Trop percçu de pension !

Question de zezette1949 le 21/03/2012 à 18h01
La carsat me réclame un trop perçue depuis 2010 de 4500 euros suite a une pension alimentaire de 200 euros ! l'agent de la cpam m'avait dit vous allez voir la meme chose que le rsa sans me dire que je devais prévenir si j'avais d'autres ressources ! elle me verse donc 550euros suite a la déclaration aux impots mon apl a baissé de ce fait je payais 195euros je suis a395 euros a présent plus la cmu retiré j'ai pris une mutuelle de 100 EUROS VU MON AGE ! la caf m'a dit allez faire rectifier aux impots et eux ont dit nous sommes en 2012 et eux ne suivent pas les gens nous ne pouvons rien faire pour vous !la carsat m'a répondu payer pour le 1 avril ou tel pour un échelonnement ! avec 750 EUROS -395LOYER -160 MUTULLE ET ASSURANCE -edf gdf pas assez pour payer !Comment faire pour qu'ils annullent cette dette qu'ils refusent de comprendre !c'était a eux de demander pas a moi qui ne connait rien a cela ! MERCI pour votre réponse quelqu'elle soit !
23 réponses pour «
trop percçu de pension !
 »
Réponse de Claire JOLY
Le 07/04/2012 é 13h59
Pour ma part, la CARSAT me réclame un trop perçu de 14 668,79 € sur une période de 46 mois, un scandale !!! J'ai créé un blog et une pétition car très en colère http://pensionreversion-vol.sosblog.fr/Premier-blog-b1/PENSION-DE-REVERSION-VOL-MANIFESTE-b1-p1.htm Il ne faut vous laisser faire ; nos conjoints(es) ont cotisé !!!
Réponse de zezette1949
Le 14/05/2012 é 14h44
Que peut -on faire? j'ai demandé une remise je touche 550 euros a présent mon loyer de 195 euros est passé a 395 euros je viens de recevoir un refus de la carsat pas de remise !je dois rembourser les 4550 trop perçu ! Comment s'en sortir impossible !!!!
Référence(s) :
zezette1949
Réponse de Claire JOLY
Le 15/05/2012 é 10h39
Il ne faut pas payer, et ne pas avoir peur de médiatiser cette injustice, ce que je ferai lorsqu'il me mettront au pied du mur. Nos parlementaires se sont bien protégés, quant à eux, puisqu'ils peuvent cumuler leurs mandats sans complexes et avec des revenus autrement plus confortables que nos petites pensions de réversion. Vous pouvez signer la pétition qui se trouve dans mon blog, dont vous trouverez le lien ci-après : http://pensionreversion-vol.sosblog.fr/Premier-blog-b1/PENSION-DE-REVERSION-VOL-MANIFESTE-b1-p1.htm Il faut lutter et combattre cette injustice !!!!! Ces pensions de réversion sont un DROIT POUR TOUS ! Nos conjoints(es) ont cotisé pour cela ! Dans le cas contraire cela devient un vol de l'Etat
Réponse de zezette1949
Le 22/05/2012 é 12h39
Merci vous j'ai déja signé le blog :dernière nouvelle ,refus de diminuer la dette :nouveau courrier ce matin la somme de 4846,45 doit être rembourser intégralement !ils sont fous ou irais je les chercher !!!! faute de versement ils vont introduire a mon encontre un recours devant le tribunal des affaires de la securité sociale sur le fondement de l'article 1376 du code civil ! Elle est pas belle la vie,,,,,
Réponse de Claire JOLY
Le 22/05/2012 é 14h34
Merci pour votre signature, il faudrait en réunir un maximum, mais c'est très difficile, car ce blog est mal référencé. Comme vous dites, ils sont fous, pour ma part je ne peux rembourser et ne veux pas rembourser cette dite "dette", cela est un vol manifeste. Où irai-je également chercher cette somme de plus de 14 000 € !!!! Non seulement ces conditions de ressources sont inadmissibles pour le secteur privé, même si c'est la réglementation actuellement en vigueur, mais de plus la CARSAT a une organisation interne déplorable, à eux de faire leur boulot et de nous envoyer annuellement un formulaire de demandes de ressources comme le font les CAF. Nous sommes doublement victimes ! Pour ma part, c'est en sommeil depuis janvier 2012, mais je sais qu'ils vont se réveiller incessamment sous peu et dès lors je suis décidée à lutter et à médiatiser cette grande injustice et ne pas rembourser ; nous sommes nombreux dans ce cas, à voir le nombre de forums à ce sujet. Nous pourrions nous réunir et rejoindre les fonctionnaires qui eux ne sont pas soumis à conditions de ressources, et tant mieux, qu'ils conservent ce droit, mais que nous soyons tous logés à la même enseigne, c'est UN DROIT ! Oui la vie est belle, mais nous devons toujours lutter pour faire valoir nos droits et c'est fatiguant.... Bon courage à vous
Réponse de zezette1949
Le 22/05/2012 é 16h14
Merci oui c'est sur , j'ai eue a faire a un incompétant de la cpam qui ne me parlait même pas ,juste donnez moi vos papiers !! A ma question combien vais je avoir il a juste répondu la meme somme que le rsa ,étant séparée depuis des années je lui dit je vais réclamer une pension alimentaire ! Ce que je n'aurais jamais du faire et ce fénéant ne m'a pas répondu ,résultat .... Une personne de la carsat au téléphone m'a dit ,demandre une remise si c'est refusé il faudra nous appeller pour un échéancier mais je vous préviens pas de petites sommes ....avec nos revenus comment pourrions nous rembourser de telles sommes on a juste de quoi vivre c'est une honte !! Bon courage a vous aussi et merci !
Réponse anonyme
Le 20/08/2012 é 23h49
Hum...la CPAM n'a rien a voir là dedans, parlez plutot de la CRAM. Ces 2 organismes n'ont rien a voir.
Référence(s) :
Mon metier
Réponse de zezette1949
Le 22/08/2012 é 19h55
LA CPAM c'est elle qui s'occupe des papiers pour la retraite en tout cas moi c'est a eux que j'ai eue a faire pour mes papiers ! pas la Carsat !!! Pour moi le problème est résolu il me préléve 100 euros mensuel d'office pendant 60mois par gentillesse ce qui me reste 430 euros !!! Heureusement que j'ai des enfants mais la honte .......... pas normal
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 21h15
Faux....la CPAM comme son nom l'indique est votre caisse d'assurance maladie C'est la CRAM qui a fait vos papiers et la CRAM a changé de nom elle se nomme CARSAT desormais. C'est sur que si l'on ne sait pas quel Organisme s'occupe de sa retraite faut pas s'etonner d'avoir des soucis ensuite..
Référence(s) :
Mon metier
Réponse de Claire JOLY
Le 22/08/2012 é 22h39
Quelle arrogance ! Les soucis, tel le terme que vous employez, arrivent même si l'on fait la différence entre un organisme et un autre. Les trop-perçus réclamés par la CARSAT deviennent légion ; la faute n'est pas toujours à incriminer aux dites "basses couches sociales" et à une incompréhension de leur part C'est trop facile de raisonner ainsi ! Vous-même, pourriez en faire partie ! La CARSAT comporte assurément des failles dans son organisation interne vu la fréquence des trop-perçus.Une demande de ressources, en amont, comme peuvent le faire les CAF, éviterait toutes ces dérives. Avant de juger si sévèrement, réfléchissez et prenez du recul par rapport à votre position personnelle, qui est peut-être favorable à l'instant T, mais attention, sans vous souhaiter de mal, la roue tourne ; la vie n'est pas si simple ! http://pensionreversion-vol.sosblog.fr/reversion-b1/BLOG-PENSION-DE-REVERSION-VOL-MANIFESTE-CONDITIONS-DE-RESSOURCES-POUR-LE-PRIVE-b1-p1.htm
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 22h44
Ce message ne vous était pas destiné Mélez vous de vos affaires (et vous avez du boulot apparemment) .
Réponse de Claire JOLY
Le 22/08/2012 é 22h51
Mes affaires ? Mais je suis bel et bien impliquée Monsieur ou Madame, je ne sais à qui je m'adresse. La CARSAT me réclame également un trop-perçu de plus de 14 000 € ; encore une fois réfléchissez avant d'avancer de telles inepties ! J'ai plutôt le sentiment que c'est vous qui vous mêlez visiblement de choses que vous n'assimilez absolument pas ! C'est dommage, car l'on pourrait vous apprendre bien des choses sur le fonctionnement de certains organismes dans l'hypothèse où vous pourriez, vous aussi, être impliqué ; encore une fois la roue tourne !
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 14h12
1. Mon 1er message etait suite a des inepties ecrites par zezette49 donc je ne vois pas en quoi vous etiez concernée 2. Je suis agent d'une CPAM donc me donner des cours sur le fonctionnement de la Sécurité Sociale ça me fait doucement rire 3. Vous avez encore perdu une occasion de vous taire et de vous mélez de vos affaires.
Référence(s) :
Mon métier
Réponse de Claire JOLY
Le 23/08/2012 é 14h52
Il me semble bien que nous sommes sur un réseau internet, donc ouvert à tous, n'est-ce pas ? Je ne vois décidément pas en quoi je me mêle de choses qui ne me regardent pas d'autant plus que si vous remontez un peu les messages, notre correspondance avec cette dame date d'avril 2012, bien avant vous que je sache. Toutes les réponses de ce forum arrivent dans ma boîte e-mail pour m'en informer, d'où ma réaction à votre impétuosité. De plus, je suis très concernée car victime également d'un trop-perçu de la part de la CARSAT. Vous êtes peut-être agent de la CPAM, mais n'êtes visiblement pas au courant de tout ; cette dame perçoit visiblement une pension de la CARSAT (sous conditions de ressources) et peut-être également une rente de la CPAM... Il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles, et savoir les écouter ; ne sommes-nous pas en démocratie ? Vous n'êtes pas le seul à détenir la vérité, même en tant qu'agent de la CPAM ! Les erreurs administratives sont malheureusement très fréquentes ! Un peu de modestie que diable....
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 14h58
Merci oui c'est sur , j'ai eue a faire a un incompétant de la cpam qui ne me parlait même pas ,juste donnez moi vos papiers !! A ma question combien vais je avoir il a juste répondu la meme somme que le rsa ,étant séparée depuis des années je lui dit je vais réclamer une pension alimentaire ! Ce que je n'aurais jamais du faire et ce fénéant ne m'a pas répondu ,résultat .... Je répondais juste a ce message qui est erroné du debut à la fin et qui en plus critique un agent de la CPAM qui n'en est pas un en fait . Je ne détiens aucune vérité , je remets juste les choses a leur place.
Référence(s) :
Mon metier
Réponse de zezette1949
Le 23/08/2012 é 17h54
La je dois rire si je savais qui se trouve derrière ce soi disant agent cpam je dis et redis que la personne qui s'est occupé de mes papiers de retraire était bel et bien un agent de la cpam !!!! qui vient dans ma ville plusieurs fois par mois afin de s'occuper des retraites .... LA JE RIS ENCORE Me prendre pour une débile la je ris moins car permettez moi de vous dire monsieur ou madame que pour différents problèmes aucuns agents de la cpam n'a eue les mêmes réponses sur plusieurs jours que j'ai fini par leur demander si il travaillaient tous dans la même boite ne vous en déplaise !! Maintenant si vous avez encore des doutes je peux en privé vous donner les coordonnés de ce malaimable !!!!et imcompétent ! Sinon allez voir ailleurs si cela ne vous satisfait pas ,car il y a apparemment beaucoup de débiles parmis les retraités vu le nombre de personnes dans mon cas et les agents de la cpam sont des incompétents cela est réel vu le mal qu'ils ont a vous renseigner correctement ! sur ce je vous salue !!!!
Réponse anonyme
Le 23/08/2012 é 19h42
Maintenant si vous avez encore des doutes je peux en privé vous donner les coordonnés de ce malaimable !!!!et imcompétent !---->j'attends
Réponse de zezette1949
Le 23/08/2012 é 21h37
Tout compte fait vu votre mauvaise foi et la façon dont vous vous permettez de nous faire passer pour des débiles je vais passer au centre social ou est inscrit les jours que la cpam reçoit pour les papiers retraites cela vous conviendra surement et prendre en photo ! Sinon abstenez vous de commenter ce qui ne vous regarde pas !!!!
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 09h49
Ben voyons...on change déja d'avis ? Bien souvent les permanences dans les centres sociaux regroupent 1 agent CAF, 1 CPAM et 1 CRAM donc c'est sur une simple photo d'un panneau sera evidemment pas du tout parlant..
Réponse de Claire JOLY
Le 24/08/2012 é 11h14
Vous semblez très aigri Monsieur... Gravissime pour un agent CPAM qui se doit d'être à l'écoute au lieu d'être dans les "a priori". Il y a des années que je ne me présente plus dans tous ces lieux administratifs justement car chez beaucoup de ces employés il y a un côté pédant, non respectueux, et Gestapo : "donnez-moi vos papiers !". Heureusement, qu'il y a malgré tout quelques personnes intelligentes qui prennent du recul par rapport à leur position et ne font pas une généralité des "cas" qu'ils peuvent parfois rencontrer. Nous ne sommes pas tous à mettre dans le même panier ! Un peu d'écoute et de modestie ne nuisent pas, bien au contraire ! Je m'arrête là car j'ai le sentiment que nous allons tourner en rond !!!