670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trou dans la ceinture de la maison

Question de Laurent H le 07/11/2009 à 22h44
Dernière réponse le 30/10/2011 à 20h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil car je dois faire un trou dans mon mur extérieur pour faire passer une gaine semi-rigide pour l'évacuation de ma hotte. Or, j'ai commencé à percer un trou mais je suis en plein dans la ceinture de la maison. Je dois faire un trou de 150mm. Ma maison date de 1959 et comporte un étage et des combles aménageables. Le rez-de-chaussée est déjà surrélevé avec un sous-sol sur toute la surface de la maison. Puis-je continuer et faire ce trou dans la ceinture ou dois-je le faire en dessous ? Est-il possible de percer à cheval dans le mur et la ceinture, ou je ne dois pas du tout toucher la ceinture (auquel cas je devrais reboucher ce que j'ai déjà entamé) ? Merci pour vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de jb40
Le 30/10/2011 é 20h30
[ ! ]
Si je comprend bien vous appelez "ceinture" le chaînage béton horizontal. Bien entendu, il ne faut pas venir détériorer ce chaînage qui assure la résistance structurelle de votre habitation. Passer en-dessous; cela n'aura aucune incidence sur votre bâtiment. Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.295