670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sous sol trou énorme laisse apparaitre une galerie

Question anonyme le 27/05/2009 à 09h23
Dernière réponse le 27/08/2009 à 11h48
[ ! ]
Suite pluie abondante trou s'est formé au sous sol laisant apparaitre une galerie ancienne qui est responsable du fait que la maison est finie d'être construite et que suite aux forts orages ce lundi 25 la terre s'est glisséee et a laissé un grand trou où une galerie ancienne est apparue au niveau du sous sol qui est responsable que dois je faie constat ou pas merci
Répondre
4 réponses pour « 
sous sol trou énorme laisse apparaitre une galerie
 »
Réponse de severine91740
Le 25/07/2009 é 23h40
[ ! ]
Il faut se renseigner aupres de votre mairie pour verifier les cadastres c est une malfacon le travail a ete mal fait je pense que vous puvez faire marcher l assurance ou voir avec celui qui a construit la maison il s est passer la meme chose dans notre copropriete seuleument c etait dans la cour commune ....
Répondre
Réponse de TI1000
Le 26/08/2009 é 18h21
[ ! ]
Dans l'intutulé de votre question vous dites galerie ancienne,et cette partie qui m'a interpellé,ancienne,soit elle ne peut pas etre nouvelle,avez-vous fait une propection de cette galerie, présence de l'eau,galerie en pierre avec plafond avec clef de voute, longueur,accesibilité ouverture debouche sur? en somme s'agit-il d'un simple trou formé par l'eau ou s'agit-il vraiment d'une galerie qui entrerait dans le cadre de fouilles archéologique.La propriétée du sol l'emporte sur le sous-sol,sauf dans le cadre de découverte archeo/ pétrole/etc../Le maitre d'oeuvre soit l'architecte soit la société qui a construite la maison ont une assurance dont vous deviez avoir connaissance avant le début des travaux.En cas de malfaçon c'est à cette assurance que vous deviez vous tourner.Un expert serait évidemment passé, commandité par cette assureur.Bien évidemment,je suppose que vous avez informé votre propre assureur,et que cela rentredanslesconditions particulières de votre contrat d'assurance;Mais si cette galerie ( je sers je persiste) à un caractère archéologique,alors là,à mon avis,nous sommes dans le cas où l'entrepreneur n'a pas voulu arréter les travaux pour une simple galerie,en prévenant de sa découverte, ils ont construits la maison sur un trou ou plutot une galerie archéo/Il s'agit d'un délit très grave/je ne suis pas sur place pour examiner cette soit disant galerie,car beaucoup ont servi de sortie loin derrière les chateaux/ ou galerie d'extraction de pierres/ qui ont servi pendant la première guerre mondiale/ stop j'en ai fini avec cette sacrée galerie/
Répondre
Réponse de TI1000
Le 27/08/2009 é 10h21
[ ! ]
Depuis MAI 2009, j'espère que vous avez pu résoudre ce problème. Si votre maison a été construite il y a moins de 10 ANS, vous etes couvert par l'assurance décennale, contre les malfaçons, il faut se retourner contre le promoteur:/constructeur/ Dans le cas ou votre maison à plus de 10 ans ,vous n'etespas couvert par cette couverture décennale. Le seul recours est la déclaration de vices cachès, a faire dans les semaines de l'acquisi- tion de la maison, auprès du notaire / Mais vices cachés signifie que le vendeur était au courant de ces defauts lors de la vente du bien immobilier:/ et que meme un professionnel n'aurait pu découvrir ce défaut/ car il y a des vices cachés bien camouflés dans la terre par exemple: Une ancienne descente d'escalier qui menait autrefois directement au garage, puis suite a la modification de ce garage, l'entrèe a été modifiée, mais les escaliers n'ont pas été cassés, ils ont été simplement recouverts de terre, donc! non visible de l'extèrieur meme par un professionnel.Suite à cela , l'eau de pluie tombant sur le sol, s'enfonçait normalement dans la terre puis rencontrait les escaliers de ciment enfouis, coulait le long, pour finir par penetrer par le mur . ETC... Voici un cas prècis ou l'intervention d'un professionnel n'aurait pas permis de découvrir ce vice caché/ Avant la signature du contrat pour le commencement des travaux, c'est à dire de la maison, vous devriez avoir eu connaissance du nom de l'assureur du constructeur pour ce genre de cas ( MALFACON ).
Répondre
Réponse de TI1000
Le 27/08/2009 é 11h48
[ ! ]
JE COMPLETE MA REPONSE/ DEUX CAS DE FIGURE VICES CACHES NON CONNUS DU VENDEUR ET VICES CACHES CONNUS DU VENDEUR/ 1- VICES CACHES NON CONNUS DU VENDEUR/ REPONSE: MAISON DE PLUS DE DIX ANS, PAS DE RECOURS SURTOUT SI DANS L'ACTE AUTHENTIQUE IL EST FAIT MENTION QUE NOUS PRENONS LA CHOSE DANS L'ETAT. MAISON DE MOINS DE DIX ANS/ VOUS ETES COUVERT PAR LA COUVERTURE DECENNALE; 2-VICES CACHES CONNUS DU VENDEUR MAIS DISSIMILES A L'ACHETEUR/ ET NE POUVANT PAS ETRE DECOUVERT PAR UN PROFESSIONNEL. REPONSE: IL FAUT INFORMER LE NOTAIRE QUESTION: MAIS COMMENT SAVOIR DANS VOTRE CAS SI LE VICE CACHE ETAIT CONNU OU NON CONNU DU VENDEUR. REPONSE: DANS VOTRE CAS PRECIS SI Y A REELLEMENT UNE GALERIE ( d'extraction miniere/ ARCHEO/ construit pendant la 1 ére Guerre Mondiale) le constructeur n'a pas pu ne pas decouvrir cette galerie lors de la construction des fondations.
Référence(s) :
/_
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sous sol trou énorme laisse apparaitre une galerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.526