670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Grille aération dans mur non mitoyen

Question de sergiozz le 27/12/2010 à 22h01
Dernière réponse le 09/12/2011 à 11h48
[ ! ]
Une grille d'aération pour un insert vient d'être posée sur le mur de ma maison donnant sur le jardin du voisin. Il s'agit d'un mur privatif, non mitoyen. L'installateur de la cheminée ne nous avait pas dit qu'il devait percer un trou dans le mur donc on n'avait pas prévenu les voisins. On leur avait seulement demandé d'accéder chez eux pour l'accès au conduit de cheminée. Maintenant, ils nous embêtent, le fils menaçant même de boucher le trou, donc je suis inquiet ! Je vais téléphoner au poseur de cheminée pour lui exposer le souci mais maintenant que la cheminée est installée, je ne pense pas qu'une autre solution puisse être envisagée. Que me conseillez-vous ? Quelle est la législation sur ce point ?
Répondre
5 réponses pour « 
grille aération dans mur non mitoyen
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 23h59
[ ! ]
Il vous est impossible de percer le mur qui ne vous appartiens pas, reboucher le rapidement ! Cordialement
Répondre
Réponse de sergiozz
Le 29/12/2010 é 12h09
[ ! ]
Le mur m'appartient !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 13h06
[ ! ]
Si le mur vous appartiens placer une grille devant l'ouverture afin que cela soit propre de son coté car rien ne l'empeche de mettre qlq chos devant votre entrée d'air. Je pense que votre mur sert aussi le limite séparative entre votre voisin et vous donc à qlq cm il boucher le trou d'aération
Répondre
Réponse de sergiozz
Le 29/12/2010 é 17h57
[ ! ]
Bien entendu que l'installateur de la cheminée a placé une grille et c'est totalement propre de son côté.
Répondre
Réponse de expertcheminée
Le 09/12/2011 é 11h48
[ ! ]
Bjr si il vous embete et que vous devez reboucher ce trou le d t u qui est le cahier des charges pour la pose de cheminée indique que vous pouvez faire un trou a un autre endroit, et au plus proche de votre cheminée et un sur un mur qui vous appartiendrez
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
grille aération dans mur non mitoyen
 »
  • 10
    réponses
    L'acte de vente d'une maison que je possede depuis 9 ans ne fait aucune mention de mitoyennete avec
  • 5
    réponses
    Bonjours il y a environ 20ans ma voisine a construit une maison contre le mur mitoyen le mur constru
  • 1
    réponse
    Un mur sépare notre jardin de celui du voisin . D'après de vagues souvenirs lorsque nous avons achet
  • 3
    réponses
    Bonjour une grille de la cave de mon voisin débouche dans ma cuisine nouvellement construite celle c
  • 4
    réponses
    Nous habitons en centre-ville, et une partie de notre jardin est clos par le mur d'une maison. Les p
  • 4
    réponses
    Mon voisin a construit le mur mitoyen avant que ma maison ne soit construite nous nous sommes aperçu
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je possède une maison dans la partie ancienne d'un village où les bâtiments sont très imbr
  • 16
    réponses
    Bonjour, Je voudrai construire un prolongement de mon garage de 3 m de long et de 2 m 50 de haut.
  • 1
    réponse
    Nous avons un mur mitoyen avec notre voisin celui ci construit un nouveau mur "collé"au mitoyen pour
  • 1
    réponse
    Un promoteur nouveau voisin aimerait bien abattre le mur qui nous sépare:celui-ci n'est pas mentionn
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.178