des rapports détaillées des tâches réalisées au cours de la journée. Mon harceleur me dénonçait dès que je commettais une faute et celle-ci me convoquait systématiquement. C'est dans cette mauvaise ambiance de travail que j'ai réussi à me faire titulariser grâce à mes compétences techniques. Mais je commençais à ressentir les effets physiques néfastes du harcèlement moral : insomnie, boule au ventre, tachycardie, perte d'appétit, irritabilité, etc.. J'ai continué à travailler avec ces deux prédateurs jusqu'au craquage psychique sur mon lieu de travail dans le bureau du directeur informatique. Puis, du jour au lendemain, je suis tombée dans une grave dépression nerveuse (aucune dépression avant). Le procès au civil m'a fait attendre 4 ans pour être déboutée par le CPH de Lyon malgré les nombreuses preuves. J'ai déposé une plainte pénale auprès du procureur de la république, celui-ci vient de classer l'affaire après 9 mois pour faits prescrits depuis 2011. Pourtant, le risque RPS auquel j'ai été exposé en 2011, m'a poussé à faire une deuxième tentative de suicide avec la complicité du CHSCT ainsi que le médecin du travail. Celle-ci m'a laissé dans ma situation malgré mes nombreux passages à l'infirmerie (crise de larmes, pulsions suicidaires, vertiges du à mes troubles alimentaires). J'avais saisi entre-temps le doyen des juges d'instruction pour demander une instruction afin faire jaillir la vérité. Les deux secrétaires du CHSCT ont été particulièrement odieux dans leur inaction (l'un s'est abstenu de remettre mon témoignage d'HM aux autres membres du CHSCT et l'autre m'a menti délibérément en m'affirmant eu que les élus n'avaient plus accès aux registres des AT bénins (j'ai un témoignage d'un DP qui affirme le contraire). L'inspectrice du travail a fait dernièrement un courrier dans lequel elle confirme en ces termes : - Enfin, je prends note que vous n'avez pas mis en place le dispositif de prévention des risques psychosociaux propre à la CARSAT suite au courrier de Monsieur ******* celui-ci n'ayant pas été adressé dans ce cadre. Deux enquêtes ont été réalisées par la direction de la CARSAT, la première en Septembre 2008 de manière totalement illégale, Mr ******, directeur des ressources n’avait pas respecté le dispositif sur le harcèlement moral, en réalisant son enquête sans aucun représentant du personnel, accompagné par une juriste, Mme ******. Il n’interrogea que 7 personnes sur 12. Puis la direction de la CARSAT réalisa une deuxième enquête en Février 2010 en interrogeant 3 autre personnes. Il manque le témoignage de Mr ******* qui n’a jamais compris pourquoi on ne l’avait pas convoqué lors de ces audiences alors qu’il était présent. J'ai également saisi le TASS pour la reconnaissance de ma maladie professionnelle qui n'avait pas été reconnu en 2009 par le médecin conseil malgré l'avis spécialisé du docteur ******** qui avait établi le lien entre la maladie et le travail. Les deux AT dont j'ai été victime n'ont pas été reconnu et les deux inspectrices assermentées chargées de l'enquête administrative ont tout simplement occulté les preuves irréfutables des accidents comme me m'avais confirmé le Docteur **** expert de la cours d'appel qui m'a expertisé à ma demande en Novembre 2012. J'ai fait 2 tentatives de suicide, j'ai été hospitalisée à 3 reprise en clinique psychiatrique. J'ai été mise en invalidité catégorie 2 par le médecin conseil. J'ai dépensé 7100 euros de frais d'avocat. Et toujours aucune reconnaissance de la justice. Aujourd'hui il ne me reste que deux solutions : en finir avec la vie ou continuer à vivre en reconnaissant qu'il n'existe aucune justice en France. - Comment ces institutions se permettent-elle de sanctionner les petites PMI/PME lorsqu'elles ne respectent pas leur obligation en matière de prévention et de sécurité au travail ? - Comment osent-elles majorer leurs cotisations pour la sécurité sociale de 25 % et ainsi augmenter leur charge patronale ? Les risques psycho sociaux (RPS) mis en place par le gouvernement de Sarko en 2010 c'est de la poudre de perlimpinpin. Je pense sincèrement que les conditions de travail de tous les travailleurs de France vont se dégradés dans les années à venir à cause de la crise.
Réponse de mila1669
Le 22/11/2014 é 23h44
Bonjour, voila mon cas , j ai mon père âgés de 83 ans à qui la carsat réclame 50 000 euros pour un trop perçu remontant sur une période de dix ans !!! le soucis c 'est qu avec la faible retraite qu il a et celle de ma mère impossible de pondre cette somme. Ils remboursent encore un prêt immobilier et notre crainte c est qu il hypothèque l appart et les jettent dehors. je suis désemparés nous avons u une avocate qui doit nous dire s il y a une solution mais on a peu d espoir et surtout cette avocate refuse de prendre l aide juridictionnelle j aimerais sincèrement en parler avec quelqu’un en privé comme proposé de médiatiser cette injustice