Grille aération dans mur non mitoyen

Question de sergiozz le 27/12/2010 à 22h01
Une grille d'aération pour un insert vient d'être posée sur le mur de ma maison donnant sur le jardin du voisin. Il s'agit d'un mur privatif, non mitoyen. L'installateur de la cheminée ne nous avait pas dit qu'il devait percer un trou dans le mur donc on n'avait pas prévenu les voisins. On leur avait seulement demandé d'accéder chez eux pour l'accès au conduit de cheminée. Maintenant, ils nous embêtent, le fils menaçant même de boucher le trou, donc je suis inquiet ! Je vais téléphoner au poseur de cheminée pour lui exposer le souci mais maintenant que la cheminée est installée, je ne pense pas qu'une autre solution puisse être envisagée. Que me conseillez-vous ? Quelle est la législation sur ce point ?
5 réponses pour «
grille aération dans mur non mitoyen
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 23h59
Il vous est impossible de percer le mur qui ne vous appartiens pas, reboucher le rapidement ! Cordialement
Réponse de sergiozz
Le 29/12/2010 é 12h09
Le mur m'appartient !
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 13h06
Si le mur vous appartiens placer une grille devant l'ouverture afin que cela soit propre de son coté car rien ne l'empeche de mettre qlq chos devant votre entrée d'air. Je pense que votre mur sert aussi le limite séparative entre votre voisin et vous donc à qlq cm il boucher le trou d'aération
Réponse de sergiozz
Le 29/12/2010 é 17h57
Bien entendu que l'installateur de la cheminée a placé une grille et c'est totalement propre de son côté.
Réponse de expertcheminée
Le 09/12/2011 é 11h48
Bjr si il vous embete et que vous devez reboucher ce trou le d t u qui est le cahier des charges pour la pose de cheminée indique que vous pouvez faire un trou a un autre endroit, et au plus proche de votre cheminée et un sur un mur qui vous appartiendrez